Above All #1 Embarquer de Battista Tarantini
Aujourd’hui je viens vous parler d’une série et d’une auteure donc j’ai commencé à entendre parler au mois de mars lorsque j’ai publié l’article » La Sélection Girl Power » à l’occasion de la journée des femmes. Amhéliie, auteure mais aussi blogueuse avait sélectionné Alexis Héroïne de la série « Above All » et écrit par Battista Tarantini. Son petit message pour justifier le choix de cette héroïne m’avait fortement intriguée et j’ai eu toute suite envie de découvrir cette série. J’ai manqué de craquer plusieurs fois et je me suis dit qu’il était mieux que j’attends la version papier pour le lire. Elle sort le 29 mai prochain chez BMR et j’avoue que j’ai eu la chance de l’avoir un petit peu avant grâce au festival du roman féminin. Dès que je suis rentrée avec ce livre dans ma valise, je n’ai pas tardé à l’ouvrir car je voulais connaître cette histoire et cet univers. dont j’entendais que du bien. De plus durant ce week-end à Paris, j’ai eu l’occasion de rencontrer l’auteure et j’ai découverte une personne adorable et proche de ses lectrices.
Je viens donc dans cette chronique vous faire part de mon ressenti et de mon avis sur le premier tome de la série Above All qui s’appelle « Embarquer« . Comme à mon habitude, je vous laisse avec la chronique du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Engagée dans l’armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d’hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique… Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s’adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en œuvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante… mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu’il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s’instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Alexi qui vient d’être affectée sur un porte avion qui porte le nom de Percival Lowell. C’est une jeune lieutenant et ingénieur en météorologie. Dans sa nouvelle maison – pour trois mois – elle ne tarde pas à faire la connaissance de son nouveau chef ( la rencontre est plus que mémorable, j’ai adore cette scène ) qui se prénomme Andreas mais qui est aussi surnommé Ice. Il y a bien sûr une attirance, du désir entre ces deux là dès leur rencontre. Ils vont se chercher, se contrarier mutuellement pour ne pas être plus vulgaire dans mes propos. J’aime beaucoup quand les héros se chamaillent dès le début et je vous avoue que j’ai eu mon compte avec Andréas et Alexi et que j’ai tout simplement adoré ça.
Donc même s’ils sont attirés l’un par l’autre, il n’est pas conseillée de vivre une histoire sur le porte avion et encore moins avec son chef… Mais est-ce que ces deux là vont pouvoir résister? A vous de lire pour le savoir. Ce livre, il fait un peu moins de 300 pages et je l’ai littéralement, dévoré, mangé, savouré. Il est vrai que j’avais beaucoup d’attentes vis à vis de cette lecture car on me l’avait conseillé et surtout j’avais patienté avant de le lire et je l’ai tout simplement adoré et cela dès les premières pages.
Aujourd’hui je suis vraiment impatiente de lire la suite qui sortira très bientôt en papier aussi chez BMR. Je ne vais pas vous mentir la fin est quand même très frustrante car on veut connaître la suite. On a l’impression qu’on a commencé notre lecture cinq minutes avant ( même si ce n’est pas le cas ) car on ne voit pas le temps passer et les chapitres défilés. C’est quand même super addictif. Le roman est écrit à la première personne du singulier et c’est donc Alexi qui nous raconte son histoire.
Il est temps pour moi de vous en dire maintenant un peu plus sur les personnages. En ce qui concerne Alexi, j’ai adoré ce personnage dès le début car déjà elle a du cran, du courage et du caractère. En même temps, je pense qu’il en faut un minimum pour être une militaire et travailler dans un milieu très masculin. Néanmoins, cette histoire nous montre que même si on a la niak et du caractère… Tout n’est quand même pas facile. J’avoue qu’Alexi m’a quand même fait mal au coeur et j’ai été triste pour elle. Je ne vous en dis pas plus mais elle n’aura pas que son attirance pour Ice à gérer.
En ce qui concerne Andréas alias Ice, ce n’est pas un prince charmant et je dirais même que j’ai énormément de mal à le cerner dans ce premier tome. Il est marié, il est parfois assez dur avec Alexi… Et pourtant il dégage un truc de malade. Un mélange de charisme, de virilité et il a ce petit côté bad boy – militaire – intouchable – je suis le chef…. qui le rend charmant et on ne peut que succomber à son charme. Il est vrai qu’aujourd’hui je suis réellement impatiente de découvrir aussi la suite pour connaître son histoire à lui car je me dis que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cet homme.
Un dernier point que je voudrais aborder dans cette chronique, c’est qu’on voit que l’auteure a fait énormément de recherche pour pouvoir écrire ce roman. Il y a du vocabulaire assez précis sur l’armée, sur l’architecture d’un porte-avion mais aussi sur comment piloter un avion. D’ailleurs j’avais souvent cette image du vieux clip de Nadiya dans ma tête quand je lisais. Lors du festival du roman féminin, j’ai eu l’occasion d’assister à une conférence sur la romance militaire où Battista intervenait et c’est vrai qu’elle a expliqué qu’il y avait un sacré boulot de recherche avant de pouvoir écrire Above All. Pour ma part, je trouve que le boulot se voit mais qu’elle ne donne pas non plus trop d’explications qui pourrait perdre le lecteur. Elle a su trouver la bonne dose.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai tout simplement adoré « Above All » de Battista Tarantini et je n’ai qu’une envie, c’est celle de me jeter sur la suite mais j’essaie de me contenir… Jusque quand… Je ne sais pas. Je peux aussi définitivement allez m’inscrire au fan club de Ice qui je pense existe depuis un moment…. Et dernièrement je ne peux que vous conseiller cette lecture et vous serez aussi charmer par cet univers et cette romance.
Quelques informations sur Above All #1:
Édition: BMR
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 31 mai 2017
Nombre de pages: 288 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.