• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

À tous les coeurs que j’ai brisés de Laura S. Wild

Gwenlan 11 août 2021 À tous les coeurs que j’ai brisés de Laura S. Wild2021-08-11T12:17:43+02:00 Romance Contemporaine No Comment

Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « A tous les coeurs que j’ai brisés » de Laura S. Wild publié chez Hugo New Romance. En décembre dernier, j’ai été découvert la plume de cette auteure avec « Après la tempête » et j’avais vraiment beaucoup aimé cette lecture. Je me suis donc dit que la sortie de ce nouveau roman était l’occasion de retrouver la plume de Laura S. Wild. De plus, j’étais très intriguée par la quatrième de couverture de « A tous les coeurs que j’ai brisés« . Je voulais vraiment faire la connaissance de Juliette et de Nollan.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?

Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu’ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s’aimer pour l’éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s’approfondir… mais lorsqu’ils atteignent l’âge
adulte, leur innocence s’effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer.
Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d’une grande entreprise de cosmétiques. Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l’homme de sa vie. De son côté, Nollan voyage à travers le monde en tant que designer
freelance et refuse de s’investir dans une relation, enchaînant les conquêtes et brisant des coeurs sans remords.
Leurs chemins ne devaient plus se croiser… mais un drame survient et l’univers de Nollan vole en éclats, le poussant à remettre en question la manière dont il se comporte avec les femmes. Il décide alors de faire une liste de ses ex et de les retrouver pour s’excuser du mal qu’il leur a fait… à commencer par Juliette.
Toutefois, après avoir croisé à nouveau le regard de son amour d’enfance, il s’aperçoit qu’il veut obtenir d’elle davantage que son pardon. Ce qu’il souhaite réellement, c’est la reconquérir.
Mais le chemin s’annonce long, car Juliette n’a plus rien de l’adolescente qu’il a connue. Nollan pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Juliette de Nollan qui se sont rencontrés très jeunes sur la Côte d’Azur alors qu’ils étaient en vacances avec leurs familles respectives. C’est un peu le coup de foudre pour ces deux enfants qui sont pourtant très jeunes…  Ils vont se voir très régulièrement et grandir ensemble sans pour autant se voir autant qu’ils le souhaiteraient. Ils vont tomber amoureux l’un de l’autre mais la vie les séparera ensuite et leur donnera une seconde chance alors qu’ils seront plus âgées. Dans « A tous les coeurs que j’ai brisés« , nous allons découvrir leur rencontre alors qu’ils n’étaient que des jeunes enfants mais aussi leurs retrouvailles à l’âge adulte.  Nous n’allons pas nous ennuyer un seul instant en leur compagnie car quand ils vont faire battre notre coeur à 100 à l’heure.

C’est vraiment une belle histoire que nous conte ici Laura S. Wild. C’est vraiment mignon de voir des enfants tomber amoureux l’un de l’autre et que cette amour soit toujours présent à l’âge adulte. J’ai vraiment aimé que l’auteure prenne son temps pour nous raconter la rencontre entre nos deux protagonistes et l’évolution de leur relation alors qu’ils étaient jeunes. Nous avons de nombreux chapitres à cette période de leur vie et je trouve que c’est vraiment chouette. Ces chapitres nous permettent de mieux les comprendre et surtout de visualiser le lien unique qui les unit depuis toujours.

Quand on les retrouve au jour d’aujourd’hui, Nollan a beaucoup à se faire pardonner et je vous avoue que je ne suis pas certaine que j’aurais pardonné aussi rapidement que Juliette. C’est vraiment la seule chose qui m’a gêné dans cette histoire. Elle lui dit trop vite « Okay c’est pas grave« . J’aurais voulu qu’elle le fasse un peu plus ramer et qu’elle lui demande aussi quelques explications avant. Bon, après ce n’est que mon avis et mon ressenti… Et personnellement je suis plutôt rancunière dans la vie.

Sinon j’ai beaucoup aimé les deux personnages. Juliette est une jeune femme qu’on admire très vite. Elle a réussi professionnellement et elle s’en ait donné tous les moyens même si ce fut compliqué. Encore aujourd’hui, on voit qu’elle se donne à fond pour son job, peut être un peu trop… En ce qui concerne Nollan, c’est un homme qui suit ses envies et elles l’ont fait beaucoup voyager. Il est vraiment attachant mais parfois un peu trop collant. J’avoue que parfois notre héroïne disait non mais lui disait oui… Enfin je sais qu’il connait bien Juliette et qu’il est follement amoureux d’elle mais parfois il faut savoir entendre NON. Attention, il a toujours été respectueux et n’a jamais eu un mauvais geste non plus. C’est un gars bien mais il est aussi très têtu et il est capable de beaucoup pour arriver à ce qu’il veut.

En ce qui concerne l’écriture, je trouve que c’est toujours aussi bien écrit. C’est un roman qui se lit bien et vite. Il y a un petit côté addictif. Pour ma part, je l’ai lu assez rapidement j’avais évidemment envie sans cesse de connaître la suite et de savoir si Juliette allait pardonner à Nollan…

Pour résumer et conclure ma chronique sur « A tous les coeurs que j’ai brisés » de Laura S. Wild, c’est une jolie lecture que nous offre l’auteure avec cette histoire. Personnellement, j’ai préféré  « Après la tempête » car quelques petits détails ( comme Nollan qui est un peu trop insistant ou Juliette qui lui pardonne trop facilement ) ont titillé mon côté un peu trop féministe mais ça reste vraiment une superbe lecture et je ne regrette en aucun cas d’avoir découvert leur histoire.

https://lamalleauxlivres.com/a-tous-les-coeurs-que-jai-brises-de-laura-s-wild/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41xtHxL93uS._SX315_BO1204203200_-317x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41xtHxL93uS._SX315_BO1204203200_-150x150.jpg2021-08-11T12:17:43+02:00GwenlanRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'A tous les coeurs que j'ai brisés' de Laura S. Wild publié chez Hugo New Romance. En décembre dernier, j'ai été découvert la plume de cette auteure avec 'Après la tempête' et j'avais vraiment beaucoup aimé cette lecture. Je me suis donc...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2033 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Bilan juillet 2021
Visions torrides – Psi-Changeling T2 de Nalini Singh »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Welcome to fae café de Jennifer Kropf
    Welcome to fae café de Jennifer Kropf
    14 juin 2026 - No Comment
  • Karma’s a witch de Charlie Morrighan
    Karma’s a witch de Charlie Morrighan
    14 juin 2026 - No Comment
  • La Fabuleuse histoire d’Hazel Fairwood: cottage, magie & chat méchant d’Elise Sardan
    La Fabuleuse histoire d’Hazel Fairwood: cottage, magie & chat méchant d’Elise Sardan
    13 juin 2026 - No Comment
  • Quitte-moi si tu m’aimes de G.F Miller
    Quitte-moi si tu m’aimes de G.F Miller
    7 juin 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Welcome to fae café de Jennifer Kropf
  • Karma’s a witch de Charlie Morrighan
  • La Fabuleuse histoire d’Hazel Fairwood: cottage, magie & chat méchant d’Elise Sardan
  • Quitte-moi si tu m’aimes de G.F Miller
  • Cowboys Don’t Fall in Love de Maggie Eckersley

malleauxlivres

📖 Bookstagrameuse vintage
❤️ Amoureuse des livres
💡 Créatrice de lamalleauxlivres.com
🐰 Humaine dévouée à sa boule de poils

Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Et je pense sincèrement que je reviendrai souvent vous en reparler tant j’ai adoré cette histoire 🩵Entre le voyage en Grèce, l’ambiance du mariage, ce couple absolument adorable… j’ai tout aimé. Absolument tout.Et honnêtement ? Ce livre m’a tellement embarquée qu’il m’a donné envie de réserver un billet pour la Grèce ✈️🌊 Bon… ce ne sera pas pour tout de suite, mais ça prouve bien à quel point cette lecture m’a fait voyager.La preuve : j’ai encore le sourire pendant que je rédige cette légende 🥰C’est le genre de feel good qui réchauffe le cœur et laisse une petite bulle de bonheur longtemps après la dernière page.#lectureaddict #bookstagramfrance #romancebooks #lecturefeelgood
✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨ Comme c ✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨Comme chaque année, on se retrouve pour quelques jours placés sous le signe des livres, du cocooning… et des nuits beaucoup trop courtes parce qu’“encore un chapitre” Du mercredi soir au dimanche, le principe est simple :🌸 lire autant qu’on en a envie🌸 prendre du temps pour soi🌸 partager nos lectures ensemble dans une ambiance bienveillante et sans pressionIl n’y a aucun objectif imposé :que vous lisiez 100 pages ou 5 romans, le plus important est simplement de profiter du moment 🥹Comme d’habitude, un groupe Instagram sera créé pour papoter pendant tout le week-end :✨ avancées lecture✨ coups de cœur✨ PAL✨ photos livresques✨ craquages et tentatives de raisonnabilité (ou pas)💌 Pour participer, envoyez-moi simplement un petit message privé afin d’être ajouté(e) au groupe !J’ai tellement hâte de vivre ce week-end lecture avec vous !#readathon #readathonfr #lectureaddict #instalivres
Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai adoré découvrir cet endroit ! C’est sûr, j’y retournerai avec grand plaisir et j’ai déjà hâte de tester d’autres thèmes 😍Si ça vous tente aussi, pensez à réserver @lejardindemademoiselle
Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augment Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augmenté. Oui, elle a même bien bondi 😅 Mais honnêtement, je le savais. Je l’avais vu venir… à croire que j’ai des dons de voyance, ou que je savais très bien que j’allais totalement craquer au Festival du Livre de Paris (et clairement, zéro maîtrise de moi-même 🤭).Et vous savez quoi ? Je l’assume complètement. Avec le sourire. Tout va bien 💕 Parce qu’au fond, j’ai entre les mains de très belles lectures à découvrir. D’ailleurs, j’en ai déjà lu quelques-unes… et j’ai adoré 🥹Alors oui, ma PàL grandit… mais je la vois plutôt comme une jolie plante au printemps 🌱 Je l’arrose, elle pousse, et ça me rend heureuse.#pal #pilealire #bookstagramfrance #lectures
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain