A toi jusqu’à la folie de Ella Frank
Aujourd’hui je viens vous parler de « A toi jusqu’à la folie » de Ella Franck qui est un roman publié dans la toute nouvelle collection Illict’ de j’ai lu pour elle. Je vous avoue qu’au début, je ne pensai pas lire un roman de cette collection qui ne semble pas être fait pour moi mais comme il y avait un roman d’Ella Frank… Et que j’aime beaucoup cette auteure… Et bien j’ai décidé de tenter l’aventure de je ne le regrette pas.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Quand Addison fait la rencontre de son nouveau professeur d’histoire, elle est sous le choc. Jamais le lycée n’a accueilli un aussi beau spécimen. Des iris qui tirent vers le doré, une autorité naturelle et une voix sensuelle… Addison rêve de séduire M. McKendrick, dont la résistance ne fait qu’attiser son désir. Or, quelques mois plus tard, elle se réveille à l’hôpital psychiatrique, où elle est internée. Devant les questions insistantes des médecins, elle se mure dans le silence. Cette folle passion qui la consume encore, c’est un secret entre elle et M. McKendrick…
Il est vrai que j’étais assez réticente sur ce roman « A toi jusqu’à la folie » car la quatrième de couverture est assez bizarre et très intriguante. Je ne savais pas à quoi m’attendre même si j’étais vraiment tombée sous le charme de la plume de Ella Frank avec sa série Flirt à Chicago Je me suis lancée et je vous assure que je ne le regrette pas car du bout de quelques chapitres ( même si j’ai cru que j’allais décrocher au début ), j’ai été totalement scotchée et je n’ai pas pu arrêter ma lecture. Pour vous dire, j’ai lu ce livre en une seule journée et cela faisait un petit moment que cela ne m’était pas arrivée.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Addison dit Addy qui fréquente depuis quelques temps un hôpital psychiatrique. Au début, nous ne savons pas exactement depuis combien de temps elle est là et encore moins pourquoi elle se retrouver dans cet endroit qui semble un peu glauque quand même pour le peu qu’on en voit. Je ne pourrais pas vous dire que le début n’est pas étrange et que ça fait froid dans le dos mais quand on est plongée dans l’histoire, impossible de s’arrêter. Pour ma part, j’ai vraiment été captivée. Nous suivons donc les aventures de Addy qui n’est pas insensible au charme de son professeur d’histoire. Evidemment, dans la romance en général, nous avons eu déjà bon nombre de romances qui abordaient ce sujet mais pas de cette manière. Les mots sont difficiles à trouver pour décrire ce roman et je crois que le mieux est encore que vous le découvriez pas vous même.
Volontairement dans cette chronique, je resterai assez mystérieux parce que c’est histoire qui est à découvrir au fil de lecture et ce n’est pas facile à raconter. Je dirais seulement que je me suis énormément attachée à Addy mais aussi à son enseignant. Je ne vais pas vous mentir non plus c’est une romance plutôt hot et érotique mais sans être vulgaire. Ella Frank a vraiment ce talent d’écrire des jolies scènes de sexe qui ne sont pas vulgaires. De plus, je pense aussi qu’il y a un sacré boulot de la part des traducteurs de chez j’ai lu pour retranscrire ces scènes en français. J’aime vraiment les romans de Ella Frank pour ça… Et plus là avec cette histoire, elle a su me captiver et me scotcher tout en me surprenant. Nous avons de la romance mais aussi du drame, beaucoup de psychologie et évidemment on remet en cause les convenances de notre société.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « A toi jusqu’à la folie« , j’étais clairement réticente en commençant cette lecture même si je faisais confiance à cette auteure… Mais ce fut tellement une jolie surprise et surtout j’ai dévoré ce roman en peu de temps car lorsque je l’ai débuté… Impossible de m’arrêter. Une histoire à découvrir sans tarder et à découvrir par vous même et c’est pour ça que je reste assez vague sur l’histoire en elle-même.
Quelques informations sur A toi jusqu’à la folie:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 1er novembre 2017
Nombre de pages: 373 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.