A ta merci de Gail McHugh
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « A ta merci » de Gail McHugh qui vient de sortir au début du mois de mai chez j’ai lu pour elle dans la collection Best. Il est vrai que je n’avais pas entendu parler de ce roman avant qu’on me propose de le lire. C’est à ce moment là que j’ai commencé à faire des recherches et donc à aller chercher une quatrième de couverture. J’ai été très intriguée et honnêtement je ne savais pas à quoi m’attendre. Etant de nature curieuse, j’ai voulu le lire et me faire mon propre avis. J’avoue que je n’ai pas été déçue et que j’ai même adoré.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu’elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné et généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l’attraction indéniable qu’il exerce sur elle.
Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours.
Le vernis d’une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s’y confronter avant qu’il ne soit trop tard…
Tout dans ce résumé pouvait me faire peur et pourtant j’ai craqué et j’ai voulu le lire. Nous avons une héroïne assez jeune avec un passé plutôt difficile et assez naïve. On nous parle aussi de deux hommes: Gavin et Dillon et là on se dit qu’on va avoir un triangle amoureux. J’ai quand même été assez intriguée pour me laisser tenter et je ne le regrette pas.
Nous faisons la rencontre d’Emily qui déménage à New York après avoir terminé ses études. Elle rejoint là bas son petit ami depuis neuf mois. Elle vient de perdre récemment sa maman d’un cancer et elle essaie de retrouver un certain équilibre. On ne tarde pas à faire la rencontre de Dillon qui est son copain et honnêtement… On se rend de suite compte que quelque chose ne colle pas entre ces deux là. Il ne la traite pas très bien, il est égoïste, jaloux, possessif… Et pas dans le bon sens du terme. Je veux dire que ça n’a rien de craquant venant de lui. On se demande rapidement comment elle fait pour rester avec lui. Son entourage se rend compte de comment il est mais pas elle… En même temps on dit bien que l’amour rend aveugle.
Quelques jours après son arrivée, elle fait la rencontre de Gavin. Ce dernier lui fait des avances et elle les refuse néanmoins elle est loin de s’imaginer que celui-ci est un des meilleurs amis de Dillon et qu’ils vont se revoir souvent. Ils sont attirés l’un vers l’autre mais leur histoire n’est pas possible car Emily est en couple et qu’elle aime Dillon. Croyez-moi, il va s’en passer des choses dans ce roman et c’est qu’un premier tome. J’avoue que là je suis terriblement frustrée par le cliffhanger que nous offre la fin de « A ta merci » . Je n’ai qu’une envie… Me jeter sur lui mais je ne sais même pas quand elle est prévue celle-ci. Bientôt j’ose espérer.
L’histoire, en elle même, n’a rien de vraiment original et pourtant je me suis laissée emporter dans cette lecture et j’ai dévoré ce livre en quelques heures. Je ne sais pas si c’est grâce à la plume de Gail McHugh ou à ses personnages mais j’ai vraiment aimé ce livre alors qu’il y a des éléments qui sont souvent rédhibitoires pour moi dans une romance. C’est écrit à la troisième personne du singulier et nous avons donc un point de vue omniscient qui est nécessaire pour comprendre certaines choses avant les personnages eux-mêmes.
Je suis tombée sous le charme de Gavin dès les premiers chapitres de ce roman alors que je ne le connaissais pas vraiment et plus j’avançai dans la lecture et plus je l’aimais. C’est un gars vraiment bien qui mérite le bonheur et il n’a pas des cadavres dans ses placards comme la plupart des romances New-Adult. Il n’a pas été traumatisé pendant son enfance, ses parents sont toujours vivants et il a une jolie vie… Ah et oui il n’a pas non plus de pratique sexuelle bizarre. Il ressemble quand même fortement au prince charmant ce Gavin et c’est probablement pour ça qu’il m’a séduite. On se demande quand même s’il n’est pas trop bien pour exister vraiment… Enfin il a quand même des défauts et vous les découvrirez vous même au fur et à mesure.
En ce qui concerne Emily, j’avoue que j’ai voulu la gifler plusieurs fois. C’est un personnage très intéressant mais parfois j’avais l’impression qu’elle était vraiment aveugle. Il y a des choses qui étaient évidentes pour nous lecteurs mais aussi pour son entourage et j’avais l’impression qu’elle faisait exprès de ne pas les voir de peur de voir sa vie changer. J’espère qu’elle va prendre de l’assurance dans la suite et faire ce qu’il faut et aussi trouver le bonheur qu’elle mérite. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui sont très présents et qui gravitent autour de nos héros. On voit qu’ils sont là pour eux et qu’ils peuvent compter les uns sur les autres comme une grande famille.
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que ce roman « A ta merci » de Gail McHugh m’a séduite alors qu’il avait tout pour ne pas le faire au début. C’est une bonne surprise et aujourd’hui je suis réellement impatiente de découvrir la suite. J’espère qu’on nous fera pas attendre très longtemps.
Quelques informations sur A ta merci:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 11 mai 2016
Nombre de pages: 411 Pages
La lectrice superficielle que je suis avait simplement l’intention de craquer en raison de sa couverture hahaha mais là, je sais plus trop.. « Emily, j’avoue que j’ai voulu la gifler plusieurs fois » J’ai eu ma dose des héroïnes à claquer, mais pourquuuuoi pas.