• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

A la poursuite du soleil de Karina Halle

Gwenlan 9 octobre 2019 A la poursuite du soleil de Karina Halle2019-10-09T15:54:51+02:00 Romance Contemporaine 2 Comments

Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « A la poursuite du soleil » de Karina Halle publié chez Hugo New Poche. C’est à l’occasion de la sortie en format poche de ce roman, que je l’ai découvert. J’étais impatiente de retrouver la plume de Karina Halle que j’aime énormément et que j’avais pu déjà découvrir en 2016 avec « Le pacte », « l’offre » et « le jeu ».

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

 

Après six mois à parcourir le monde sac à dos, Amber arrive en Italie du Sud, fauchée, sans même de quoi payer un billet de retour pour sa Californie natale. Il y a pire dans la vie que de se retrouver coincée, à vingt-quatre ans, sur la côte amalfitaine. Toutefois, le seul travail qu’elle déniche, consiste à enseigner l’anglais à deux morveux.

Deux enfants, sous la garde de leur ténébreux grand frère, un ancien pilote de moto, sexy et mystérieux .Désidério, ne cesse de tester la patience d’Amber – sans parler de ses hormones.

Devenue nounou à plein temps dans la vieille villa des hauteurs de Capri, la jeune fille, de plus en plus attirée par son patron, un être solitaire et énigmatique est bientôt tiraillée entre choisir une vie tranquille et sécurisante aux États-Unis et percer les mystères du coeur si secret de Desiderio.

Dans « A la poursuite du soleil », nous faisons la rencontre de Amber qui a quitté les Etats-Unis depuis quelques semaines pour voyager en Europe. Elle a 24 ans et elle ne sait pas réellement ce qu’elle a envie de faire dans la vie. Ce voyage lui permet aussi de se tenir éloignée de ses parents qui lui mettent énormément de pression. Alors qu’elle n’a plus beaucoup d’argent de côté, pour continuer de voyager, Amber décide d’accepter un petit boulot. Elle donnera des cours d’anglais à deux jeunes enfants italiens qui sont élevés par leur frère aîné qui est un homme plutôt « sombre » et très mystérieux. Il se prénomme Desiderio et ce dernier ne va pas dérouler le tapis rouge à la jeune femme mais les choses peuvent vite changer…

J’ai dévoré cette romance en très peu de temps et j’en suis pas réellement surprise. J’aime énormément la plume de Karina Halle et quand on commence une de ses romances, c’est difficile de s’arrêter. Ici, nous sommes exclusivement du point de vue d’Amber et c’est donc elle qui nous raconte son histoire. On ne peut que s’attacher rapidement à cette héroïne dans laquelle beaucoup de femmes pourront se reconnaître. Elle est dans une période de sa vie où elle se cherche et où elle veut trouver ce qui va la rendre réellement heureuse. Elle a une certaine « pression » sur les épaules.  Elle est aussi très courageuse car elle a pris la décision de voyager seule et elle sait qu’elle est obligée d’aller vers les gens. D’ailleurs, tout au long du roman, elle n’hésitera pas à faire face à Desiderio et croyez-moi quand je vous dis qu’il faut du courage.

En ce qui concerne Desiderio, c’est un personnage très intéressant. Comme j’ai déjà pu le dire, je trouve qu’il a un côté plutôt « sombre » et « mystérieux ». Le côté « mystérieux » vient du fait qu’on ne sait rien de lui seulement ce qu’il veut bien confier à Amber et Monsieur n’est pas un grand bavard. On doit faire preuve de patience pour en savoir plus sur lui et sur ce qu’il ressent. Il est aussi très charismatique. Après, je vous avoue qu’il ne m’a pas totalement séduite. Je le laisse volontiers à Amber.

Notre héroïne lui a pardonné certains faits ( non aucune trahison, aucune tromperie, rassurez-vous ) que j’aurais eu du mal à pardonner. D’un autre côté, je comprends aussi pourquoi il a agit comme ça ( je me retiens de vous en dire trop car vous devez découvrir ce dont je parle en lisant le roman ). Bref,  vous l’aurez compris, c’est loin d’être un homme parfait mais en même temps il y a bien longtemps qu’on ne croit plus au prince charmant. C’est une personne humaine qui a vécu des choses pas simples, qui a fait des erreurs et qui en fait encore aujourd’hui.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « A la poursuite du soleil », j’ai vraiment passé un super moment de lecture avec cette histoire qui a su me tenir en haleine du début à la fin. C’est bien écrit, l’histoire est très bien pensée et après avoir terminé ce roman, j’ai juste envie de passer mes prochaines vacances en Italie.

Quelques informations sur A la poursuite du soleil:
Edition: Hugo New Poche
Date de sortie: 10 octobre 2019
Nombre de pages: 445 pages
Prix: 7.60 euros

https://lamalleauxlivres.com/a-la-poursuite-du-soleil-de-karina-halle/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-47-6.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-47-6-150x150.png2019-10-09T15:54:51+02:00GwenlanRomance ContemporaineA la poursuite du soleil,Hugo New Poche,Karina HalleAujourd’hui, je viens vous parler du roman « A la poursuite du soleil » de Karina Halle publié chez Hugo New Poche. C’est à l’occasion de la sortie en format poche de ce roman, que je l’ai découvert. J’étais impatiente de retrouver la plume de Karina Halle que j’aime énormément et...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
A la poursuite du soleil, Hugo New Poche, Karina Halle

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1997 articles sur Lamalleauxlivres.com.

2 Commentaires Already

  1. Boukynette - octobre 22nd, 2019 at 14 h 50 min none Comment author #140045 on A la poursuite du soleil de Karina Halle by LA MALLE AUX LIVRES

    J’ai découvert cette auteure avec son titre « Entre ciel et mère » et même si l’histoire globale était sympa, j’ai trouvé parfois le temps un peu long. Du coup je n’ai pas osé lire ce tome là, de peur de retrouver encore quelques longueurs.

    Répondre
  2. Boukynette - octobre 22nd, 2019 at 14 h 51 min none Comment author #140046 on A la poursuite du soleil de Karina Halle by LA MALLE AUX LIVRES

    « Entre ciel et mer* » ! Zut le correcteur XD

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Prince de coeur de Iris Johansen
Accidentelle de Sarina Bowen »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    25 janvier 2026 - No Comment
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    21 janvier 2026 - No Comment
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    18 janvier 2026

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
Petit nouveau gadget de lecture : un support Kindl Petit nouveau gadget de lecture : un support Kindle en forme de livre !
Si tu aimes les petites trouvailles pour lire, tu vas adorer 😍
Moi, je suis fan !

#bookstagram #lecture #gadgetlecture #kindle #booklover instalivre
On a tous déjà eu envie de rester à la maison… jus On a tous déjà eu envie de rester à la maison… juste pour finir un livre 🥹

Voici quelques petits exemples d’excuses qu’on pourrait donner à son patron !

Et toi, quelle excuse littéraire tu aurais inventée pour rester à la maison et finir ton livre plutôt que d’aller travailler ? 😏

#VieDeLectrice #ExcusesLitteraires #TeamLecture #BookstagramFrance #addictauxlivres
Dans ce roman, on retrouve donc Ripley, qui n’aime Dans ce roman, on retrouve donc Ripley, qui n’aime pas posséder des capacités hors du commun. Elle voudrait qu’on oublie qu’elle est une sorcière… Et voilà qu’un homme débarque sur l’île et loue justement la maison dans laquelle elle souhaitait emménager. Autant dire qu’il part déjà avec quelques points négatifs — et les choses ne vont pas s’arranger.

Mac Allister Booke est en effet sur l’île pour étudier les phénomènes paranormaux, car il a entendu parler de jeunes femmes pas comme les autres… Ripley, elle, veut absolument l’éviter, mais elle ne pourra pas le fuir bien longtemps ! D’autant que Mac n’est pas l’homme qu’on pense : il est séduisant, prévenant, sexy, et évidemment très intelligent…

J’avais adoré le premier tome, et j’ai tout autant adoré ce second ! J’attendais avec impatience l’histoire de Ripley, car c’est la plus farouche du trio. Elle ne se laisse pas faire et n’a aucun filtre. D’ailleurs, Mac va souvent en faire les frais, pour notre plus grand plaisir : certaines scènes donnent franchement le sourire !

Quant à notre héros, Mac, il est tout sauf le scientifique ennuyeux… Bien au contraire ! On tombe très vite sous son charme — tout comme Ripley, même si elle refuse de se l’avouer !

J’ai adoré retrouver cet univers de petite ville (Smalltown), ainsi que les personnages rencontrés dans le premier tome. Impossible de s’ennuyer : c’est un roman qu’on dévore autant qu’on le savoure. Une romance doudou comme je les aime, facile à lire, dont on ne veut surtout pas sortir… Résultat : on enchaîne les tomes sans attendre !

( suite en commentaire car je suis bavarde 🥹 )
Petit bookhaul de la semaine dernière ❤️ Sur les t Petit bookhaul de la semaine dernière ❤️
Sur les trois, il y en a déjà un de lu et adoré : le roman de Constance Ely. En prime c’est un poche à moins de 5 €, plein de retournements, impossible à lâcher. Je vous en reparle très vite 🥰

En ce moment, je lis Le Bureau des âmes : je n’en suis qu’au début, mais l’ambiance me plaît déjà beaucoup.
Et le dernier sera ma prochaine lecture, reçu dans le cadre de mon partenariat avec Château d’Âmes… et j’ai hâte de le lire 🤭

#lecture #instalecture #bookstagramfr #butinlecture #lecturedumoment
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain