Fievre fae de Karen Marie Moning
Les chroniques de MacKayla est définitivement la saga de mes vacances de Noël puisque je viens de débuter ce matin même le quatrième tome des aventures de Mac & Barrons. Je n’arrive pas à décrocher de cette saga qui me fait veiller tard la nuit… Enfin le plus dur sera quand je devrais abandonner ces personnages lorsque j’aurais fini ma lecture… Mais ne parlons pas de choses qui fâchent avant que cela arrive vraiment.
Je viens donc vous présenter en ce dimanche plutôt ensoleillé chez moi – enfin tout est relatif – la troisième tome de la saga qui s’appelle « Fièvre Faë » et toujours écrit bien sûr par Karen Marie Moning. Je vous laisse avec la quatrième de couverture et je vous retrouve ensuite.
« En venant à Dublin, j’avais deux buts. Découvrir qui a tué ma sœur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n’avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons.
J’ignore qui il- est, ou plutôt, ce qu’il est. Ce que je sais, c’est qu’il détient des connaissances dont j’ai besoin et que je possède quelque chose qu’il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l’humanité… »
Lors de ma dernière chronique je vous avais dit qu’au bout de deux tomes, j’étais toujours dans l’ombre. J’avais du mal à tout comprendre de cet univers mais que ce n’était pas choquant car j’avais la même vision de l’univers des faës de Mac qui le découvrait en même temps que nous. Dans ce troisième tome j’ai envie de dire que les choses s’accélèrent un peu que de nombreuses réponses sont apportées à nos questions et j’avoue que ça fait du bien.
Nous cernons donc mieux l’univers fantastique dans laquelle se déroule l’intrigue et il y a aussi beaucoup plus d’action. Enfin c’est ce qui me semble. En même temps la saga est composée de cinq tomes et nous arrivés au troisième. Il était donc nécessaire que dans ce tome on bascule… Et on bascule bien dans l’obscurité j’ai envie de dire.
Ce troisième tome est vraiment juste parfait et ça se termine d’une façon… Où on ne peut qu’enchaîner vraiment avec le quatrième tome. Déjà lorsque j’ai commencé la saga je m’étais rendue compte que chaque tome n’était pas une fin… Et que nous reprenions l’aventure au début du tome suivant. Ici à se confirme. La saga des chroniques de MacKayla est une histoire et une seule et c’est super appréciable. On a moins de risque d’être déçue. L’auteure n’écrit pas une suite pour avoir une suite mais juste parce que c’est histoire. Est ce que je suis bien claire ? Je crois que non… Tant pis ^^
Bref pour résumer comme vous vous en doutez ce troisième tome est juste parfait. J’ai vraiment ung gros coup de cœur pour cette saga. Je crois que je suis aussi tombée littéralement amoureuse de Barrons mais je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. Est ce que ça soigne ? Je ne pense pas non plus… Je ne peux donc que vous recommander cette série qui est pour moi bien diffèrent de celle que j’ai pu lire dans le genre bit-lit.
Pour terminer quelques citations :
Non pas que je me soucis de mon apparence devant Barrons, mais dans le Sud, les femmes apprennent très jeunes, lorsque le monde s’écroule autour d’elles, à décrocher les rideaux pour s’y tailler une robe neuve.
– Sautez à cloche-pied.
– Vous m’énervez, grommelai-je en m’exécutant.
– Le secret, pour résister à la Voix, m’expliqua Barrons, c’est de trouver cet endroit en vous que personne ne peut atteindre.
– Vous parlez de la zone sidhe-seer ? Demandai-je tout en sautant sur un pied.
– Non, un autre endroit. Tout le monde l’a. Pas seulement les sidhe-seers. Nous sommes nés seuls et nous mourons seuls. Cet endroit.
– Je ne comprends pas.
– Je sais. C’est pour ça que vous continuez de sautiller.
– Seriez-vous jaloux?
– Cela supposerait un investissement émotionnel de ma part. Le seul investissement que je place en vous, c’est mon temps, et j’espère en être largement récompensé. Parlez-moi du Sinsar Dubh.
Je regardai ma main qui avait touché sa veste et la tournai légèrement vers la lumière. Dans la nuit, le rouge devient noir. Je la portai à mes narines. Elle sentait le cuivre. Allons, bon, du sang. Au demeurant, en étais-je vraiment surprise?
– Vous vous êtes battu? Non, laissez-moi deviner. Vous avez encore sauvé un chien blessé?
– J’ai saigné du nez.
– Saigné du nez, mes f…leurs!
– Fleurs?
Je me suis un peu lâchée dans les citations mais c’est Barrons…. <3
Quelques informations sur Fièvre faë
Edition : J’ai lu
Date de sortie : 29 mai 2010
Prix : 12,50 euros
Nombre de page 470 pages
ISBN : 978-2290017203
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Lecture En Cours : Fièvre Fatalede Karen Marie Morning
https://lamalleauxlivres.com/499/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-118.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-118-150x150.pngNon classéLes chroniques de MacKayla est définitivement la saga de mes vacances de Noël puisque je viens de débuter ce matin même le quatrième tome des aventures de Mac & Barrons. Je n'arrive pas à décrocher de cette saga qui me fait veiller tard la nuit... Enfin le plus dur...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.