L’enfant du roi de Annie West – Un bébé au château de Raye Morgan
Aujourd’hui, je viens vous parler d’un des premiers livres de la collection Diadème de chez Harlequin. Dans cette nouvelle collection, nous allons découvrir des histoires de roi, reine ou encore prince et princesse. Pour ma part, c’est une thématique que j’aime beaucoup dans la Romance donc j’étais impatiente de découvrir les premiers titres de Diadème. Ici, nous avons deux jours: « L’enfant du roi » de Annie West et « un bébé au château » de Raye Morgan. Ce sont deux histoires relativement courtes et il ne s’agit pas de titres inédits mais j’ai passé un chouette moment !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
L‘enfant du roi, Annie West
Quand elle voit arriver un inconnu au campement, Annalisa ressent d’abord de l’appréhension. Mais, l’homme est blessé, et amnésique… Peu à peu, alors qu’elle le soigne dans ce désert hostile, Annalisa sent un irrésistible désir monter en elle. Un désir tel qu’elle y cède… Jusqu’au moment où son bel inconnu recouvre la mémoire, et lui révèle qu’il est le futur souverain de Qusay ! Et quelques temps plus tard, elle apprend qu’elle est enceinte…Un bébé au château, Raye Morgan
Si Katianna a décidé de se rendre au château du prince de Nabotavia, c’est parce qu’elle est résolue à rompre leurs fiançailles, conclues des années auparavant par leurs parents respectifs. Mais, dès son arrivée, elle fait une étrange découverte : un bébé abandonné, dans un panier, au milieu du parc ! Serait-ce l’enfant du prince ? Pour le découvrir, Katianna décide de changer ses plans et de se faire passer pour une simple employée du château…
Dans la première histoire, nous faisons donc la connaissance d’Annalisa qui retrouve un homme blessé dans le désert. Evidemment, elle va prendre soin de lui et ils vont se rapprocher. Quelques temps plus tard, elle va attendre un enfant de lui mais elle n’est pas prête à découvrir qu’il est le roi de Qusay. Nous sommes dans une histoire relativement courte qui nous fait voyager au moyen orient ( enfin moi j’imagine que l’histoire se déroule là bas ) et j’avoue que j’ai beaucoup apprécié même si ce n’est pas mon univers de prédilection pour ce genre de romance.
Nous sommes dans une romance que je considère comme vintage. Nous avons les codes de la romance à l’ancienne avec un vrai mâle alpha qui est roi en plus et une jeune femme seule qui a besoin d’un protecteur. Enfin, elle ne se laisse pas faire quand même et heureusement. Pour ma part, j’ai trouvé que c’était très bien écrit. Ce n’est pas la première fois que je lis une histoire de cette autrice et elle ne m’a jamais déçue. C’était vraiment une histoire toute mignonne à l’ancienne. Pour ma part, j’ai passé un bon moment de lecture et je n’ai pas vu le temps passer. A savoir que c’est un titre réédité de la collection Azur
Dans la seconde histoire, nous faisons la connaissance de Katianna qui est fiancée au prince Garth depuis de nombreuses années mais qui ne souhaite par l’épouser. Elle est bien décidée à le faire changer d’avis. Une chose en entraînant une autre, elle se retrouve à s’occuper d’un enfant au château où vit le prince sans qu’il ne connaisse son identité. Ils vont apprendre à se connaître et la demoiselle ne va pas savoir si elle souhaite vraiment rompre ses fiançailles ou non.
J’avoue que j’ai préféré un peu plus cette histoire qui est à mon goût plus moderne. L’histoire se déroule aux Etats-Unis avec un prince qui va bientôt retourner dans son pays. Il est très attachant avec un côté encore enfantin ( je ne sais pas si c’est le meilleur mot pour le qualifier). On s’attache vraiment rapidement à ce héros mais aussi à Katianna. C’est une jeune femme qui a de la ressource et qui veut garder le contrôle de sa vie. C’est une histoire aussi très bien écrite et qui se dévore rapidement. Nous avons quelques rebondissements et une intrigue qui tient le coup malgré un format court. C’est une belle surprise. C’est une histoire qui a été édité en 2018 dans la collection Saga avec trois autres histoires se déroulant dans cet univers qui me font terriblement envie !
https://lamalleauxlivres.com/lenfant-du-roi-de-annie-west-un-bebe-au-chateau-de-raye-morgan/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/9782280476614-1654109636-2-750x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/9782280476614-1654109636-2-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler d'un des premiers livres de la collection Diadème de chez Harlequin. Dans cette nouvelle collection, nous allons découvrir des histoires de roi, reine ou encore prince et princesse. Pour ma part, c'est une thématique que j'aime beaucoup dans la Romance donc j'étais impatiente de...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.