Criminal Love de Alana Scott
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Criminal love » d’Alana Scott publié dans la collection &H de chez Harlequin. C’est un livre que j’ai lu dans le cadre du concours Romance New Adult &H et partenariat avec l’application Gleeph. Même si je connaissais le nom Alana Scott, je n’avais pas encore pris le temps de découvrir sa plume et c’est dorénavant chose faite. C’est une autrice qui a débuté sur les plateformes d’écriture et notamment Wattpad. C’est là bas qu’elle s’est fait remarquer par Harlequin qui lui a proposé d’éditer son premier roman : « Good girls love bad boys« .
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il doit la protéger… de lui-même.
Un fantôme. C’est ce que Jess a appris à être pour sauver sa peau. En tant que tueur à gages professionnel, son rôle est d’éliminer ses cibles sans jamais se faire remarquer ni révéler son identité. Mais aujourd’hui, malgré les risques, il est sorti de l’ombre. Pour elle. Lexie, cette fille chez qui il s’était réfugié lors de sa première mission et qu’il n’a jamais réussi à oublier. Quand il a su qu’elle était en danger, il n’a pensé qu’à une seule chose : la protéger. Et désormais il va devoir en subir les conséquences… Car, s’il s’était promis de ne jamais la revoir, c’est pour une bonne et très simple raison : Lexie est policière. Sa mission à elle ? Traquer les hommes comme lui…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lexie qui est une jeune policière. Elle a eu une enfance loin d’être facile avec un beau-père violent et une mère qui n’osait rien dire, rien faire. Sa vie a changé quand un jeune homme est entré dans sa vie. Il se prénommait Jess et il est apparu aussi vite qu’il a disparu mais il a changé sa vie et elle a changé la sienne sans le vouloir. Ils se retrouvent alors qu’ils sont tous les deux adultes mais Jess est loin d’être un enfant de chœur… Il est même l’inverse. Il est sombre, il fait des choses qui sont répréhensibles. Elle est policière et lui devrait être arrêté par la police. Une histoire d’amour totalement impossible. Jess ne veut pas côtoyer Lexie car il est nocif pour elle mais il a besoin de la protéger même si c’est de loin…
Nous sommes plutôt dans une dark romance dans « Criminal Love » puisque nous avons un héros sombre et loin d’être innocent. Soyons honnête, il fait même totalement flipper. Ici, notre héroïne va tomber sous son charme et elle a toujours eu un lien particulier avec lui depuis qu’elle l’a rencontré. C’est un petit peu son sauveur et je me suis demandée si c’était pour cela qu’elle ne voyait que le « bon » chez lui et pas le reste. Lexie est une jeune femme à laquelle on s’attache très vite du fait de son passé mais aussi de la personne qu’elle est devenue avec le temps. C’est une jeune femme courageuse, tournée vers les autres et c’est naturel pour elle d’avoir rejoint les forces de l’ordre. Ses retrouvailles avec Jess vont la faire changer et pour une fois je ne suis pas certaine que ce soit dans le bon sens du terme. Elle n’est pas objectif quand il s’agit de Jess. L’amour rend aveugle et cette histoire nous le démontre.
Jess est sombre, il fait des choses répréhensibles et même si je ne cautionne pas ce qu’il fait ( mon dieu heureusement ), l’autrice arrive à le rendre quand même attachant. Enfin, je le laisse quand même à Lexie car il me fait peur et je ne pardonne pas ce qu’il a fait. En revanche cela reste un personnage très intéressant et intriguant. J’ai lu ce roman en peu de temps. On enchaîne les chapitres sans s’en rendre compte. C’est addictif et on veut sans cesse connaître la suite.
Alana Scott est une autrice avec une plume agréable et un univers assez sombre. Je serai curieuse de découvrir d’autres romans de cette dernière pour voir si ses autres romans sont dans le même registre.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Criminal Love« , cette histoire est atypique par son côté dark et le héros qui fait des choses horribles pour gagner sa vie. L’évolution de Lexie est aussi très intéressante car elle s’assombrit au contact de notre héros. C’est une chouette lecture et je suis heureuse d’avoir découvert la plume d’Alana Scott.
https://lamalleauxlivres.com/criminal-love-de-alana-scott/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41KG1tHnnTL-317x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41KG1tHnnTL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Criminal love' d'Alana Scott publié dans la collection &H de chez Harlequin. C'est un livre que j'ai lu dans le cadre du concours Romance New Adult &H et partenariat avec l'application Gleeph. Même si je connaissais le nom Alana Scott, je n'avais...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.