3 raisons de craquer pour un vampire -Séréna, chasseuse de catastrophes T1 de Jupiter Phaeton
Aujourd’hui, je viens vous parler d’une nouvelle saga de Jupiter Phaeton qui s’appelle Serena, chasseuse de catastrophes et le premier tome se prénomme « 3 raisons de craquer pour un vampire ». On ne va pas se mentir… Rien qu’avec le titre ça donne envie de découvrir cette histoire. J’ai découvert la plume de cette autrice assez récemment ( en 2024 ), même si j’avais beaucoup entendu parler d’elle depuis un moment, et je ne regrette pas car j’adore son univers, sa plume et le côté un peu barré qu’on retrouve dans ses écrits.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverutre et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ici Séréna, chasseuse de catastrophes. Une nuit ordinaire au bureau s’est transformée en épisode d’une série de l’absurde quand mon boss a été attaqué par un vampire. Oui, tu as bien lu : un vampire. Et comme si ça ne suffisait pas, j’ai été sauvée par Alexander, un autre vampire, qui a décidé que devenir mon garde du corps ténébreux était son nouveau passe-temps favori.
Me voici donc catapultée dans un monde où les loups-garous tentent d’éradiquer les autres surnaturels, les vampires ont un sens de l’humour fort douteux, et moi ? Je suis au centre de tout ça et j’essaie de garder ma tête sur les épaules (au sens propre comme au figuré).Ma mission : utiliser toutes mes compétences de chasseuse de catastrophes pour découvrir quel complot se trame en ville du côté des vampires et pourquoi mon boss en a fait les frais. Alexander et moi sommes-nous capables de démêler cette toile de secrets sans nous y perdre ?Bienvenue dans le récit déjanté de ma vie ! Accroche-toi, c’est une aventure remplie d’humour, de danger, et peut-être, juste peut-être, d’une romance qui transcende les frontières du surnaturel.Prêt(e) à plonger dans le chaos de ma vie ?
Dans ce roman, on fait la rencontre de Séréna qui est un petit peu (beaucoup) exploitée par son patron et qui ne compte pas les heures qu’elle passe au bureau. Sa vie se retrouve chamboulée quand elle assiste au meurtre de son chef par un vampire qui répond au nom de Basile… La jeune femme se retrouve en danger. Elle sera bientôt accompagnée d’un vampire et d’un loup qui voudront lui soutirer des informations. Ils veulent savoir pourquoi son patron semblait connaître l’existence des surnaturels. Elle va devoir les aider surtout qu’Alexander ( un vampire charismatique et très beau ) n’arrive pas à lui faire oublier ses souvenirs comme c’était prévu. Impossible pour Sérèna de retrouver pour le moment sa vie « normale » et elle va devoir se plonger dans une enquête pas comme les autres tout en essayant de comprendre comment le monde des surnaturels fonctionnent. Evidemment ça ne sera pas simple surtout avec une heroïne haute en couleurs qui n’est pas décidée à ce qu’on lui dicte sa conduite !
Nous sommes vraiment dans une histoire chouette et je l’ai trouvé totalement barré mais dans le bon sens du terme. Il y a beaucoup d’humour, c’est décalé et ça rend la lecture super addictive. Nous avons des personnages bien construits mais qui restent aussi très mystérieux notamment Alexander et Benedict.
C’est seulement un premier tome et pourtant il débute sur les chapeaux de roues avec le meurtre du patron de Séréna. On est rapidement plongé dans l’histoire et c’est vraiment difficile de mettre en pause le livre. Nous avons une intrigue qui tient vraiment la route et qui n’est pas terminée à la fin de ce premier tome. D’ailleurs, je suis désolée de vous l’annoncer mais nous avons un cliffhanger de malade qui nous donne envie de nous plonger immédiatement dans la suite. Moi-même, je n’avais pas vu venir la révélation finale.
Nous avons donc Sérèna dans ce roman qui ne manque pas de courage, qui peut toujours compter sur ses amis même s’ils ne savent pas dans quoi elle « traîne ». J’ai adoré le fait qu’elle parle à des peluches et qu’elle n’oublie jamais de prendre soin de son petit chien Loki. C’est une jeune femme unique dans son genre et elle apporte une vraie fraîcheur à cet univers. Je n’ai pas l’impression d’avoir déjà rencontré une heroïne comme elle. En ce qui concerne les personnages masculins, ils restent encore très mystérieux et je pense qu’on en apprendra plus sur eux dans les prochains tomes. J’avoue avoir un petit faible pour Benedict, le loup garou, car j’aime beaucoup son humour et son charisme. Il n’est pas sur la reserve comme peut l’être Alexander qui est bien plus calme, plus posé mais aussi bien plus fort !
Je pense que vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture de ce premier tome et je suis impatiente de me plonger dans la suite. Je suis certaine qu’elle ne me decevra pas et j’ai hâte de trouver Séréna, Alexander, Benedict et tous les autres. Mon instinct me souffle que je ne suis pas au bout de mes surprises avec eux!
https://lamalleauxlivres.com/3-raisons-de-craquer-pour-un-vampire-serena-chasseuse-de-catastrophes-t1-de-jupiter-phaeton/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81HQdBnSN6L._SL1500_-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81HQdBnSN6L._SL1500_-150x150.jpgFantastique / Bit-litNon classéAujourd'hui, je viens vous parler d'une nouvelle saga de Jupiter Phaeton qui s'appelle Serena, chasseuse de catastrophes et le premier tome se prénomme '3 raisons de craquer pour un vampire'. On ne va pas se mentir... Rien qu'avec le titre ça donne envie de découvrir cette histoire. J'ai découvert...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES