• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Vivants de Isaac Marion

Gwenlan 18 octobre 2014 Vivants de Isaac Marion2014-10-20T16:52:35+02:00 2 Comments

Voilà un roman qui traînait depuis trop longtemps dans ma pile à lire et il était donc réellement temps de le sortir pour le lire. D’ailleurs je me suis fait la promesse qu’au mois d’octobre je sortirais des romans qui sont depuis un moment dans ma PAL et aussi avec des zombies ou des vampires. Ici en l’occurrence j’ai tenu ma promesse car il s’agit de Zombies mais pas n’importe lesquels car ceux-là peuvent penser. J’ai acheté de livre il y a déjà maintenant très longtemps… C’était juste après que j’avais été voir Warm Bodies au cinéma avec Nicholas Hoult et Teresa Palmer qui est sorti en janvier 2013 . Je viens donc vous présenter « Vivants » de Isaac Marion.

J’avais beaucoup aimé le film et je voulais lire le roman qui avait inspiré le film. Bon évidemment je souffre toujours de la même maladie qui est que quand j’ai vu un film, je mets du temps à lire le livre. Je vous promets que j’essaie de me soigner et surtout j’essaie de lire le bouquin avant de me rendre au cinéma. Je vous mettrais à la fin de ma chronique la bande annonce du film que je vous recommande vraiment mais vraiment.

Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Il faut savoir qu’il existe plusieurs autres couvertures. D’ailleurs depuis le livre est sorti en poche chez livre de poche avec les personnages du film sur la couverture.
Pour ma part j’avais craqué sur la couverture ci-dessous. Mais bon maintenant qu’il est sorti en proche vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas le lire si vous en avez envie.

1110-vivants_org

R est un zombie. Il n’a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.
Dans les ruines d’une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C’est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C’est le début d’une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.
Ce n’était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.
Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l’aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.


Si j’ai lu ce roman c’est vraiment parce que j’ai passé un excellent moment en regardant le film il y a pratiquement un an maintenant. Durant ma lecture je n’ai pas été déçue et j’ai retrouvé l’univers totalement décalé que j’avais adoré au cinéma. Oui nous sommes dans un roman avec des zombies mais il n’y a rien de gore, de méchants même si oui il y a du danger et qu’on peut se faire contaminer… Néanmoins l’histoire du livre n’est pas concentrée sur cette partie là. Avant tout c’est l’histoire entre R qui est un Zombie et Teresa qui est une humaine.

Il n’y a pas de niaiseries, ni de grands sentiments dans ce roman et je pense que de toute façon cela n’aurait pas eu sa place. L’histoire est vraiment centrée sur R qui ne peut pratiquement pas parler au début du roman mais on peut lire toutes ses pensées et je peux vous dire qu’il y en a qui sont … à mourir de rire. La force de ce roman c’est vraiment R, son histoire, son évolution… et aussi sa relation avec Teresa. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Teresa qui n’a pas froid aux yeux et qui voit certaines choses que les autres humains ne voient pas – non elle n’a pas de super pouvoirs ^^- et elle n’hésitera pas à risquer sa vie pour sauver celle de R.

Comme je vous l’ai dit « Vivants » c’est l’histoire de R et de Teresa mais pas qu’eux… Nous avons aussi de nombreux personnages secondaires et même des zombies. Ce qui arrive à R est important mais on se rend compte aussi que cela arrive à d’autres zombies. Il n’est pas une exception. Qu’est ce qu’il arrive à R dans ce roman vous allez me dire… Bon rassurez vous il ne peut pas mourir car techniquement il est déjà mort mais je pense que vous pourriez être surpris. Si vous voulez savoir il faut lire ce livre.

C’est un livre qui sérieusement se dévore. On rentre très rapidement dans l’histoire – dès le premier chapitre – où R nous explique ce qu’il est. Il n’y a pas de passages inutiles et on se sent obligé de continuer pour savoir la suite. L’écriture de Isaac Marion est vraiment fluide, les chapitres sont courts et j’ai apprécié la séparation du roman en différentes parties.

Pour conclure je dirais que j’ai vraiment aimé cette lecture, que le point fort de ce roman c’est l’originalité dont est abordé l’histoire d’un zombie, – alors que d’habitude les humains fuient les zombies qui sont méchants et qui veulent les manger et que du coup nous avons jamais leur point de vue -, le fait d’avoir ses pensées qui m’ont fait mourir de rire et que ce soit très bien écrit.
Après est ce que j’ai préféré le livre ou le film? Je dirais le film car dans les gestes Nicholas Hoult a réussi à me faire rire aussi en plus des pensées que nous entendons en voix off. Mais difficile de ressentir le même effet devant certaines actions qu’on lit et certaines actions qu’on voit à l’écran. C’est un ressenti diffèrent.

Et attention ces zombies là quand ils mangent votre cerveau ils ont vos souvenirs et croyez moi c’est intéressant ici…

Pour terminer une petite citation et la bande annonce du film sorti en janvier 2013:

Je suis mort, mais ce n’est pas si mal. J’ai appris à vivre avec. Ne m’en veuillez pas si je ne m’étends pas sur les présentations, c’est simplement que je n’ai plus de nom. Comme la plupart d’entre nous. Nous le perdons aussi facilement que des clés de voiture, nous l’oublions comme une date d’anniversaire. Le mien commençait peut-être par la lettre « R », mais je n’en sais pas plus. C’est drôle, parce que quand j’étais vivant, je n’avais pas la mémoire des noms.





Quelques informations sur vivants:

Édition : Bragelonne & Livre de poche
Date de sortie: 3 juillet 2013 – format poche
Prix: 17 euros – grand format – & 6.90 euros – format poche.
Nombre de page: 320 pages

https://lamalleauxlivres.com/vivants-de-isaac-marion/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-225.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-225-150x150.png2014-10-20T16:52:35+02:00GwenlanNon classébragelonne,Isaac Marion,livre de poche,Vivants,Warm Bodies,zombiesVoilà un roman qui traînait depuis trop longtemps dans ma pile à lire et il était donc réellement temps de le sortir pour le lire. D'ailleurs je me suis fait la promesse qu'au mois d'octobre je sortirais des romans qui sont depuis un moment dans ma PAL et aussi...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
bragelonne, Isaac Marion, livre de poche, Vivants, Warm Bodies, zombies

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1942 articles sur Lamalleauxlivres.com.

2 Commentaires Already

  1. Ohagi - novembre 1st, 2014 at 19 h 43 min none Comment author #30509 on Vivants de Isaac Marion by LA MALLE AUX LIVRES

    Le livre autant que le film m’ont vraiment intrigués… Je ne pensais pas du tout que c’était comique, du coup, je me laisserais bien tentée par l’un ou l’autre ^^
    Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est original 🙂

    Connectez-vous pour répondre
    • Gwenlan - novembre 1st, 2014 at 19 h 44 min none Comment author #30511 on Vivants de Isaac Marion by LA MALLE AUX LIVRES

      Oh j’ai même envie de te dire qu’il faut te laisser tenter pas les deux !!!! <3
      Ah oui je n'ai pas lu quelque chose d'aussi original que ça avec les zombies ^^ Et il y a aussi une jolie leçon de vie d'ailleurs;

      Connectez-vous pour répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

« Les SBC fighters, Ravages Tome 1 de Lori Foster
Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • The Wilderness of Girls de Madeline Claire Franklin
    The Wilderness of Girls de Madeline Claire Franklin
    30 juillet 2025
  • Lady Orgueil et Mister Préjugés de Bianca Marconero
    Lady Orgueil et Mister Préjugés de Bianca Marconero
    28 juillet 2025
  • Vivre d’amour et de peinture fraîche de Tamara Balliana
    Vivre d’amour et de peinture fraîche de Tamara Balliana
    28 juillet 2025
  • Funny thing about love de Tom Ellen
    Funny thing about love de Tom Ellen
    24 juillet 2025

Facebook

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • The Wilderness of Girls de Madeline Claire Franklin
  • Lady Orgueil et Mister Préjugés de Bianca Marconero
  • Vivre d’amour et de peinture fraîche de Tamara Balliana
  • Funny thing about love de Tom Ellen
  • Cartel Princess de Ana Scott
✨Et si Orgueil et Préjugés était réinventé ✨Et si Orgueil et Préjugés était réinventé avec un William Bennet irrésistible et une Eloise Darcy aussi fière qu’attachante ? Ce roman m’a totalement charmée. ✨

📚 Lady Orgueil et Mister Préjugés
✒️ Bianca Marconero
📖 Publié chez Château d’Âmes

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de William Bennet, qui quitte Londres — où il vit avec son colocataire Charlie — pour rendre visite à sa mère et ses frères, installés dans une petite maison près de Netherfield. Il est loin de se douter que là-bas, il va retrouver Eloise Darcy, qui accompagne les Bingley à Netherfield. Il connaît cette dernière depuis l’enfance, mais on ne peut pas dire qu’ils aient jamais été vraiment amis. Aujourd’hui, William est avocat, tandis qu’Eloise dirige l’une des plus grandes maisons d’édition anglaises : Pemberley Press. Leurs retrouvailles ne seront pas des plus chaleureuses… et pourtant, nos deux héros sont destinés à se croiser encore et encore.

Amoureux et amoureuses d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen, vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman, et je pense sincèrement qu’il s’agit de la meilleure réinterprétation de l’œuvre de Jane Austen que j’aie lue jusqu’à présent. Je l’ai trouvée tout simplement parfaite, et je n’avais pas du tout envie que ça se termine !

Tout d’abord, j’ai adoré que l’histoire soit transposée à notre époque, mais aussi qu’il y ait une inversion des genres. Ici, Elizabeth Bennet devient William Bennet, et il n’a que des frères… qui n’ont rien à envier aux jeunes femmes du roman original ! Mme Bennet est aussi charismatique qu’excentrique. Toujours décidée à marier ses fils, elle est également autrice de romances qui se vendent plutôt bien… Elle m’a fait sourire à plusieurs reprises : on peut dire qu’elle est haute en couleur !

( la suite en commentaire parce que je suis très bavarde 🙃 )
✨Envie d’un petit coin de Bretagne, d’une ro ✨Envie d’un petit coin de Bretagne, d’une romance douce et d’un héros craquant ? Ce roman est fait pour vous. ✨

📚 Vive d’amour et de peinture fraîche 
🖊️ Tamara Balliana
📖  Hugo New Romance 

Dans ce roman, on fait la rencontre de Coralie, qui quitte Paris pour prendre un nouveau départ en Bretagne. Elle est accompagnée de son fils de 11 ans, pour lequel elle souhaite une vie meilleure. En revanche, elle ne s’attendait pas à ce que son voisin appelle la police dès le premier soir, pensant que quelqu’un squatte la maison illégalement. Ce voisin, c’est Ewenn, un pur produit breton. Il aime sa Bretagne et travaille comme architecte naval. D’ailleurs, il est aussi le fils de la nouvelle patronne de Coralie, qui est prothésiste ongulaire.

Très vite, il va être attiré par Coralie… mais rien ne sera simple. La jeune femme ne s’attache pas facilement, et son fils reste sa priorité. Une chose en entraînant une autre, ils vont quand même se rapprocher — et nous, on va se régaler !

C’est une romance que j’ai lue en quelques heures. Je savais que j’allais aimer, mais je ne savais pas à quel point. C’est vraiment mignon, bien écrit, et plein de bons sentiments. On est clairement sur une romance doudou, et c’est exactement ce dont j’avais besoin pour débuter mes congés d’été.

Difficile de ne pas s’attacher à Coralie, cette maman célibataire qui gère tout toute seule. Le père de son fils est inexistant et elle ne peut pas compter sur sa famille. La seule personne présente dans sa vie, en dehors de son fils, c’est sa meilleure amie… restée à Paris. Ce nouveau départ, elle l’a entrepris avec beaucoup de courage, et elle va vite comprendre qu’elle peut compter sur sa patronne, sur la fille de celle-ci, et bien sûr, sur Ewenn. Bon, évidemment, elle reste un peu sur la réserve au début, mais elle découvre un homme sérieux, sur qui elle peut réellement s’appuyer. Et comme elle n’en a pas l’habitude, cela prend du temps.

( suite dans le premier commentaire car je suis bavarde )
La Hague, ce petit bout de Normandie que l’on su La Hague, ce petit bout de Normandie que l’on surnomme la petite Irlande… Moi, je dirais aussi la petite Écosse ! Entre les falaises vertigineuses, la lande sauvage et le vent marin, j’ai presque cru qu’un Highlander allait surgir au détour d’un sentier. 💚
Oui oui… je cherche toujours mon Highlander disparu, mais en attendant je me suis régalée de ces paysages magiques ! »

#LaHague #Cotentin #NormandieTourisme #NormandieSecrète #PetiteIrlande #VoyageFrance #Falaises #NatureSauvage #BordDeMer #PaysagesDeFrance #Randonnée #PetiteEcosse #HighlanderVibes #VoyageuseRomantique #FranceInspiration #VoyageEnFrance #CôteNormande #SlowTourisme #PaysagesSauvages
✨Rêves, rivalités et sentiments : le slowburn ✨Rêves, rivalités et sentiments : le slowburn parfait ✨

📚 The funny thing about love 
🖊️ Tom Ellen
📖 Collection Elegy

Dans ce livre, on fait la rencontre de Nell, qui vient de décrocher le stage de ses rêves. Elle va intégrer pendant un mois l’équipe des scénaristes de l’émission Punching Up. C’est pour elle une occasion unique de vivre son rêve et de prouver qu’elle est faite pour ce métier.
Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’un autre stagiaire rejoigne l’équipe… et encore moins qu’il s’agisse du fils du grand patron ! Il est charmant, intéressant, mais il n’aime pas l’émission autant qu’elle. Pourtant, il pourrait bien obtenir le poste dont elle rêve…

On est ici sur une romance super intéressante, clairement du New Adult, que j’ai dévorée en très peu de temps. C’est une histoire bien écrite, bien construite, rythmée, et avec une bonne dose d’humour. Les deux héros sont vraiment attachants.
Nell, de son côté, est passionnée par l’émission depuis l’enfance. Elle l’a découverte avec son père, aujourd’hui décédé, ce qui rend cette opportunité encore plus importante à ses yeux. Elle est très proche de sa mère et de son petit frère, et elle sait qu’une chance comme celle-ci ne se représentera peut-être pas.

( suite dans le premier commentaire car je suis bavarde 😇)
Suivre sur Instagram
Copyright ©2025. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain