Vertiges Charnels – Hacker Acte 3 de Meredith Wild
Aujourd’hui je viens vous parler du troisième tome de la saga Hacker de Meredith Wild. J’avoue que j’avais beaucoup apprécié la lecture des deux premiers tomes de cette série et j’étais plutôt impatiente de lire ce troisième tome. Je pensai que Hacker était une trilogie mais en fait il existe à l’heure actuelle cinq tomes. D’ailleurs heureusement car la fin du troisième tome est assez frustrante dans le sens où l’auteure nous a laissé avec beaucoup de questions. Je profite de cet article pour remercier les éditions Michel Lafon pour cet envoi.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman et je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après leur dernière dispute et leur courte séparation, Blake est décidé à ne plus jamais laisser Erica s’éloigner. Mais sa nature le rattrape malgré lui. Erica lui a donné toute sa confiance et son amour et pourtant Blake en veut toujours plus. Cette fois, Erica a compris que l’homme de sa vie cache des désirs secrets plus sombres qu’elle n’imaginait… Acceptera-t-elle d’aller jusqu’au bout des fantasmes de son amant pour consolider leur relation ?
Et tandis que leur couple est en pleine ébullition, leurs ennemis se rapprochent. Ils s’en prennent à Erica pour atteindre Blake, le tout-puissant milliardaire et ancien hacker qui n’a pas fini de voir son passé resurgir… Erica et Blake seront-ils plus forts ensemble ?
Il est vrai que j’avais passé un excellent moment de lecture avec Blake et Erica dans les deux premiers tomes de la saga Hacker et c’est donc naturellement que j’avais envie de lire le troisième tome. Je voulais connaître la suite de leurs aventures et péripéties. J’avoue que je n’ai pas été déçue de ce côté là car il se passe une nouvelle fois de nombreuses choses dans « Vertiges Charnels ». Néanmoins, je ne vais pas vous mentir… Quand j’ai commencé la lecture de ce tome, j’ai eu peur car il y a beaucoup de sexe, beaucoup de scènes érotiques et du BDSM. Je n’avais pas le souvenir que dans les deux premiers tomes, il y ait autant de scènes même si j’avais clairement que Hacker était de la romance érotique.
Enfin tout ça pour dire que j’ai donc eu un peu de mal à me plonger – au début – entièrement dans cette histoire car je m’ennuyai un peu avec cette succession de scènes. J’étais entrain de me dire que je préférai plutôt quand nos deux héros se disputaient que quand ils s’aimaient à la folie. Bref, heureusement cette pensée ne fut pas que passagère puisqu’on entre ensuite assez rapidement dans le vif du sujet j’ai retrouvé ce que j’avais vraiment apprécié dans les deux premiers tomes de cette série de Meredith Wild.
Qu’est ce que j’aime exactement dans cette saga? Tout simplement nos deux personnages que ce soit Blake ou Erica. Ils sont tous les deux très différents et ils doivent chacun faire des concessions pour rendre heureux l’autre. J’avoue que plusieurs fois, j’aurais bien donné quelques gifles à Blake car il est un peu trop possessif à mon goût mais au fond on lui pardonne… Même si on ne devrait pas mais il est tellement craquant et charmant. En ce qui concerne, Erica, c’est un personnage que j’apprécie car elle a subi des choses difficiles dans sa vie et encore même dans ce tome et pourtant elle se bat, elle ne se laisse pas faire et elle ne se considère pas comme une victime.
Je l’ai dit un peu plus haut dans ma chronique mais nous avons le droit à de nombreux rebondissements dans ce troisième tomes. On trouve les personnages qu’on n’aime pas trop comme Daniel, Risa ou même Max qui vont en faire voir de toutes les couleurs à nos deux héros et à leur entourage proche. Heureusement il n’y aura pas que négatif mais je ne vais pas non plus tout vous dire dans cette chronique… Sachez juste qu’après des moments difficiles, le couple Blake/Erica sortira encore plus fort des épreuves qu’ils auront traversés.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai passé un bon moment de lecture même si j’ai eu du mal au début à me plonger pleinement dans celle-ci à cause de scènes de sexe trop présentes dès le début de ce tome 3. C’est toujours très bien écrit, c’est fluide et ça se lit rapidement. C’est toujours un plaisir de retrouver Blake et Erica… Et aujourd’hui je suis impatiente de lire le tome 4 car je me pose encore de nombreuses questions et je sais que nos héros ne sont pas encore au bout de leur peine.
Quelques informations sur Vertiges Charnels:
Édition: Michel Lafon
Prix: 16.95 euros
Date de sortie: 7 janvier 2016
Nombre de page: 311 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.