• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Vert Emeraude de Kerstin Gier

Gwenlan 6 mars 2015 Vert Emeraude de Kerstin Gier2015-03-07T16:27:28+02:00 No Comment

C’est avec plaisir que je viens vous présenter aujourd’hui « Vert Émeraude » qui est le troisième tome et dernier de la trilogie des Gemmes de Kerstin Gier. Vous pouvez retrouvez les chroniques des deux premiers tomes sur la malle aux livres avec « Rouge Rubis » et « Bleu Saphir » . Je vais honnête avec vous, Kerstin Gier, c’est une auteure allemande que je ne connaissais pas du tout avant la sortie du film en France. Je suis tombée sous le charme de cette histoire et il était évident que j’avais envie de lire les romans dont été tiré ce film. Au moment où j’ai voulu me procurer la trilogie, j’ai eu beaucoup de mal car cette dernière était victime de son succès et les stocks étaient rapidement épuisés… Et j’ai tenu bon. Heureusement d’ailleurs que j’ai tenu bon car je ne regrette pas mon achat.

Je suis vraiment contente d’avoir lu cette trilogie que j’adore et je suis aussi un peu triste de vous présenter le troisième tome. Cela veut dire que pour moi l’histoire de Gideon et de Gwendolyn c’est fini… Bon heureusement je pourrais relire les livres, regarder les films… Et bien sûr même si ça ne sera pas pareil, je serai au rendez vous pour découvrir le nouveau roman de Kerstin Gier qui sortira en mai prochain aux éditions Macadam Milan. Dans ce nouveau roman il sera question de démons, de rêves… Quelque chose de diffèrent de la trilogie des Gemmes mais je suis de nature curieuse et j’ai vraiment bien accrochée au style de cette auteure.

Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé de celui-ci.

la-trilogie-des-gemmes,-tome-3---vert--meraude-433332-250-400

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d’amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d’elle. Pire, c’est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu’elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

Dans le premier tome « Rouge Rubis » , l’auteure prenait son temps pour nous faire découvrir l’univers dans lequel nous étions tombés en même temps que Gwendolyn. Alors qu’elle se pensait normale et même quelconque elle découvre qu’elle peut voyager dans le temps et que c’est possible. Elle est l’une des douze voyageuses du temps et la dernière. Elle est le Rubis . C’est dur pour elle de digérer tout ça et on ne peut pas lui en vouloir d’avoir du mal à tout gérer. Dans le second tome, « Bleu Saphir » , le rythme de l’action est devenu un peu plus soutenu à mon goût. On se rend compte qu’il y a de nombreuses intrigues, on se pose de nombreuses questions… Pour être honnête, dans le second tome, je ne savais plus quoi penser. Tout comme Gwendolyn je ne sais plus qui était les gentils et qui était les méchants. Pour ma part je trouve ça formidable d’être perdu et donc de pas prévoir la suite.

Dans ce dernier tome, que je viens vous présenter aujourd’hui, le rythme est toujours soutenu mais il est aussi temps pour nous de comprendre, pour l’auteure de nous révéler certaines choses, certains faits qu’on aurait pu devenir et d’autres non. Dans le second tome on avait abandonné Gideon et Gwendolyn en pleine crise. Nous avions appris à détester ce dernier pour son comportement mais à l’aimer quand même car au fond on ne peut pas faire autrement. Comme j’aime le dire… Quand je lis cette trilogie, j’ai l’impression d’être de nouveau une adolescente comme Gwendolyn quand je lis de passages avec Gideon. Il me rend toute chose sans que je sache vraiment pourquoi… En même temps il a un charisme fou.

Ce que j’apprécie tellement dans cette trilogie c’est que même si c’est fantastique, c’est réel… Réel dans le sens où Gwendolyn est une adolescente comme les autres. Peut être pas tout à fait comme les autres mais elle a les mêmes soucis. Elle connaît les peines de cœur, elle doit faire face à sa peste de cousine, elle doit se rendre en cours, elle doit faire ses devoirs. Ce n’est pas parce qu’elle voyage dans le temps qu’elle est dispensé de tout ça. Ce n’est pas facile pour elle d’ailleurs de concilier les deux. Je l’admire pour ça mais en même temps on ne lui laisse pas le choix.

Je ne vais pas en dire trop sur ce roman car je n’ai pas envie de vous révéler certaines choses que vous devez découvrir vous même au cours de votre lectures. Je sais que certaines personnes sont déçues pas la fin mais pour ma part je la trouve vraiment bien. Je n’aurais pas pu voir une autre fin pour cette trilogie. Pour parler de révélations, de dénouement d’intrigues… Après j’avoue que la fin va peut être un peu trop vite pour moi. J’aurais aimé que le rythme soit un peu ralenti et qu’on prenne le temps de nous expliquer ou réexpliquer certaines choses pour qu’on soit certain de ne pas être passé à côté de quelque chose. Il y a certaines choses que j’avais vu venir et j’en avais discuté avec d’autres lectrices mais il y a d’autres choses par rapport au comte lui même que je n’avais pas soupçonne et même par rapport à Gwendolyn. Kerstin Gier a su me surprendre jusque la fin. Après j’avoue qu’il me reste encore quelques petites question comme pourquoi que 12 voyageurs dans le temps? Pourquoi eux? Comment? Ce sont probablement des questions qui resteront sans réponse mais tant pis. En tout cas sachez que j’ai vraiment pris plaisir à lire cette trilogie et que je vous recommande de la découvrir à votre tour si ce n’est pas fait jusque là. Je vous laisse avec une citation du début de ce troisième tome que j’aime beaucoup. J’aime cette Métaphore du cœur en pâte d’amandes.

– En pierre, rectifiai-je en sanglotant. Mon cœur est une pierre précieuse que Gideon a brisée en mille morceaux, comme dans la vision de tante Maddy.
– Ce que tu dis là est intéressant mais… Non! En réalité, les cœurs sont faites d’une autre matière. Tu peux me croire.
Leslie s’éclaircit la voix et son ton se fit plus solennel comme pour me révéler le plus grand secret de l’histoire du monde:
– Il s’agit d’un matériau beaucoup plus tendre, incassable et d’une incroyable souplesse. Fabriqué selon une recette secrète.
Elle se racla de nouveau la gorge pour augmenter le suspens et je retins inconsciemment ma respiration.
– Comment de la pâte d’amandes! annonça-t-elle ensuite.
– De la pâte d’amandes?
Du coup, mes sanglots firent place à un sourire.
– Oui, de la pâte d’amandes, reprit Leslie avec le plus grand sérieux. De la bonne, celle avec plein d’amandes.
Je faillais pouffer de rire. Mais je repensai aussitôt que j’étais la fille la plus malheureuse du monde et je dis en reniflant:
– En ce cas, Gideon a croqué un morceau de mon coeur! Et il a aussi grignoté tout le chocolat autour. Si tu avais vu son regard quand…

Quelques informations sur Vert Émeraude:
Édition: Macadam Milan
Prix: 14.50 euros
Nombre de page: 426 pages
Date de sortie: 14 mars 2012

https://lamalleauxlivres.com/vert-emeraude-de-kerstin-gier/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-375.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-375-150x150.png2015-03-07T16:27:28+02:00GwenlanNon classéKerstin Gier,Macadam Milan,Vert EmeraudeC'est avec plaisir que je viens vous présenter aujourd'hui 'Vert Émeraude' qui est le troisième tome et dernier de la trilogie des Gemmes de Kerstin Gier. Vous pouvez retrouvez les chroniques des deux premiers tomes sur la malle aux livres avec 'Rouge Rubis' et 'Bleu...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Kerstin Gier, Macadam Milan, Vert Emeraude

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1999 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Vivre vite – Philippe Besson
Un fou rêve de machines de Turing – Janna Levin »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment
  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    25 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
Ce mois-ci, j’ai lu 12 livres… et je suis tellemen Ce mois-ci, j’ai lu 12 livres… et je suis tellement contente de ce nombre 🥹Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant lu sans être en vacances, comme quoi tout est possible !La lecture m’a fait un bien fou : elle m’a permis de lâcher prise, de souffler, de m’évader à plusieurs reprises… exactement ce dont j’avais besoin 💛Et petite révélation du mois : ma nouvelle paire de lunettes change tout 🤓Je lis plus facilement, je suis moins fatiguée, et j’avance beaucoup plus vite…➡️ Moralité : mettez vos lunettes quand on vous les prescrit 😂Côté coups de cœur, mon top 3 du mois est rempli de romance @editionset.h , de belles surprises et de très bonnes découvertes !J’ai aussi voyagé entre plusieurs registres, et ça a rendu ce mois de lecture encore plus chouette.Et ce n’est pas fini… une deuxième partie du bilan arrive très bientôt, avec ma PAL… et je sens que ça va être comique 😅📚Et vous, votre mois de lecture a ressemblé à quoi ?#bilanlecture #lecturedu mois #romancebooks #bookstagramfrance #lectriceaddict
Je viens de recevoir la dernière sortie de chez Lu Je viens de recevoir la dernière sortie de chez Lumen et je suis beaucoup trop contente 😍Franchement, recevoir ce genre de colis, ça fait toujours quelque chose… 🥰 et j’ai déjà super hâte de me plonger dedans ! Il sort le 5 février prochain !#unboxing #lumenedition #nouveautélivre #bookstagramfrance
Dans ce roman, on fait la rencontre de Kya, qui so Dans ce roman, on fait la rencontre de Kya, qui sort de prison. Elle a purgé une peine de cinq ans et on se doute bien que c’est lié à un accident de voiture. Nous n’en savons pas beaucoup sur ce qui s’est passé ce soir-là, mais on nous fait comprendre qu’elle a été condamnée de façon peut-être pas totalement juste. Elle essaie vraiment de trouver sa place dans la société, mais ce n’est pas simple. Elle peut compter sur l’aide de sa meilleure amie, qui va lui faire rencontrer de nouvelles personnes, notamment Maksym, PDG d’une grande entreprise, et qui va lui trouver du travail. Elle sera son assistante, mais ce dernier ne sait pas que la jeune femme a fait de la prison. Ils vont évidemment se rapprocher… Mais le danger guette Kya, car quelqu’un semble vouloir se venger, et cette personne est têtue et tenace… Je ne vous en dirai pas plus.Tout d’abord, j’aimerais souligner que nous sommes sur un titre de presque 500 pages pour moins de 5 euros. Je trouve ça formidable et, surtout, l’histoire est topissime. J’avais lu Broken de Constance Ely, que j’avais adoré, mais celui-ci le surpasse encore. Nous sommes vraiment dans une romance, mais pas à 100 %. L’intrigue est solide et nous retourne le cerveau à plusieurs reprises, et mon dieu, j’adore ça. Il y a un vrai côté suspense, et l’autrice n’hésite pas à nous balader comme elle le veut. Finalement, quand on découvre certaines choses, on se rend compte qu’elle avait laissé plein d’indices, mais qu’on ne les avait pas vus jusque-là.C’est un titre que j’ai vraiment dévoré en peu de temps. Je me suis régalée du début à la fin. Je me suis beaucoup attachée à Kya, qui a vu sa vie bouleversée suite à cet accident. On se rend bien compte qu’elle se sent coupable, et c’est difficile pour elle de reprendre sa vie alors qu’elle a été mise en pause pendant plus de cinq ans. Sa mère s’est remise avec quelqu’un, son petit ami en a épousé une autre… Bref, croyez-moi quand je vous dis que je ne voudrais pas être à sa place. Pourtant, elle se bat pour continuer, pour avancer, même quand elle est en danger. Pour ma part, j’admire son courage.( suite en commentaire car je suis bavarde )
Aujourd’hui, c’est le grand jour : sortie de la pr Aujourd’hui, c’est le grand jour : sortie de la première partie de la saison 4 des Bridgerton !Et forcément, ça m’a donné envie de vous proposer une petite sélection de romances historiques écrites par des autrices françaises !Si vous aimez les séries en costumes, les bals, les secrets, les histoires d’amour impossibles… et que vous avez envie de vous lancer dans la romance historique, voici quelques titres que j’ai adorés personnellement et qui valent vraiment le détour.#romancehistorique #romancefrançaise #lecturedujour #bookstagramfrance #bridgertonvibes
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain