Un (super) héros n’a pas que grandes oreilles de Mily Black
Aujourd’hui, je viens vous parler d’une petite nouvelle de Mily Black qui est toute mignonne et à petit prix. Il s’agit de « Un (Super) héros n’a pas de que grandes oreilles ». Il est disponible pour moins de 1 euro donc il n’y a aucune excuse pour ne pas craquer car c’est vraiment une histoire choupinette et qui se lit très bien et très vite. Et on en parle de cette magnifique couverture? Bon okay, c’est le moment où je suis un peu (beaucoup) égocentrique dans cette chronique mais je suis fière du rendu de celle-ci et du travail exécuté avec Mily Black.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé de la nouvelle. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Amandine a toujours vu sa bande d’amis comme une seconde famille sur laquelle elle peut compter. Alors quand l’un d’entre eux a besoin d’aide, ils l’entourent tous, elle la première. Quitte à perdre un peu ses repères.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Amandine qui est journaliste sportive et qui a la chance d’avoir une bande d’amis sur laquelle elle peut compter depuis qu’elle les a rencontré à l’université. Quelques mois auparavant que l’histoire débute, l’un d’entre eux, Ethan, a perdu sa soeur brutalement et il doit dorénavant s’occuper de sa nièce qui n’est encore qu’un bébé.Il a mis sa vie « privée » entre parenthèse pendant un moment alors qu’il était à la recherche d’un nouvel équilibre. Lorsqu’il revient, qu’il revoit ses amis, ses priorités ont changés et sa façon de voir la vie a évolué. C’est logique et normal et Amandine va l’accompagner dans sa nouvelle vie. Est-ce que certaines choses vont changer aussi dans le groupe d’amis? Probablement….
Comme je vous l’ai dit c’est vraiment une histoire toute mignonne. Elle fait un peu plus de 100 pages et elle se lit vraiment très bien et très vite. Elle se déguste comme un bonbon et on n’a pas envie que ça se termine sans pour autant qu’on soit frustré parce que ça va trop vite. Pour moi, Mily Black a su très bien doser les choses dans cette histoire. Elle n’a pas non plus sombré dans le « dramatique » en faisant débuter l’histoire plusieurs semaines et mois après la disparition de la soeur de Ethan.
J’ai vraiment adoré suivre les aventures de cette bande de copains et pour être honnête, il y a beaucoup de personnages que je voudrais revoir comme Béranger ( le frère d’Amandine ) ou Souraya. Ce sont des personnages qui ont beaucoup de potentiel et je veux les découvrir encore plus et les voir tomber amoureux. En ce qui concerne l’histoire, c’est difficile de vous en dire plus car elle est courte et je trouve que je vous en ai déjà révélé un peu trop au début de cette chronique.
Sachez juste que c’est une magnifique histoire teintée de douceur mais aussi très moderne. On y parle de Romance mais aussi beaucoup d’Amitié. C’est vraiment très bien écrit et au final je trouve que le format « nouvelle » correspond bien à cette histoire même si je ne serais pas contre un roman non plus. Personnellement je trouve que Mily a fait de très bons choix avec cette histoire et ce n’est pas la première fois que je me rends compte qu’elle connait pas mal d’excellents procédés et astuces pour nous offrir des bonnes histoires courtes.
En ce qui concerne les personnages… Clairement difficile de ne pas tomber sous le charme d’Ethan. Un homme beau, sexy avec un bébé dans les bras… Je pense que nous sommes nombreuses à succomber au charme surtout quand on sait que le héros ne s’est pas envoyé en l’air avec une autre nana et/ou que cette dernière ne risque pas de venir dans le paysage. Pour Amandine, c’est une héroïne comme je les aime. Elle est naturelle, moderne et elle a confiance en elle malgré ce que les autres peuvent penser d’elle. Je l’ai adoré.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Un (super) héros n’a pas que grandes oreilles » , vous n’avez aucune excuse pour ne pas dévorer cette histoire. Elle est courte, à petit prix et elle est vraiment toute jolie et elle fait rêver….
http://lamalleauxlivres.com/un-super-heros-na-pas-que-grandes-oreilles-de-mily-black/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41Tg3eB3xL-313x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41Tg3eB3xL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd’hui, je viens vous parler d’une petite nouvelle de Mily Black qui est toute mignonne et à petit prix. Il s’agit de « Un (Super) héros n’a pas de que grandes oreilles ». Il est disponible pour moins de 1 euro donc il n’y a aucune excuse pour ne pas craquer...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.