Un parfum de chèvrefeuille – L’hôtel des souvenirs T1 de Nora Roberts
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Un parfum des chèvrefeuille« , premier tome de la trilogie de L’hôtel des souvenirs T1 de Nora Roberts. Ce livre traînait depuis trop longtemps dans ma pile à lire sans que je ne sache réellement pourquoi. Enfin, si… Je manquais de temps pour lire tous les titres que je voulais. C’est un roman qui m’a été offert par une amie ( Laurence, si tu passes par ici, encore un grand merci !! ) et elle ne s’est pas trompée en me faisant ce cadeau car j’ai adoré cette lecture. Oui, je vous spoile déjà un peu ma chronique.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
À Boonsboro, petite ville du Maryland, les trois frères Montgomery se sont attelés à un projet qui leur tient à coeur : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l’abandon. Beckett, l’architecte de la famille, la pense habitée tant il sent parfois comme une insaisissable présence féminine entre ses murs et d’étranges effluves de chèvrefeuille… Beaucoup moins insaisissables, en revanche, sont les sentiments qu’il éprouve depuis le lycée pour Clare, de retour en ville avec ses enfants après avoir perdu son mari. Mais que pèse un flirt de jeunesse face à une histoire d’amour marquée par un drame ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Clara qui vit seule avec ses trois fils depuis le décès de son mari. Ce dernier était militaire et il est mort en mission. La vie n’est pas simple tous les jours pour cette jeune femme mais elle s’accroche. Elle est retournée dans sa vie natale et elle a ouvert une librairie qui fonctionne plutôt bien. Là bas, elle a retrouvé Beckett dont la famille est bien connue à Boonsboro. Lui et ses deux frères sont en train de restaurer une vieille maison en hôtel. Beckett a toujours a été attiré par Clare mais il n’a jamais su comment lui faire comprendre qu’il était sous son charme… De plus, il sait qu’elle est veuve et il ne veut pas se montrer trop entreprenant . Une chose en entraînant une autre, nos deux héros vont se rapprocher et se rendre compte qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre.
Je me suis régalée avec cette histoire du premier au dernier chapitre. Ce livre, c’est exactement ce que j’avais envie et besoin de lire durant la fin d’année. Bon, en même temps, nous sommes dans un roman écrit par Nora Roberts donc c’est une valeur sûre. C’est une autrice qui ne m’a jamais déçue et je la considère un peu comme la reine de la romance.
Dans « Un parfum de chèvrefeuille« , la première chose que j’ai apprécié, c’est vraiment l’ambiance petite ville américaine où tout le monde se connaît et s’entraide. Si vous aimez les romans du genre de « Virgin River », vous allez adorer cette trilogie. Ici, on s’attache très vite au personnage de Clara qui est veuve et qui fait preuve d’un courage qui est louable pour tout gérer. Très rapidement, on se rend compte que le courant passe avec Beckett et on veut les voir ensemble ! De plus Beckett a tout du gars parfait et on tombe aussi très vite sous son charme. J’ai adoré le voir avec les fils de Clare mais aussi avec ses propres frères. J’avoue… Je ne lui ai pas trouvé de défauts à ce gars mais ce n’est pas pour me déplaire !
J’ai dévoré ce livre en très peu de temps et je n’en suis pas surprise. Je n’avais pas encore terminé ce roman que j’étais aussi en train d’éplucher les quatrièmes de couvertures des deux autres titres de la trilogie pour savoir si j’allais avoir les romances que je voulais dans la suite. J’avoue ne pas été déçue sur ce coup là et je sais que les tomes 2 et 3 ne vont pas rester longtemps dans ma pile à lire.
Nous avons une petite dose d’action et un peu de mystique sur la fin du roman. C’est très léger mais j’ai vraiment adoré ça. Cela apporte un peu de rythme quand la romance est installée et cela permet de la confirmer. J’ai trouvé que c’était une chouette idée de l’autrice.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Un parfum de chèvrefeuille « , j’ai adoré ce titre du début à la fin. C’est exactement ce que j’avais envie de lire. Nous sommes dans une romance de pure tradition et parfois ça fait vraiment plaisir de revenir à l’essence même de ce qu’on aime lire. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce titre !
http://lamalleauxlivres.com/un-parfum-de-chevrefeuille-lhotel-des-souvenirs-t1-de-nora-roberts/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/61b6YLR8s3L-650x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/61b6YLR8s3L-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Un parfum des chèvrefeuille', premier tome de la trilogie de L'hôtel des souvenirs T1 de Nora Roberts. Ce livre traînait depuis trop longtemps dans ma pile à lire sans que je ne sache réellement pourquoi. Enfin, si... Je manquais de temps pour...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.