Trouble Maker de Alfreda Enwy
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Trouble Maker » d’Alfreda Enwy publié chez Hugo New Romance. Le titre de ce roman est juste parfait car vous verrez que cette expression revient souvent lorsque le héros veut décrire l’héroïne. Pour ma part, j’avoue que la quatrième de couverture de ce livre m’a vraiment fortement intrigué. J’avais envie de découvrir cette romance entre un tueur à gage et une infirmière. J »étais curieuse et impatiente de découvreur leur histoire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Jun et Hazel habitent dans le même immeuble et sur le même palier mais n’ont pas grand-chose en commun.
La jeune femme est loin de se douter que son voisin est particulièrement dangereux et que son métier consiste à rendre une justice tout à fait personnelle, en recherchant des criminels qu’on lui désigne et en les exécutant si c’est la seule façon de rendre justice.
Hazel a une vie bien plus ordinaire et elle va se comporter en bonne voisine, accueillante et prête à lui rendre service en gardant le chat de Jun ou en l’aidant à se soigner quand il rentre blessé, après sa journée de » travail « .
Jun n’a jamais eu de relation suivie avec une femme. Mais Hazel le trouble ainsi que la vie simple qu’elle lui fait entrevoir. Elle le sort de sin chemin si rectiligne, elle est sa petite fauteuse de trouble, sa trouble maker.
Que risque-t-elle à se rapprocher d’un tel homme et comment réagira-t-elle lorsqu’elle apprendra ce que cache son regard impénétrable ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Hazel qui est infirmière dans un hôpital psychiatrique et qui a une vie plutôt tranquille mais ça c’était jusqu’à ce qu’elle rencontre son voisin. Son voisin, c’est Jun et son appartement est sur le même palier que Hazel. Quand cette dernière le découvre dans un sale état, elle le soigne et prend soin de lui même si elle s’interroge énormément sur Jun. Il a tout du mauvais garçon et il semble dangereux, très dangereux. Jun est quelqu’un de très solitaire et ça se comprend du fait du métier qu’il exerce. Il ne souhaite pas côtoyer sa voisine même si elle lui a sauvé la vie mais une chose en entraînant une autre… Hazel se retrouve embarquer dans l’univers de Jun et ce dernier doit la protéger car elle se retrouve en danger à cause de lui. Ils vont devoir passer du temps ensemble et surtout se serrer les coudes pour pouvoir espérer s’en sortir.
C’est une drôle d’histoire que nous offre ici Alfreda Enwy mais vraiment très chouette et surtout atypique. Nous sommes dans une romance originale qu’on n’a pas l’impression d’avoir déjà lu. Nous sommes dans un univers relativement sombre avec Jun qui se retrouve à devoir tuer des gens pour de l’argent. On se rend rapidement compte qu’il assassine des gens mais qu’ils l’ont toujours mérité. Enfin, on peut se poser des questions sur la légitimité de mourrir ou non pour absoudre ses pêchés… Mais finalement cela permet de rendre très humain Jun malgré son côté très sombre. On peut s’attacher à lui sans avoir trop peur de ce qu’il pourrait faire. Ce n’est en aucun cas un tueur en série qui tue pour le plaisir. D’ailleurs, il n’en retire aucune joie, aucun bonheur.
Jun est donc un personnage vraiment très intéressant que j’ai beaucoup aimé découvrir au fil des chapitres. Il est atypique et même si parfois il n’est pas toujours agréable avec Hazel… C’est pour la protéger. Il peut parfois se montrer maladroit mais il n’a pas toujours les codes de la société du fait qu’il vit isolé. En ce qui concerne Hazel, c’est une jeune femme à laquelle on s’attache très vite car une demoiselle pleine de vie. Elle va découvrir un monde qu’elle ne connaît pas et elle va être effrayée et pourtant elle ne va pas avoir d’autres choix que celui de faire face. Elle va se montrer courageuse et elle va vouloir avancer. Elle va aussi apprendre à connaître Jun et va tomber amoureuse de lui.
C’est une histoire bien pensée, bien écrite. Rien n’est laissé au hasard et les rebondissements sont nombreux. On enchaîne les chapitres sans vraiment s’en rendre compte et on s’interroge sur le coupe Hazel et Jun. On voit qu’ils sont attachés l’un pour l’autre mais une histoire sur la durée est-elle vraiment possible entre eux? Il faut lire le roman pour le savoir ! Pour moi, ce fut aussi un vrai plaisir de retrouver la plume d’Alfreda Enwy qui nous embarque cette fois-ci dans un univers plus sombre mais vraiment addictif. J’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’on se concentre avant tout sur nos deux personnages principaux. Il y a très peu de personnages secondaires et ils ne sont pas très présents.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Trouble Maker », nous sommes dans une romance sombre ( mais pas malsain ) et atypique qui fait plaisir à lire. Nous sommes dans une histoire totalement originale et plus addictif. N’hésitez pas à découvrir ce titre et je radote un peu mais c’est un vrai plaisir de retrouver la plume de cette autrice.
http://lamalleauxlivres.com/trouble-maker-de-alfreda-enwy/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71BwH-6TdcL-800x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71BwH-6TdcL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Trouble Maker' d'Alfreda Enwy publié chez Hugo New Romance. Le titre de ce roman est juste parfait car vous verrez que cette expression revient souvent lorsque le héros veut décrire l'héroïne. Pour ma part, j'avoue que la quatrième de couverture de ce...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.