Traîtrises de Penelope Williamson
Aujourd’hui je viens vous parler de « Traîtrises » de Penelope Williamson publié dans la collection Aventures et Passions de chez j’ai lu pour elle. Vous le savez, probablement déjà, je suis une grande des romances highlanders et normalement je ne rate aucune sortie de cette collection quand il y a homme en kilt dans le coin. C’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce roman et ce fut une très bonne surprise mais je ne vais pas tout vous dire dès maintenant.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Jamie Maxwell, chef d’un puissant clan d’Ecosse, fomente une vengeance contre les Carleton. Son plan ? Enlever Alexia, fille cadette de sir Carleton et fiancée de l’un des favoris d’Elisabeth Tudor, la veille de son mariage. Jamie ne pouvait pas trouver mieux pour prendre sa revanche sur ses ennemis jurés ! Une revanche d’autant plus délectable qu’Alexia est pourvue d’indéniables attraits… Des années plus tôt, Jamie l’avait rencontrée par hasard et n’avait pu résister au désir de goûter ses lèvres pulpeuses.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Alexia qui soit se marier à un homme que son père a choisi pour elle. Elle n’est pas totalement d’accord avec ce mariage mais on ne lui laisse pas trop le choix mais la question ne se pose pas puisqu’elle se fait enlever par Jamie Maxwell qui n’est autre que l’ennemi de la famille. C’est un chef puissant et il veut échanger notre héroïne contre une rançon. Evidemment, tout ne se passera pas comme prévu puisque Alexia et Jamie se sont déjà rencontrés et qu’il y a déjà eu des étincelles et qu’il est aussi difficile pour l’un que pour l’autre de rester éloigné.
« Traîtrises » est un roman plutôt court car il fait un peu plus de 300 pages et il se lit très bien et vite. Nous rentrons très rapidement dans le vif du sujet pour mon plus grand plaisir et les choses se mettent rapidement en place. Nos personnages vont vite se rendre compte qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre mais les choses ne seront pas simple. En effet, Alexia ne vaut pas trahir sa famille en étant anglaise et Jamie a du mal à lui faire confiance à juste titre surtout qu’on ne lui a pas laissé le choix sur grand chose à ce charmant highlander.
Alexia est une héroïne badass comme on les aime dans la romance historique. Elle manie l’épée, l’arc, elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à donner son point de vue même quand on lui demande pas. Les échanges avec Jamie sont toujours épiques que ce soit au début ou à la fin de l’histoire. J’aime ce genre de personnages avec lequel il est impossible de nous ennuyer. De plus, elle donne quand même pas mal de fil à retordre à notre cher héros. Et d’ailleurs, il est temps de parler de lui. Oui, il porte le même prénom que le héros de la série Outlander mais la comparaison s’arrête là même si je suis certaine que l’un et l’autre porte aussi bien le kilt. Jamie est un « alpha » et un chef de clan. Il sait ce qu’il veut et surtout il sait ce qu’il doit faire pour son clan fonctionne. C’est toujours ce dernier qui passe en avant et parfois cela ne sera pas simple avec Alexia.
Pour ma part, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie d’Alexia et de Jamie. Les personnages sont attachants, l’histoire est intéressante et j’aime beaucoup les petits complots. Il y a certains traitres que je n’avais pas vu venir et qui m’ont surpris à la fin de ma lecture. En même temps, j’aime ça de ne pas réussir à prévoir la fin ou qui est le vrai méchant.
Pour résumer et conclure ma chronique, j’ai adoré « Traîtrises » même s’il était peut être un peu court pour moi mais heureusement les choses ne tardent pas à se mettre en place donc on est pleinement plongé dans l’histoire rapidement et les choses avancent vite.
Quelques informations sur Traîtrises:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 6.95 euros
Date de sortie: 4 juillet 2018
Nombre de pages: 344 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.