• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Gwenlan 12 mars 2015 Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins2015-03-12T09:46:19+02:00 No Comment

Kristan Higgins est vraiment une de mes auteures de romances préférées et c’est donc naturellement que je viens vous présenter un nouveau roman qu’elle a écrit. Il s’agit de « Tout sauf le grand amour » et chose importante et agréable pour notre porte-monnaie, il est disponible en format de poche. J’ai toujours tendance à faire les choses dans le sens inverse qu’il faut et c’est encore le cas ici. En fait si je vous dis ça c’est qu’il y a quelques temps j’ai lu « Confidences au bord de l’eau » paru aux éditions j’ai lu pour elle. Ce que je ne savais pas à l’époque c’est que « Confidences au bord de l’eau » était en quelque sorte la suite de « Tout sauf le grand amour » .

En effet dans « Tout sauf le grand amour » que je vous présente aujourd’hui nous suivons les aventures de Lucy et d’Ethan. Ethan est déjà papa dans cette histoire et la maman de son fils est Parker. Parker est l’héroïne de « Confidences au bord de l’eau » . En gros je savais un peu le dénouement du roman que je vous présente aujourd’hui vu que j’avais lu « Confidences au bord de l’eau » . Après je ne regrette pas de l’avoir lu mais bon si vous aimez vraiment les romans de Kristan Higgins c’est vrai qu’il est plus sympathique de les lire dans l’ordre. Ici il est donc fortement conseillé de lire « Tout sauf le grand amour » puis « Confidences au bord de l’eau » . En même temps j’avoue que je suis un peu perturbée qu’un roman sorte chez Mosaïc puis la suite chez j’ai lu pour elle. Je crois que parfois je ne comprendrais pas vraiment toutes les politiques des maisons d’éditions.

9782280278256

Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari.
Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.


Je n’ai jamais été déçue par Kristan Higgins. Elle a toujours su me faire rire, me faire pleurer et me faire ressentir pleins d’autres émotions en peu de temps. C’est une auteure que j’admire vraiment. Ce roman, je vais être honnête avec vous, j’avais un peu peur de lire car une amie blogueuse l’avait lu et m’avait dit qu’elle n’avait apprécié, que c’était le seul livre de Kristan Higgins qui ne l’avait pas séduite. J’avais peur de me retrouver dans le même cas qu’elle, d’être déçue et de faire une sorte de blocage après. Il y a peu de temps il est sortie en format de poche et je me suis dit qu’il fallait que j’essaie, que je le lise. Je l’ai reçu à Noël et j’avoue que les romans de Kristan Higgins ne restent jamais très longtemps dans ma PAL car je ne me lasse pas de lire ses romances.

Est ce que j’ai aimé? Je crois que c’est plus fort que ça. J’avais peur d’être déçue mais je ne l’ai pas été du tout. Une nouvelle fois c’est un livre que j’ai dévoré en moins de 24 heures. Après j’avoue que je l’ai lu en période de vacances et que j’avais donc plus de temps à passer la tête dans les livres et d’ailleurs j’adore ça. Heureusement sinon la malle aux livres ne serait probablement pas là. Comme je vous l’ai dit je connaissais déjà le dénouement de cette histoire puisque je m’étais spoilée toute seule en lisant « Confidences au bord de l’eau « . J’avoue que ça ne m’a pas dérangé plus que ça de déjà connaître la fin surtout que Kristan Higgins est douée pour nous offrir de nombreuses rebondissements jusqu’aux dernières pages de ses romans.

L’histoire de Lucy m’a vraiment touché, elle m’a fait de la peine. J’ai compris chacune de ses réactions et je me suis dis que j’aurais probablement réagi de la même façon qu’elle à sa place. C’est une personne forte mais elle est juste humaine. Ce n’est pas facile de perdre son mari aussi jeune et puis il y a soit disant cette malédiction qui pèse sur toutes les femmes de cette famille. Elles seraient destinées à perdre leur mari très jeune. Lucy ne s’était pas attendue à tomber sous le charme d’Ethan qui est son beau-frère. Elle veut trouver un homme qu’elle n’aimera pas autant que son défunt mari mais qui pourra lui faire aussi des enfants.

Ethan est un personnage que j’ai adoré dès le début du livre. Il sait ce qu’il veut et il n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat quand c’est nécessaire. C’est un papa parfait et il a de bonnes relations avec la maman de son fils. Au début du roman, on peut penser que c’est un personnage fort mais il n’est pas si fort que ça. Au cours de notre lecture, on apprend certaines choses sur lui, sur son entourage et je me suis dis qu’il était doué pour cacher beaucoup de choses, pour faire croire que tout va bien… C’est un homme admirable.

Comme toujours dans les romans de Kristan Higgins, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. J’ai beaucoup rit en lisant les différents rendez-vous qu’à Lucy avec des potentiels futurs maris. J’ai adoré revoir Parker et Nicky que j’avais découvert dans « Confidences au bord de l’eau » . J’ai beaucoup souri en découvrant la sœur de Lucy qui surprotège son mari de peur qu’il décédé jeune comme le mari de Lucy et son propre papa. Elle en fait vraiment des caisses mais après on peut la comprendre aussi mais je plains ce brave homme qui n’a rien demandé.

Pour résumer j’ai juste adoré ce roman même si je partais comme avec un apriori négatif. Je crois même que c’est un de mes romans préférés de Kristan Higgins. Elle a su me toucher, me faire rire même si je n’ai pas pleuré. En même temps il n’est pas triste ce roman… C’est une jolie leçon de vie que Kristan Higgins nous offre ici. Elle nous montre qu’on ne sait pas tout sur les gens même quand ils sont morts… On peut être surpris dans le bon sens ou le mauvais sens. C’est une romance que je vous recommande évidemment et la couverture m’a donné envie de manger des cupcakes…

Quelques informations que tout sauf le grand amour:
Édition: Mosaïc
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 28 mai 2014
Nombre de page: 472 pages

https://lamalleauxlivres.com/tout-sauf-le-grand-amour-de-kristan-higgins/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-367.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-367-150x150.png2015-03-12T09:46:19+02:00GwenlanNon classéKristan Higgins,Mosaïc,Tout sauf le grand amourKristan Higgins est vraiment une de mes auteures de romances préférées et c'est donc naturellement que je viens vous présenter un nouveau roman qu'elle a écrit. Il s'agit de 'Tout sauf le grand amour' et chose importante et agréable pour notre porte-monnaie, il est disponible en format...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Kristan Higgins, Mosaïc, Tout sauf le grand amour

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2002 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Le cahier de Maya – Isabel Allende
Disney Challenge Book Tag »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Business proposal de Haehwa
    Business proposal de Haehwa
    17 février 2026 - No Comment
  • Le chant de la tempête de Nesrine Ammari
    Le chant de la tempête de Nesrine Ammari
    15 février 2026 - No Comment
  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    8 février 2026 - No Comment
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Business proposal de Haehwa
  • Le chant de la tempête de Nesrine Ammari
  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
Je vais le lire bientôt… peut-être bientôt… celui- Je vais le lire bientôt… peut-être bientôt… celui-là aussi… et finalement, je le lis maintenant…:Choisir un livre dans ma PAL, c’est toujours toute une aventure 😅 Elle est énorme, alors chaque choix est un petit dilemme.Et vous, comment vous faites pour choisir votre prochaine lecture ?#pal #pilealire #lecturedumoment #bookstagramfrance
Deux nouveaux livres reçus la semaine dernière 🧡 E Deux nouveaux livres reçus la semaine dernière 🧡Et spoiler : j’en ai encore pas mal à vous montrer la semaine prochaine, ma pile a clairement décidé de vivre sa meilleure vie et probablement sans moi 😅Dans ces deux-là, il y en a déjà un que j’ai lu… À votre avis, c’est lequel ? Je l’ai adoré et j’ai trop hâte de venir vous en parler 🥹En ce moment, on ne va pas se mentir, la luminosité dans le Nord, c’est un concept abstrait… Faire des photos Insta relève du sport olympique 🤭Mais bon, je crois qu’il fait gris partout, donc je me sens moins seule 😌Et sinon : vacances officiellement commencées… mais sur les chapeaux de roues, avec un niveau de fatigue légendaire 😴#lectureaddict #bookstagramfrance #servicepresse #haullecture
Dans ce roman, on fait la connaissance de Hari, qu Dans ce roman, on fait la connaissance de Hari, qui travaille dans une grande entreprise. Pour rendre service à sa meilleure amie, elle accepte de se rendre à un rendez-vous arrangé à la place de cette dernière. Elle décide alors de jouer un « rôle » afin d’effrayer le prétendant et de le faire fuir… Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. Le jeune homme semble plutôt intrigué et souhaite la revoir.Cependant, Hari ne le souhaite pas, d’autant plus que ce prétendant n’est autre que son patron. Il ne l’a pas reconnue, mais elle pourrait perdre beaucoup s’il découvrait son identité… Et croyez-moi quand je vous dis que vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec Hari et Taemu.À savoir que ce titre est avant tout un webtoon qui a été adapté en série K-drama. Pour ma part, je ne connaissais pas du tout, mais c’est vraiment le résumé qui m’a donné envie de découvrir l’histoire. Je n’ai pas beaucoup de culture dans ce genre d’univers, mais je peux d’ores et déjà vous dire que je me suis régalée.Nous sommes face à une romance qui débute par un quiproquo : Hari se fait passer pour une personne qu’elle n’est pas, mais sans aucune mauvaise intention. Elle agit pour rendre service, néanmoins elle finit par se faire prendre à son propre jeu. Face à elle, nous avons Taemu, un jeune homme charmant mais tenace. Quand il veut quelque chose, il fait tout pour l’obtenir. On ne va pas se mentir, il est parfois un peu « too much » à mon goût, mais je ne serais pas surprise que ce soit le genre de héros habituel dans ce type de roman.Pour ma part, j’ai trouvé que c’était bien écrit. Il y a de nombreux rebondissements, ce qui rend le roman assez addictif. On a sans cesse envie de connaître la suite, et surtout, c’est très facile à lire. On est vraiment au cœur de l’action.La seule difficulté que j’ai pu rencontrer concerne les prénoms des personnages secondaires, qui se ressemblent probablement un peu trop à mon goût — il faut dire que je ne suis pas habituée à lire des romans avec des prénoms asiatiques.( suite en commentaire car je suis bavarde 🥹 )
Quand Plume est dans les parages, je lis… mais sur Quand Plume est dans les parages, je lis… mais surtout avec les yeux sur elle 🐰📖Impossible de résister à la regarder vivre, même quand mon livre est passionnant.#bookworm #lapin #lectrice #bookstagramfrance #cocooning
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain