Tout est sous contrôle de Sally Thorne
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Tout est sous contrôle (sauf toi)! » de Sally Thorne publié dans la collection &H de chez Harlequin. Sally Thorne est une auteure qu’on connaît pour ses comédies romantiques « Meilleurs ennemis » et « Drague interdite« . J’étais très impatiente de découvrir ce nouveau roman et de découvrir l’histoire de Ruthie et de ce Teddy qui deviendra presque son colocataire sans qu’elle ne le veuille vraiment.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle mène une vie bien réglée. Il ignore complètement les règles.
Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n’a ni fiancé ni vie sociale.
Certes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l’âge avoisine les quatre-vingt-dix ans.
Mais Ruthie va bientôt devenir manager de la maison de retraite de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle. Du moins le croyait-elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Teddy. Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d’un toit, et son père, le propriétaire de l’établissement, lui permet de loger avec les employés à condition qu’il donne un coup de main. Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son « collègue » et son voisin. D’autant que, si le physique très avantageux de Teddy s’avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Ruthie qui n’a que vingt cinq ans mais qui vit la vie d’une femme bien plus âgée. Elle travaille depuis déjà de nombreuses années dans une maison de retraite et on peut dire que son travail… C’est sa vie ! Elle est attachée aux personnes âgées qui l’entourent et elle s’oublie un petit peu pour pas dire beaucoup. Sa vie se retrouve bousculée le jour où le fils du propriétaire de la maison de retraite vient s’installer dans l’appartement à côté du sien. C’est un homme viril, sexy, tatoué et il est bien décidé à bousculer un peu la vie bien rangée de notre héroïne. Il est là où elle ne s’y attend pas et il la surprend à plusieurs reprises. Ils vont passer du temps ensemble et se rapprocher…
J’ai lu cette histoire en peu de temps mais je vous avoue que j’ai trouvé que ça manquait un peu de punch. J’aime les comédies romantiques où nous avons des échanges vifs entre nos deux héros et ici ce n’est pas réellement le cas puisque Ruthie a un caractère doux. Elle veut toujours faire aux mieux pour les autres. La romance est toute donc mignonne mais bien présente. On se doute très vite que Ruthie et Teddy vont finir ensemble même s’ils sont très différents l’un et l’autre. J’ai vraiment adoré le fait que Teddy n’hésite pas à bousculer la vie bien rangée de notre héroïne. Pourtant même s’il la bouscule, il le fait quand même en douceur et sans aucune mauvaises intentions. On peut rapidement tomber sous le charme de ce héros.
En ce qui concerne Ruthie, je vous avoue que j’étais très curieuse de savoir pourquoi elle était aussi renfermée sur elle-même mais aussi pourquoi elle n’entretenait pas des bonnes relations avec sa famille. Il faudra s’armer d’un peu de patience pour savoir et donc comprendre un peu mieux cette héroïne qu’on peut comparer à une petite souris. Avec Ruthie, nous sommes donc assez loin des héroïnes qu’on a déjà pu découvrir dans les autres romans de Sally Thorne et c’est un peu perturbant. Néanmoins, cela reste une belle histoire, bien écrite. Les émotions et les sentiments sont aussi présents tout au long du récit. On s’attache à Ruthie et on tombe sous le charme de Teddy. Okay, j’avoue que j’ai beaucoup aimé que ce héros porte le prénom d’un ours en peluche alors qu’il n’a rien d’un ourson à câliner… Enfin nous, on ne dit pas non pour le câliner !
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Tout est sous contrôle (sauf toi!) » de Sally Thorne, nous ne sommes pas dans une comédie romantique comme je me l’imaginais mais cela reste une histoire bien écrite où il est plutôt questions de sentiments, de changements de vie. Nous n’avons pas 10 000 rebondissements mais cela se lit plutôt bien et la plume de Sally Thorne est toujours agréable.
http://lamalleauxlivres.com/tout-est-sous-controle-de-sally-thorne/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/811jxRtbi-S-1000x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/811jxRtbi-S-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Tout est sous contrôle (sauf toi)!' de Sally Thorne publié dans la collection &H de chez Harlequin. Sally Thorne est une auteure qu'on connaît pour ses comédies romantiques 'Meilleurs ennemis' et 'Drague interdite'. J'étais très impatiente de découvrir ce nouveau roman et de...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.