The Vincent Boys de Abbi Glines
Aujourd’hui je viens vous parler de « The Vincent Boys » de Abbi Glines paru aux éditions La Martinière Fiction. C’est le premier tome d’une duologie si je ne me trompe pas. D’ailleurs le second tome est déjà dans ma pile à lire puisque boulet comme je suis … J’ai acheté le second tome avant d’acheter le premier. Bref je ne regrette pas mon achat car j’ai passé un excellent moment avec « The Vincent Boys » et que je suis heureuse d’avoir la suite déjà à la maison. Je vais pouvoir la lire tranquillement dans les jours qui arrivent et découvrir l’histoire de Sawyer après avoir découvert celle de Beau dans ce premier roman.
Abbi Glines c’est une auteure que j’ai découvert il y a quelques temps maintenant en lisant les premiers livres de la collection &moi. Leurs premiers romans qu’ils ont publiés sont « Dangerous Perfection » et « Simple Perfection » qui sont les tomes 5 et 6 de la saga The Rosemary Beach . C’était aussi pour moi découvrir pour la première fois un ouvrage de la maison d’édition La Martinière fiction. J’avoue que ça fait un moment que je suis leur publication sur leur page Facebook et beaucoup de leurs romans me tentent bien.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman – que je trouve juste splendide tout comme le livre en lui même – et le résumé de celui-ci.
Quand ils étaient plus jeunes, Ashton, Sawyer et son cousin Beau étaient inséparables. Puis le temps a passé et chacun a suivi sa voie… Ashton et le sage Sawyer forment désormais un couple envié de tous ; Beau s’est éloigné d’eux. Mais cet été, les certitudes d’Ashton vacillent. En revoyant Beau, qu’elle croyait avoir oublié, elle sent naître en elle des sensations et des envies nouvelles. Malgré ses résistances, le désir qu’elle éprouve pour lui, qui n’a jamais cessé de l’aimer, l’emporte bientôt tout entière. Dans les bras de Beau, Ashton découvre la passion et l’amour charnel. Elle ne sera plus jamais la même…
J’ai craqué pour ce livre parce que j’avais vraiment envie de découvrir d’autres romans de Abbi Glines qui avait su m’intriguer avec les deux premiers romans que j’avais lu d’elle. Les couvertures de cette duologie sont juste magnifique et j’ai évidemment craqué car je suis quelqu’un de nature faible… Et que je craque très souvent. Je ne vais pas vous mentir j’avais aussi entendu parler de négatif pour ce livre et surtout pour la mention » Non censuré » au début du livre. En gros, je m’attendais à avoir des scènes de sexe très souvent et un vocabulaire assez cru même si ici il est question d’adolescents. Je m’étais préparée psychologiquement à cela même si ce n’est pas quelque chose que j’apprécie du tout. Je vous le dis de suite j’ai été très agréablement surprise car il y a peu voir très peu de scènes de sexe et j’ai trouvé celles-ci jolies, bien écrites et en aucun cas vulgaire. Elles sont nécessaires pour l’histoire mais il y a rien de choquant vraiment. Elles sont bien moins présentes et moins chaudes que ce que j’ai déjà pu lire dans les autres livres d’Abbi Glines. Après j’avoue que je comprends la mention « Non censuré » dans le début de ce roman car celui-ci peut s’adresser aussi au plus jeune. Dans cette histoire, on suit des adolescents qui ont 16-17 ans et il vaut mieux prévenir le public avant qu’il soit choqué par leur lecture.
On pourrait croire qu’il y a un triangle amoureux mais je vous rassure ce n’est pas vraiment le cas. On devine assez rapidement avec qui notre héroïne Ashton terminera. Bien sûr je ne vais pas vous dire qui ou comment mais je n’ai pas eu d’inquiétude à ce niveau là. Je sais qu’il y a certaines lectrices ou lecteurs que ça perturbent quand il y a un triangle amoureux et ça les empêche même parfois d’apprécier et de savourer leur lecture.
Ce livre n’est pas très gros puisqu’il fait moins de 300 pages mais dès le premier chapitre je me suis laissée emporter dans le monde de Ashton qui a une vie plutôt facile à première vue. C’est un personnage très intéressant qu’on découvre tout au fil de notre lecture ce roman. Je l’ai très vite appréciée et j’ai compris que la situation n’était pas facile pour elle. Le problème pour elle n’est pas Je suis amoureuse des deux cousins « et c’est ça que j’ai aimé… Le problème est bien plus gênant, plus profond et il faut un peu de temps pour le comprendre et que pour les autres le comprennent aussi. C’est une adolescente qui m’a touché. Je comprenais ce qu’elle ressentait et j’avais de la peine pour elle.
D’un autre côté nous avons deux garçons, deux cousins: Sawyer et Beau. L’un et l’autre sont loin d’être parfaits … Croyez moi. Ils sont très différents mais aussi très attachants. Sawyer a un rôle un peu plus secondaire dans ce premier tome et il n’a pas toujours le beau rôle mais je pense que c’est quelqu’un de bien. Je suis vraiment impatiente de lire la suite de cette histoire pour en découvrir plus, pour retrouver ces personnages que j’ai aimé découvrir et avec qui j’ai aimé passé du temps. Il y avait un petit moment que je n’avais pas lu une romance avec des adolescents – à part des dystopies – et je peux vous dire que ça fait du bien, que c’est mignon, que c’est sans prise de tête même si pour nos héros c’est un peu prise de tête je l’avoue.
Quelque chose que j’ai apprécié aussi et qui était déjà présent dans les autres livres de Abbi Glines que j’avais lu, c’est que les points de vues sont alternés et je trouve ça vraiment bien, intéressant et enrichissant. On connaît le ressenti de chaque personnage, ses émotions, ses sentiments et on assiste à beaucoup d’événements de cette façon. De plus c’est bien mentionné quand on change de point de vue donc impossible de s’emmêler les pinceaux d’une façon ou d’une autre.
Pour résumer, j’ai été agréablement surprise par « The Vincent Boys » que j’ai dévoré très rapidement. C’est une jolie histoire avec des héros attachants et une histoire qui sort de l’ordinaire mais qui n’est pas cousu de fil blanc. Je suis réellement impatiente de lire la suite qui est déjà dans ma bibliothèque. C’est une belle découverte.
Je viens aussi de me rendre compte que ce livre avait déjà été publié en version censuré sous le titre « Un garçon de trop » . J’avoue que même si je n’ai pas lu cette version, je suis heureuse d’avoir lu celle non censuré car il y a rien de vraiment choquant dedans pour moi. Après j’avoue que je ne suis pas non plus une adolescente…
Quelques informations sur The Vincent Boys:
Édition: La Martinière Fiction
Prix: 16.90 euros
Date de sortie: 6 novembre 2014
Nombre de page: 285 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.