The perfect love de Lyla Mars
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « The Perfect Love » de Lyla Mars publié dans la collection &H. Il s’agit du second tome d’une duologie dystopique qui vaut vraiment le détour. Pour ma part, j’étais très impatiente de me plonger dans ce titre car j’avais vraiment adoré le premier tome. J’avais trouvé l’univers très original et j’étais tombée sous le charme de la plume de cette autrice. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier volume sur la malle aux livres.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
xxiie siècle. Ne cherchez plus l’amour : à votre majorité, la Science vous indique qui est votre âme sœur.
Défier toutes les règles… pour être libre d’aimer.
Eliotte a fait son choix. Dorénavant, qu’importe ce que diront la Science ou le gouvernement, elle n’écoutera plus que son cœur, cet organe vital qui bat un peu plus fort chaque jour pour Izaak. Non pas car ils sont scientifiquement compatibles, mais parce qu’ils se sont choisis, l’un et l’autre. Désormais, Eliotte en est convaincue : l’amour ne peut être calculé, paramétré ni imposé. Et il est de son devoir de partager sa découverte avec le plus grand nombre. Même si cela l’oblige à défier le gouverneur Meeka, à se mettre à dos Ashton et à aller à l’encontre de la loi, elle le fera. Au côté d’Izaak, elle se sent prête à tout pour rétablir la vérité et prouver qu’aimer c’est rester libre…
Dans ce roman, on retrouve évidemment les héros du premier tome et on va continuer à suivre leurs aventures. Elliott fait le choix de quitter son pays en compagnie de celui qui est dorénavant son mari. Elle va se rendre dans un territoire « libre » mais le combat continue pour faire chuter le monde dans lequel elle a grandit. Elle veut faire la lumière sur la mort de son père mais aussi que la science et le gouvernement arrêtent de décider de qui on doit tomber amoureux. Notre deux héros : Elliott et Izaak vont avoir fort à faire et surtout on se demande si leur relation va tenir bon …
Le premier tome était super chouette. On découvrait un univers dystopique très original qu’on avait pas l’impression d’avoir déjà lu. L’autrice n’avait rien laissé au hasard. Nous avions une romance qui s’était installée entre nos deux héros alors qu’ils ne voulaient pas tomber sous le charme l’un de l’autre parce que la science leur disait qu’ils étaient fait l’un pour l’autre. Pour ma part, j’avais vraiment adoré ça…. Et je me disais qu’est ce que l’autrice va pouvoir nous offrir dans le tome 2? Et bien finalement quelque chose d’encore bien mieux !
En effet, maintenant que nous connaissons bien les codes du monde dans lequel vit Elliott et Izaak… L’autrice a décidé d’intensifier le rythme et les choses vont s’enchaîner rapidement. Nos deux héros vont devoir faire des choix compliqués mais aussi se mettre en danger. Il va falloir assumer le fait de vouloir changer le monde et surtout agir !!!
Il est clairement impossible de s’ennuyer un seul instant avec « The Perfect Love ». Nous avons énormément de rythme et beaucoup de rebondissements. Pour ma part, j’ai vraiment dévoré ce titre en peu de temps et j’ai passé un super moment de lecture. De plus, j’ai été surprise à plusieurs moments de ma lecture par les choix de l’autrice mais aussi de ses personnages. J’ai vraiment apprécié et même adoré ça.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « The Perfect Love » de Lyla Mars, ce tome 2 est à la hauteur du premier et je dirais même un cran au dessus car on entre vraiment dans le vif du sujet. De plus, c’est un plaisir de retrouver nos deux héros qui vont devoir se battre pour gagner le monde dans lequel ils veulent vivre.
http://lamalleauxlivres.com/the-perfect-love-de-lyla-mars/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/417jbMZu30L._SY346_.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/417jbMZu30L._SY346_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'The Perfect Love' de Lyla Mars publié dans la collection &H. Il s'agit du second tome d'une duologie dystopique qui vaut vraiment le détour. Pour ma part, j'étais très impatiente de me plonger dans ce titre car j'avais vraiment adoré le premier...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.