• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

The love Hypothesis de Ali Hazelwood

Gwenlan 12 octobre 2022 The love Hypothesis de Ali Hazelwood2022-10-12T18:50:39+02:00 Romance Contemporaine 1 Comment

Aujourd’hui, je viens vous parler de « The love Hypothesis » de Ali Hazelwood publié chez Hauteville. Clairement, j’ai entendu parler de ce titre avant même sa sortie française. J’étais très intriguée et j’avais évidemment envie de le lire. Dès sa publication en France, le roman a fait parler de lui et dans le bon sens du terme. J’avais l’impression que c’était un coup de cœur pour de nombreux lecteurs et j’ai eu peur que ce ne soit pas le cas pour moi et c’est peut-être pour ça que j’ai attendu un peu avant de le découvrir à mon tour.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( magnifique et qui représente tellement bien le roman) et le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

 

Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu’elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d’un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu’elle voit. Or cet homme n’est autre qu’Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l’amour peut s’avérer dangereux quand c’est son propre coeur qu’on met sous un microscope…

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Olive qui est une étudiante qui prépare son doctorat. Elle est passionnée par son boulot. Sa vie se retrouve bousculée quand elle se retrouve à embrasser un professeur de Standford pour faire croire à sa meilleure amie qu’elle est en couple. Ce prof, c’est Adam Carlsen et il est aussi sexy que connard avec les étudiants… Pourtant sans qu’on sache réellement pourquoi, il accepte de jouer le « faux » petit ami d’Olive pour l’aider. Ils vont donc passer du temps ensemble et apprendre à se connaître un peu plus sans jamais oublier que leur histoire n’est en aucun cas réelle.

Autant le dire immédiatement, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette comédie romantique que j’ai dévoré du début à la fin. C’est une histoire simple mais tellement efficace et surtout très bien écrite. La plume de l’autrice est vraiment très jolie et j’avoue que je suis très impatiente de lire d’autres romans d’Ali Hazelwood. J’espère que nous n’attendrons pas trop longtemps avant de voir d’autres titres traduits en français.

Ici, on s’attache très vite au personnage d’Olive qui est une jeune femme intelligente et attachante. Elle veut le bonheur de ses amis et pour ça elle n’hésite pas à se mettre dans une situation délicate. Elle va même finir par perdre le contrôle et se retrouver dans une situation cocasse dans laquelle elle ne pourra plus contrôler grand chose. J’ai adoré ça. Nous sommes vraiment dans une comédie romantique. L’humour est très présent tout au long du roman mais on aborde aussi des sujets relativement sérieux avec le passé pas toujours très rose de nos protagonistes.

En ce qui concerne le personnage d’Adam, il est décrit comme un vrai connard mais on va se rendre compte qu’il n’est pas comme ça avec notre héroïne et qu’il est n’est pas si méchant qu’on le laisse croire. C’est un héros très intéressant et soyons honnête … On tombe très vite sous son charme. Il a vraiment tout pour plaire, pour faire rêver.

Nous avons un certain de nombre de petits rebondissements qui permettent de pimenter l’histoire et de la faire avancer mais ils ne sont pas nécessaires pour rendre la lecture addictif. Les héros et l’histoire en elle même sont déjà très addictives sans parler ( de nouveau) de la plume un peu magique de l’autrice. Je radote un peu mais j’ai vraiment dévoré ce roman en peu de temps et je suis très impatiente de pouvoir me replonger dans un nouveau d’Ali Hazelwood.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « The Love Hypothesis », j’ai adoré cette histoire qui est un vrai coup de coeur pour moi. C’est super bien écrit et la simplicité de l’histoire, l’humour et les personnages attachants rendent ce roman encore meilleur. Voilà un petit moment que je n’avais pas lu une comédie romantique aussi savoureuse. Je suis certaine qu’elle va vous plaire. Vous ne serez pas déçu.

https://lamalleauxlivres.com/the-love-hypothesis-de-ali-hazelwood/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71bmWWv00ZL-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71bmWWv00ZL-150x150.jpg2022-10-12T18:50:39+02:00GwenlanRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'The love Hypothesis' de Ali Hazelwood publié chez Hauteville. Clairement, j'ai entendu parler de ce titre avant même sa sortie française. J'étais très intriguée et j'avais évidemment envie de le lire. Dès sa publication en France, le roman a fait parler de lui...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2000 articles sur Lamalleauxlivres.com.

1 Commentaire Already

  1. Holly Goli - octobre 29th, 2022 at 20 h 48 min none Comment author #279882 on The love Hypothesis de Ali Hazelwood by LA MALLE AUX LIVRES

    C’est actuellement une de mes romances préférées. J’ai tellement aimé cette histoire et les personnages comme Adam et Olive m’ont touchée.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« L’as de pique de Morgane Moncomble
Chou à la crim’ – les thés meurtriers d’Oxford de H.Y. Hanna »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    8 février 2026 - No Comment
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment
  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, qui vient de terminer ses études et décide de voyager un peu avant d’accepter son premier emploi. Il se rend en Allemagne et découvre un château qui l’intrigue énormément. Situé dans un domaine qui effraie beaucoup les habitants du coin, ce lieu suscite pourtant la curiosité d’Émile. Il décide donc de s’en approcher et ne tarde pas à rencontrer les deux femmes qui y vivent. Katarina et sa mère habitent là depuis toujours et savent très bien que leur famille n’est pas bien vue par les habitants des alentours de Dunkelstadt. Il ne faudra pas longtemps à Émile pour tomber sous le charme de la jeune propriétaire du château, mais il est loin d’être prêt pour ce qu’il va découvrir.C’est une chronique pas simple à rédiger, car je ne veux pas trop vous en dire… Mais si vous regardez bien la couverture du roman, vous vous rendrez compte que ce n’est pas non plus totalement caché. Nous sommes sur un titre de moins de 200 pages, qui se lit très bien et très vite. Étonnamment, d’habitude, je n’aime pas trop les romans courts, mais ici je n’ai pas eu ce souci. En même temps, on est presque sur un huis clos : on se concentre uniquement sur Émile, le château et ce qu’il va y découvrir. On va à l’essentiel, et donc ça passe crème.J’ai trouvé la plume de l’autrice très agréable et je la découvre avec ce titre. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage d’Émile, un peu ingénu et en même temps très jeune. Il ne peut pas imaginer ce qui l’attend à Dunkelstadt. Sa candeur le rend attachant, et on comprend rapidement qu’il éprouve des sentiments sincères pour Katarina. Quant à cette dernière, c’est une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie. Elle rêve de liberté, mais on ne sait pas si Émile pourra la lui offrir, même s’il en meurt d’envie.Je me retiendrai d’en dire davantage sur l’histoire en elle-même, mais c’était vraiment une très chouette lecture. J’ai passé un excellent moment. De plus, l’objet-livre est magnifique : un très beau relié, avec un jaspage splendide. Cette maison d’édition nous offre de véritables petits trésors à ranger dans notre bibliothèque.
2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater 2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater… mais en version lectrice 🥰J’ai vu passer cette trend partout et j’ai tout de suite eu envie de l’adapter à mes lectures.Replonger dans mes livres marquants de 2016 m’a fait un petit shot de nostalgie 🥹Dans ma sélection, est-ce qu’il y a un titre qui vous a marqué ?Et surtout : quel est LE livre qui vous a marqué en 2016 ?#BookstagramFrance #LectureAddict #TrendBookstagram #MesLectures #SouvenirsDeLecture
Est ce qu’on peut dire que c’est parfois un peu mo Est ce qu’on peut dire que c’est parfois un peu moche de vieillir ?Je me rends compte que je lis tellement mieux et plus vite depuis que je porte mes lunettes 😆#BookstagramFrance #LectricePassionnée #ReelLecture #RomanceAddict #PileALire
Dans ce roman, on fait la connaissance de Mathieu, Dans ce roman, on fait la connaissance de Mathieu, un policier qui a brutalement perdu son coéquipier alors qu’ils enquêtaient tous les deux sur une série de meurtres pas comme les autres. En effet, à Paris, plusieurs personnes meurent de façon brutale, sans qu’on puisse expliquer pourquoi ni comment. On ne connaît ni le motif, ni le coupable, et surtout on ne sait même pas comment les victimes meurent réellement : elles semblent foudroyées sur place.Après la mort de son coéquipier, Mathieu souhaite continuer l’enquête, mais il ne sera pas facile de trouver une piste… jusqu’à ce qu’il croise Prudence. Prudence n’est pas une personne ordinaire : elle n’est pas « vivante », ni un fantôme, mais une faucheuse d’âmes. Elle est chargée d’aider les âmes à passer dans l’au-delà quand leur heure est venue. Elle-même ne comprend pas comment les gens peuvent mourir ni où leurs âmes disparaissent. Elle décide d’aider notre héros, mais rien ne sera simple, bien sûr.Pour ma part, je trouve l’idée super originale. On se retrouve avec un policier et une faucheuse d’âmes qui vont devoir travailler ensemble pour résoudre un mystère. C’est sincèrement bien pensé et bien fait. Les choses sont bien amenées et l’autrice prend son temps pour nous expliquer le quotidien des faucheurs, et plus particulièrement celui de Prudence, ce que j’ai vraiment apprécié. Cela nous permet de nous attacher à l’héroïne, mais aussi de comprendre l’univers dans lequel elle évolue depuis très longtemps.Quant à Mathieu, c’est un homme assez isolé, qui ne côtoie pas beaucoup de monde. On comprend qu’il n’est pas heureux et qu’il a besoin de son travail pour avancer. De plus, il ne se remet pas du drame qui l’a blessé et qui a coûté la vie à son coéquipier. Travailler avec une faucheuse et découvrir qu’il est médium ne sont pas les meilleures nouvelles qu’il ait reçues. C’est quelqu’un de très pragmatique, et il va devoir revoir pas mal de ses croyances pour pouvoir collaborer avec Prudence.( suite en commentaire car je suis bavarde )
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain