The Fire de Brittainy C. Cherry
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « The Fire » de Brittainy C. Cherry qui est le second tome de la série The Elements. J’ai découvert le premier tome de celle-ci cet été avec « The air he breathes » qui avait été un réel coup de coeur et qui m’avait quand même bien retourné. J’étais donc assez impatiente de découvrir la suite de cette série. Il faut savoir que les personnages du premier et de ce second tome n’ont rien en commun. Il n’y aucun lien entre eux. C’est vraiment une histoire totalement différente. On peut donc très bien découvrir cette histoire sans avoir lu le premier tome de la série et inversement. Aucun soucis avec cela. Le troisième tome sortira en juin prochain chez Hugo New Romance et s’appellera « The silent waters ». Le résumé est déjà disponible sur Amazon et il me fait très envie.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l’un sans l’autre ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Logan et d’Alyssa qui sont deux adolescents très différentes. Logan doit se gérer seul car sa mère se drogue et son père est celui qui vend de la drogue à sa mère. Dès son plus jeune âge, il a du apprendre à se débrouiller seul même s’il peut compter sur son demi-frère Khellan. Et il y a Alyssa qui est une jeune fille de bonne famille même si son père a quitté la maison. On se rend vite compte que ce n’est pas parce qu’elle a tout matériellement parlant qu’elle est heureuse. Sa vie n’est pas facile non plus à elle même s’il est vrai qu’elle a une vie plus facile que Logan.
Ce roman est vraiment très bien écrit et c’est une magnifique histoire que nous offre ici Brittainy C. Cherry. On assiste à la rencontre de ces deux jeunes qui sont si différentes et pourtant qui deviennent les meilleurs amis du monde, qui peuvent compter l’un sur l’autre… Et puis ils tombent amoureux. Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu et la vie les séparera. Nous allons faire un bon dans le temps pour les retrouver alors qu’ils sont maintenant adultes et la vie est loin d’être facile aussi à ce moment là.
C’est un livre qui retourne quand même car nos héros n’ont clairement pas de chance et ils vivent plusieurs drames. J’essaie de ne pas vous en dire trop car mon but n’est pas de tout vous révéler mais ils vont devoir être forts pour pouvoir continuer à avancer. En même temps dans le premier tome de la série « The air he breathes », nos héros avaient aussi vécus des choses très difficiles même si c’était dans leur passé. Ici les choses difficiles c’est dans leur présent que ce soit quand ils sont adolescents mais aussi quand ils sont adultes.
Une chose que j’ai vraiment apprécié c’est que nous avons des personnages qui sont loin d’être parfaits mais qui sont très attachants. On souffre aussi avec eux quand ils leur arrivent des choses difficiles. Par exemple Logan est un adolescent qui se drogue et en même temps ce n’est pas étonnant vu dans l’univers dans lequel il grandit. Il sait que c’est mal mais il ne peut pas s’empêcher et puis Alyssa sait que ça fait partie de lui. Elle n’essaie pas de le changer même si elle est très inquiète pour lui. Avec ce genre de choses, on voit que c’est un livre qui n’est pas adressé aux plus jeunes mais que c’est vraiment un roman de New Adult. Pour ma part, j’ai été aussi surprise car quand on fait un bond dans le temps – j’adore quand les auteurs en font – je me suis dit que nos deux héros allaient se retrouver, s’expliquer, se comprendre mais voilà qu’un nouveau drame arrive et qu’ils vont devoir faire face. J’avoue que là je ne m’y étais pas du tout attendue et c’est vraiment bien trouvé. D’ailleurs celui-ci nous permet de voir un peu plus Khellan, le frère de Logan et Erika qui est la soeur d’Alyssa. J’aime beaucoup ces deux personnages secondaires qui comme nos héros sont loin d’être parfaits.
Comme souvent dans les romances New Adult, nous avons une alternance des points de vue et nous avons donc le ressenti et les pensées d’Alyssa mais aussi de Logan. Pour ma part, j’ai trouvé que c’était très important dans cette histoire avec les événements difficiles que vivent nos deux personnages. En ce qui concerne l’écriture, je trouve qu’il y a vraiment quelque chose de spécial. Je n’arrive pas à mettre la main dessus mais il y a une petite particularité que j’aime beaucoup.
Pour résumer et conclure cette chronique, « The Fire » est une jolie découverte et j’ai adoré ma lecture même si j’avoue que personnellement j’ai préféré « The air he breathes » qui avait été un énorme coup de coeur. Après voilà je pense que j’ai préféré la première histoire, les personnages mais j’ai aussi adoré celui-ci et je suis impatiente de pouvoir découvrir le troisième tome de la série. Rendez-vous en juin pour que je vous en parle.
Quelques informations sur The Fire:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 9 mars 2017
Nombre de pages: 360 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.