Take a chance de Abbi Glines
Définitivement j’adore les romans de Abbi Glines et c’est un nouveau roman de cette auteure que je viens vous présenter aujourd’hui. Il s’agit de « Take a chance » publié dans la collection &moi chez J.C Lattes. C’est le 7ème tome de la saga The Rosemary Beach. Les chroniques des tomes 5 et 6 sont disponibles sur la malle aux livres. Dans ces deux tomes, on suit les aventures de Della et Wood avec « Dangerous perfection » & « Simple Perfection » . Pour découvrir les premiers tomes de la saga, il faut se tourner vers la maison d’édition j’ai lu pour elle qui a acheté les droits des 4 premiers tomes où on suit les aventures de Rush et Blaire. J’avoue qu’à l’heure actuelle je n’ai pas lu le premier tome qui est sorti il y a quelques mois en français.
Je pense qu’avant de commencer votre lecture, il faut savoir que l’histoire de Grant & Harlow – qu’on suit dans ce livre – se divise en deux tomes comme c’était le cas pour Della & Wood. Je viens de terminer ce livre et je peux vous dire que je suis maintenant très impatiente de lire « One More Chance » qui est la suite et la fin des aventures de ce couple auquel je me suis attachée très vite. Il nous faut attendre le 3 juin pour connaître la suite. J’avoue que je suis heureuse car il n’y a pas trop longtemps à attendre. Ouf. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé du livre.
Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu’elle ne veut rien entendre d’un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.
J’étais vraiment impatiente de commencer ce livre mais j’étais quand même un peu inquiète à l’idée de rencontrer un nouveau couple. Je pense que c’est normal mais je me demandai si leur histoire allait me plaire autant que celle de Della et Wood. On sait que nous sommes dans le même univers avec la sage The Rosemary Beach mais je n’ai pas vraiment l’impression que Grant ait été un personnage qui avait été développé un minimum avant ce roman tout comme Harlow. J’avoue que je ne sais même plus si Harlow faire une apparition avant. J’ai un gros trou de mémoire à ce niveau là.
Je vais être honnête avec vous, j’ai eu un peu de mal durant les premières pages car il fallait que je situe de nouveau un peu tout les nouveaux personnages. Autant dans « Dangerous Perfection » & « Simple Perfection » , je n’avais pas été gênée de ne pas avoir lu les 4 premiers tomes de la saga – Je rappelle qu’à l’heure actuelle seul le premier tome de ces 4 est disponible en français – autant ici on parle beaucoup de Blaire et de Rush qui sont les héros du début de cette saga et on a parfois un peu de mal à tout comprendre mais ça s’arrange rapidement et on se retrouve plongée dans l’histoire de Harlow et de Grant.
Nous ne sommes pas dans un contes de fées, Harlow n’est pas Cendrillon mais nous avons quand même une vilaine demi-soeur qui porte le prénom de Nan. C’est une vraie peste quand même. Dès le début, on apprend à la haïr mais j’avoue que c’est un personnage qui m’intrigue quand même. Je me dis qu’elle a peut être ses raisons pour agir de cette manière. On en apprendra peut-être plus dans la suite de cette saga. Avec Abbi Glines, ce que j’apprécie, c’est ce que ses personnages ne se ressemblent pas, comme ses romances. Elle aborde des choses toujours différentes et on ne peut pas se lasser.
Au début, j’ai eu peut-être un peu de mal à être vraiment dans le livre car il y a beaucoup de saut dans le passé puis de retour dans le présent pour nous expliquer l’histoire entre Grant et Harlow. Je me suis un peu retrouvée déstabilisée par cela même si les sauts dans le passé sont bien mentionnés avant le récit. Sinon je me suis vraiment attachée rapidement aux personnages que je trouve moins torturée – pour l’instant – que Della et Woods et ça me plaît beaucoup. Ils sont vraiment humains et comme tout le monde ils font des erreurs. J’avoue que j’ai un petit faible pour Grant qui a peur d’aimer et d’être abandonné ensuite. Je trouve ça vraiment mignon. Bon okay, je suis consciente que parfois il mérite quand même quelques gifles. Néanmoins on sait tous qu’un héros parfait est ennuyant et qu’on n’en veut pas. Le temps des princes charmants est révolu.
En ce qui concerne le livre en lui même, c’est toujours très bien écrit et ça se lit très facilement et rapidement car il fait un peu moins de 300 pages. J’adhère toujours au fait que Abbi Glines alterne les points de vues de ses héros dans ses livres. Jusque là, elle l’a fait dans tous les livres que j’ai lu d’elle et je trouve que ça apporte quelque chose de plus. On s’attache vraiment à ses deux personnages principaux et on sait ce qu’ils vivent, ce qu’ils ressentent.
Sachez que vous allez souffrir en lisant la fin du livre. Attention non ce n’est pas un fin horrible mais vous aurez juste envie de lire la suite car comme avec les aventures de Della & Woods, Abbi Glines nous offre un cliffhanger de la morte qui tue. Pour ma part je veux juste me jeter sur la suite. Je suis impatiente de l’avoir.
Abbi Glines devient vraiment une auteure que j’apprécie beaucoup. Jusque là elle ne m’a jamais déçu et c’est quand même le cinquième livre de cette dernière que je lis depuis moins d’un an. Je voulais aussi en passant remercier les éditions J.C Lattes et plus particulièrement Anne de la collection &moi pour ce roman dédicacé que je chéris vraiment.
Pour conclure, je dirais un nouveau couple pour la saga The Rosemary Beach et la magie de Abbi Glines fonctionne toujours. Je suis tombée sous le charme de l’histoire, des personnages et j’ai toujours envie de déménager à Rosemary Beach et de faire la rencontre du charmant Tripp.
Quelques informations sur Take a chance:
Édition: Collection &moi, J.C Lattes
Prix: 12.50 euros
Date de sortie: 29 avril 2015
Nombre de page: 294 pages
J’ai beaucoup aimé aussi Simple & Dangerous Perfection mais pour le moment, je n’ai pas le temps de lire les tomes compagnons 🙁
Très belle chronique 🙂
J’avoue que j’ai une préférence pour Grant & Harlow même si j’ai adoré Della & Wood 🙂
Tu auras peut-être un moment dans quelques temps pour les lire!!!
Merci beaucoup <3
De mon côté, je n’ai pas encore attaqué la suite des aventures de Della et Woods.. peut-être cet été ! J’avais beaucoup de doute autour de cette série, je trouve pas toujours clair l’ordre de publication..
« J’avoue que j’ai un petit faible pour Grant qui a peur d’aimer et d’être abandonné ensuite. Je trouve ça vraiment mignon. Bon okay, je suis consciente que parfois il mérite quand même quelques gifles. » voilàààà j’ai envie de découvrir Grant !!
« Néanmoins on sait tous qu’un héros parfait est ennuyant et qu’on n’en veut pas. Le temps des princes charmants est révolu. » J’adooooore xD
Tripp <3
Rassures-toi c’est que l’ordre de publication n’est pas clair du tout…. Entre les publications chez j’ai lu pour elle & la collection &moi.
J’avoue que j’ai vraiment un faible pour cette collection. A l’heure actuelle je suis entrain de lire le second tome des aventures de Grant et Harlow qui s’appelle » One More Chance » et je suis de nouveau sous le charme de Grant!!!
Et bonne nouvelle ma bib la suite de cette saga… C’est un tome sur Tripp!! Et là on l’a vu un peu… Un petit peu mais j’espère qu’on va le revoir un peu plus dans ce tome-ci.
Ooooooooooooh Tripp <3
Je vais les noter pour cet été, j'espère passer un chouette moment de lecture, comme toi. Il faut dire que tu m'as bien rassurée : savoir que le passé de Harlow et Grant soit un peu plus "normal" ça me motive à les rencontrer !!
Oui rassures toi pas de phobies, de crise d’angoisse… C’est plus normal lol.