Sur ordre du roi de Julie Garwood
Julie Garwood est une auteure que j’ai découvert récemment et je suis rapidement devenue une grande fan de ses romances historiques. Aujourd’hui je viens vous parler de « Sur Ordre du Roi » que j’attendais avec impatience. Il faut savoir que c’est une réédition et que ce roman est déjà sorti chez j’ai lu en 2008 et qu’il est sorti en version original en 1989. J’avoue que j’ai du mal à m’imaginer que ce roman est pratiquement aussi vieux que moi. L’avantage des romances historiques c’est qu’elles ne prennent pas de rides et qu’elles charment toujours autant d’années après leur écriture. Et puis on ne peut pas dire le contraire, Julie Garwood est très douée pour écrire des romances historiques et j’adore ses highlanders.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
On n’outrepasse pas un édit du roi : pour sceller l’union du royaume, Alec Kincaid doit épouser une Anglaise.
Autant prendre la plus jolie I Le choix d’Alec se porte sur Jamie, la fille cadette du baron Jamison : d’immenses yeux améthyste, un teint de pêche, une chevelure flamboyante, elle est vraiment irrésistible ! Bien entendu, personne n’a demandé son avis à Jamie. Elle décide de prendre le deuil, de se marier en noir. Un geste de défi qui exaspère Alec. Elle entend lui résister ? Lui brûle d’envie de l’embrasser, de la dompter, de la posséder…
à jamais ! Mais, si elle s’abandonne à ses caresses enivrantes, Jamie s’est juré que jamais son cœur n’appartiendrait à ce barbare écossais. Un duel impitoyable où leurs corps proclament ce que leurs cœurs refusent d’admettre.
C’est un livre que j’ai commencé le jour même de sa réception car il s’agit de Julie Garwood et de highlanders. Il ne pouvait pas attendre dans ma pile à lire et je savais que je le dévorerai en peu de temps et c’est ce que j’ai fait. Vous savez que dans les romans de ce genre, j’aime les héroïnes qui ne se laissent pas faire par les hommes et qui ont du caractère. Je peux vous dire que, dans « Sur ordre du Roi » , nous sommes servis à ce niveau là et que j’ai adoré ça.
Nous faisons la rencontre de Jamie qui est une jeune anglaise. Elle se retrouve à devoir épouser un Ecossais sur ordre du roi. Cet Ecossais, il s’agit d’Alec et il n’a pas non plus envie de prendre une anglaise pour épouse. Il a quand même le choix entre plusieurs demoiselles et il décide de choisir Jamie et il a bien l’intention de faire taire son côté rebelle qui pourtant la rend plus que désirable à ses yeux en plus de sa beauté. Il est hors de question de s’attarder pour connaître plus sa future épouse alors quelques heures après sa rencontre, il l’épouse et la ramène chez lui dans les Highlands.
Ce n’est pas facile pour Jamie de quitter sa famille, ses soeurs pour partir dans une région qu’elle ne connaît pas et où on lui a toujours dit qu’il y avait des barbares, que les Ecossais eux-mêmes étaient des des barbares. La jeune femme a de nombreux préjugés sur ce peuple mais c’est une personnage intelligente, ouverte d’esprit et généreuse. Elle va apprendre beaucoup de choses en peu de temps. En ce qui concerne Alec, il est quand même très rustre au début mais on tombe sous le charme de ce personnage très rapidement. On voit qu’il fera tout pour protéger son épouse même si au début elle est plus une charge qu’autre chose. Il sera vraiment surpris par cette dernière car il ne s’attendait pas à ce qu’une anglaise puisse être comme est Jamie…
Ce roman fait un peu plus de 400 pages mais je l’ai littéralement dévoré. Vous direz que je ne suis peut-etre pas très objectif car il s’agit de highlanders et que ces derniers portent très bien le kilt mais j’ai adoré du début à la fin. On n’a vraiment pas le temps de nous ennuyer un seul instant. Le personnage de Jamie est juste parfait bien qu’un peu naïve parfois mais elle reste jeune. J’ai adoré le fait qu’elle ne se laisse pas faire par Alec et qu’elle lui tienne tête sans faire attention aux conséquences qu’ils pourraient y avoir. Quand elle a décidé quelque chose, elle revient rarement dessus au plus grand désespoir d’Alec.
Nous avons donc de nombreuses joutes verbales entre nos deux héros et ça apporte un certain piquant à cette romance. Nous avons aussi une bonne petite intrigue car Jamie sera rapidement en danger sans le fief d’Alec et j’avoue que je n’avais pas deviné avant la fin qui voulait la mort de la jeune femme. J’ai été vraiment surprise par le/la coupable. Il est vrai que j’aurais bien aimé voir un petit peu plus le couple Daniel/Mary. Mary est la soeur de Jamie et c’est une jeune femme moins fort que Jamie et elle pleure souvent pour rien. Elle se voit, elle aussi, obligée d’épouser un Ecossais en même temps que sa soeur et elles font une partie du voyage ensemble en compagnie de leurs maris. J’aurais bien aimé savoir comment ça se passe dans ce couple là même si on sait que c’est difficile pour Daniel d’apprivoiser sa femme.
Pour résumer et conclure cette chronique, « Sur ordre du Roi » est une nouvelle romance avec des highlanders que j’ai tout simplement adoré. Je ne trouve rien à redire sur cette jolie histoire où il y a tout ce que j’aime. Aujourd’hui je suis vraiment impatiente de découvrir le tome 2 qui sort le mois prochain mais je suis un peu triste car il y a que deux tomes d’après la bibliographie de Julie Garwood.
Quelques informations sur Sur ordre du roi:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 27 avril 2016
Nombre de pages: 440 pages
Olalalalalala il me tarde de le découvrir !
Peut être que le couple Daniel/Mary est développer dans le tome suivant ??
Malheureusement pas du tout, je suis allée vérifier cela… Et en même temps Mary est quand même une pleurnicharde de première 😀 Mais j’aurais aimer la voir s’endurcir un peu.