Sublimes Cicatrices T2 de Axelle Auclair
Après avoir dévoré « Sublimes Cicatrices » tome 1, j’avais qu’une envie… celle de me jeter sur le tome 2. Il a fallu que je m’arme d’un peu de patience ( et j’en ai peu ) car il faut un petit peu plus de temps pour recevoir un roman auto-édité par amazon qu’un autre roman… Et puis j’ai eu un week-end entre deux. Pourtant, j’avais été prévoyante. Je n’avais même pas encore atteint la moitié du tome 1 que je commandais ce tome 2. Autant vous dire que j’étais très très impatiente de me plonger dans cette lecture et la magie a nouveau opéré dès que j’ai ouvert ce livre. J’étais tellement heureuse de retrouver cet univers, la plume de cette auteure et ses personnages.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Sublimes Cicatrices, la nouvelle romance Feel-Good d’Axelle Auclair. *** Tome final
Cole n’attend plus de la vie qu’elle lui offre le bonheur. La vision qu’il en a est à l’image de son visage balafré, laide et douloureuse.
Il est sans scrupule et rumine son amertume, son seul but étant d’assurer sa promesse en prenant soin de son petit frère de neuf ans, Elliot.
Mais si Cole se complaît dans la solitude, c’est sans compter sur Elliot qui s’entiche de la voisine. Ce ne serait pas un problème, si celle-ci était une fillette de son âge et non une jeune femme aussi attirante que pénible.
N’autorisant personne à entrer dans sa vie, Cole pense pouvoir se débarrasser de l’intruse facilement. Il va vite déchanter en découvrant le caractère dont la belle est dotée, qui ne se laissera pas impressionner, ni par son visage ni par ses menaces.
Nous retrouvons Cole, Tess et évidemment Elliot dans ce second tome. On les avait quitté alors que Cole était entrain de purger sa peine de prison et que Tess prenait soin de son petit frère en attendant sa sortie. Elle lui avait aussi promis de l’attendre. L’histoire reprend au moment même où elle s’est terminée puis elle s’enchaîne avec la sortie de prison de Cole. Ce dernier doit faire des choix et les bons cette fois-ci que ce soit pour Elliot mais aussi pour Tess. Il ne veut pas gâcher le bonheur qui est maintenant bien présent dans sa vie au travers de Tess mais aussi d’Elliott. Il ne souhaite pas reproduire les mêmes erreurs et il sera guidé par Tess. Dans ce second tome, il se passe énormément de choses car Cole et Tess vont apprendre à venir un couple et ils vont devoir gérer le passé de Cole qui va revenir comme un boomerang alors qu’ils ont trouvé un certain équilibre. Je me retiens de vous en dire plus, de vous donner des détails mais ce tome 2 est aussi rythmé que le premier et c’est très très difficile voir impossible de lâcher ce livre quand on l’a commencé.
J’étais vraiment super impatiente de débuter ma lecture et j’avais le sourire aux lèvres quand j’ai su que j’allais pouvoir le commencer. C’est ce genre de livres que vous savez que vous allez adorer avant même d’avoir commencer. Dans ce second tome, nous allons faire aussi plusieurs petits sauts dans le temps et je trouve ça fantastique car on voit ce que devient nos protagonistes sur une longue durée. La fan de romance que je suis adore cette idée. J’aime vraiment savoir que les héros trouvent le bonheur sur la durée et que ce soit pour « la vie ».
Evidemment, le charme a toujours opéré avec Cole. Il est loin d’être parfait mais il apprend de ses erreurs et surtout il est capable de tout pour les gens qu’ils aiment. J’ai adoré la relation qu’il tisse avec les parents de notre héroïne. J’ai adoré aussi retrouver Dan et je vous avoue que j’aurais aimé en savoir un peu plus sur lui, sur sa vie et le voir trouver le bonheur. Tout comme Cole, il mérite d’être heureux. En ce qui concerne Tess, elle reste fidèle à elle-même et c’est un personnage que j’admire toujours énormément. Elle n’a pas peur de prendre des risques et elle est très courageuse. Nous allons aussi voir Elliot grandir dans ce second volume de « Sublimes cicatrices » car quand on le quittera, il aura plus de 18 ans. C’est un personnage qu’on voit grandir et je l’adore. Il apporte un vrai plus à cette histoire. J’adore autant sa relation avec Tess qu’avec Cole. D’ailleurs ils finiront par le considérer comme leur fils et rien d’autre.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce tome 2 de « Sublimes Cicatrices » d’Axelle Auclair, L’auteure nous offre un magnifique deuxième tome à cette duologie qui est toujours aussi riche en émotion, en action et en sentiment que le premier tome. Cette histoire dans son ensemble est un joli coup de coeur pour moi. J’avais adoré « Secret défense d’aimer » et j’adore autant « Sublimes cicatrices ». Ce sont deux histoires très différentes mais tellement bien écrites, prenantes et ça me fait voyager. Je vous avoue que je pense déjà au prochain roman d’Axelle Auclair que j’aurais la chance de lire. C’est certain que c’est une auteure que je vais continuer à suivre de près, de très près.
Quelques informations sur Sublimes Cicatrices T2 :
Prix: 15.99 euros ( papier ), 5.49 euros ( numérique )
Date de sortie: 16 aout 2019
Nombre de pages: 400 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.