Perfect Addiction de Claudia Tan
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Perfect Addiction » de Claudia Tan publié chez Hachette Romans. Après avoir dévoré « Perfect Illusion« , j’ai vraiment eu envie de découvrir cette histoire qui se déroule dans le même univers. D’ailleurs, nous retrouvons les personnages du premier tome dans celui-ci et c’est un plaisir de les voir évoluer.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( que je trouve magnifique, tout comme celle de « Perfect Illusion » ) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Sienna a tout ce dont elle a toujours rêvé. Un job dans un club de gym, une sœur-colocataire géniale, et surtout Jax, son petit-ami parfait. Enfin, parfait jusqu’au jour où elle apprend qu’il la trompe… Avec sa sœur.
Humiliée, blessée, et surtout furieuse, elle compte bien se venger. Et quoi de mieux que de voir son ex échouer au championnat de boxe qui lui tient tant à cœur ? Sienna décide alors d’enseigner toutes ses techniques à Kayden, son plus grand rival. En échange, Kayden accepte de l’héberger. Ce plan pourrait être super, s’ils ne se détestaient pas autant.
Mais Sienna se rend vite compte que Kayden est bien plus qu’un sportif en soif de victoire, et qu’il est difficile de respecter les limites qu’ils se sont fixées.
Il ont plus besoin l’un de l’autre qu’ils ne veulent l’admettre, mais entre le désir de vengeance de l’une, et le passé douloureux de l’autre, y a-t-il vraiment de la place pour autre chose que de l’amitié ?
Dans « Perfect Addiction », nous faisons la rencontre de Sienna qui vient de se rendre compte que son petit ami la trompe avec sa soeur. Son monde s’effondre et elle ne veut plus voir celui qui est dorénavant son ex-petit ami ainsi que sa soeur. On la comprend très bien. Cependant, elle se retrouve maintenant sans logement. Après une nuit dans un motel, elle trouve une solution. Son ex participait à des combats illégaux et l’ennemi de celui-ci qui se prénomme Kayden cherche un colocataire. Sienna se dit qu’elle soit négocier avec ce Kayden pour qu’il lui laisse la chambre et en échange elle l’aidera à battre son ex car elle connaît toutes ses habitudes. De plus, elle se dit que si son ex perd au combat, elle aura sa vengeance. Cependant, vivre avec Kayden n’est pas de tout repos et être en colère non plus.
C’est une jolie histoire que nous offre ici Claudia Tan avec « Perfection Addiction » mais personnellement je préfère de loin la première « Perfection Illusion ». Alors j’ai lu ce roman très vite. On retrouve le côte addictif du premier tome mais j’ai moins accroché aux personnages. De plus, j’ai trouvé qu’il y avait peut -être un peu moins d’humour et beaucoup plus de colère. On a tous nos préférences évidemment.
L’héroïne Sienna est très intéressante et je comprends qu’elle soit en colère mais parfois je vous avoue que j’aurais voulu la secouer comme un prunier. Elle était trop obnubilée sur sa vengeance et parfois elle ne voyait pas ce qu’il se passait à côté d’elle et ce qu’elle manquait. Au final, elle oubliait qu’elle pouvait être heureuse dès maintenant si elle oubliait son désir de vengeance, de faire mal et je trouve ça dommage. De plus, ça m’a empêché de m’attacher à elle. Après, elle est jeune et à cet âge là on fait beaucoup d’erreurs.
En ce qui concerne Kayden, c’est une sorte de bad boys mystérieux qui a beaucoup de charisme. C’est un personnage bien plus sentimental qu’on ne se l’imagine au début du roman. A travers les chapitres de son point de vue, nous en apprendrons plus sur lui. Il faudra attendre la dernière partie de ce roman pour connaître, les révélations sur son passé et là… Je vous avoue que je trouve que ça été trop « brutal ». Il y a plusieurs parties dans ce roman que j’aurais apprécié qu’elles soient plus longues, plus développés mais ce n’est que mon avis.
Une chose très positive c’est qu’on revoit les personnages du premier tome qui sont toujours aussi mignons et qui roucoulent. Au final, ce livre est très bien écrit mais c’est vraiment au niveau du caractère des personnages et notamment de l’héroïne que je n’ai pas accroché.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Perfect Addiction », ce roman ne m’a pas totalement séduite à cause du caractère de Sienna mais j’ai quand même dévoré ce roman en une seule soirée grâce à la plume efficace et addictive de Claudia Tan.
Quelques informations sur Perfect Addiction :
Edition: Hachette Romans
Prix: 17 euros
Date de sortie: 21 août 2019
Nombre de pages: 243 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.