Stay with me de Audrey Alba
Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle romance mais aussi d’une nouvelle auteure. En effet dernièrement, j’ai craqué et je suis allée découvrir « Stay with me » d’Audrey Alba. C’est une de mes collègues de travail qui m’avait parlé de cette histoire et je vous avoue que lorsque j’ai lu la quatrième de couverture…. J’ai voulu le lire sans tarder. De plus, vous le savez peut-être déjà mais j’adore découvrir de nouveaux auteurs francophones…. Et le soir même, j’ai commencé cette lecture et je ne l’ai pas regretté. Surtout que j’avais quand même un petit moral à ce moment là du à une méchante crise d’allergie. J’avais envie d’une jolie histoire pas triste et sans prise de tête. J’ai eu vraiment ce que je voulais avec ce premier roman d’Audrey Alba.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Mona ne croit plus à l’amour. En fait, elle ne croit plus vraiment aux hommes en général, ni à leur capacité à l’envoyer au septième ciel. C’est d’ailleurs ce qu’elle est en train d’expliquer à son amie Anaïs dans l’ascenseur du prestigieux hôtel parisien dans lequel elles séjournent, quand un inconnu se permet d’intervenir. Sa proposition est aussi inattendue qu’audacieuse : si elle consent à coucher avec lui, il lui promet la meilleure nuit de sa vie. Troublée par le charme et l’assurance de cet homme, elle accepte. Mais, au petit matin, la séparation est un peu plus difficile qu’elle ne l’imaginait…
Dans « Stay With Me » , nous faisons la rencontre de Mona qui est très bien toute seule et qui a vécu une vilaine déception et même chagrin d’amour. Elle ne fait plus confiance aux hommes et encore moins au sexe avec eux. Alors qu’elle revient d’une soirée avec sa meilleure amie à Paris et qu’elle peut-être bu plus que raison…. Elle avoue à voix haute ses pensées alors qu’elles ne sont pas seules dans l’ascenseur. Un charmant et sexy homme les entend. C’est le sosie d’un célèbre dieu nordique qui sait manier le marteau…. Aussitôt cet homme propose son aide pour la détromper et lui offre une nuit de sexe avec elle…. Va-t-elle accepter ou non? Va-telle céder? A vous de le lire pour le découvrir mais qu’elle cède ou non cet homme va être de retour dans sa vie même quand elle aura quitté Paris pour retrouver le Sud et sa vie professionnelle.
Je l’ai trouvé super chouette ce roman. Tout d’abord, il était bien plus long que je ne pensai. HQN est célèbre pour ses formations courts avec des histoires qui font souvent autour de 200 voir 250 pages… Mais ici on a plus de 300 pages et on peut dire qu’il se passe pas mal de choses et qu’on s’attache réellement aux personnages. De plus, c’est vrai que la quatrième de couverture nous vendait une sorte de conte de fées des temps modernes… Avec un charmant et sexy viking rencontrait dans un ascenseur et qui propose à notre héroïne une intense nuit de débauche. Qui n’a jamais rêvé de vivre un conte de fées des temps modernes comme celui-ci? Cette partie est super chouette et elle m’a fait rêver mais la seconde tout autant…. Car on retourne à la réalité et aux vrais problèmes de la vie si je peux dire. Je n’en dirais pas plus mais croyez-moi j’ai aussi adoré cette suite, cette seconde partie après Paris.
Comme souvent dans les romances, nous avons une alternance des points de vue et et j’avoue que j’ai beaucoup aimé être dans la tête de Mike qui est un personnage assez mystérieux et qui surprend jusqu’à la dernière page. J’avoue que je suis pas restée insensible à son charme surtout quand on s’imagine qu’il est le sosie de Chris Hemworth. En ce qui concerne Mona, c’est une héroïne attachante, qui est loin d’être niaise, qui sait ce qu’elle veut même si parfois elle peut se brûler les ailes. Elle est aussi parfois maladroite mais je l’ai vraiment apprécié.
Il s’agissait du premier roman d’Audrey Alba que je lisais mais je l’ai vraiment trouvé très bien. Il se lit tout seul et je dirais même qu’il se dévore. Il est très bien écrit et il nous fait rêver nous lectrices. De plus, j’ai aussi apprécié que les aventures de nos deux héros se déroulent en France. Pas toujours besoin d’aller à l’étranger pour faire rêver les lectrices.
Pour résumer et conclure cette chronique « Stay With Me » est une jolie surprise, une belle romance qui a su me faire passer un excellent moment de lecture et aussi me faire rêver au prince charmant. Je ne peux que recommander cette lecture aux fans de romances contemporaines qui veulent passer un bon moment avec une jolie histoire sans trop se prendre la tête.
Quelques informations sur Stay with me:
Edition: Harlequin, collection HQN
Prix: 4.99 euros
Date de sortie: 24 mai 2017
Nombre de pages: 303 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.