Slaves, tome 3 Révélation de Amheliie
Il y a quelques semaines de cela, j’ai littéralement dévoré les deux premiers tomes de la saga Slaves de Amheliie. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les chroniques sur la malle aux livres: « Slaves, vie humaine » et « Slaves, prophétie ». J’avais enchaîné les deux premiers tomes et même si j’avais envie de continuer avec le troisième, je me suis imposée de faire une pause. Pourquoi? Tout simplement parce que j’avais envie de faire durer le plaisir de les retrouver un peu plus tard.
Il y a quelques Amheliie et Maryrhage ont organisé un petit challenge. Il fallait lire trois de leurs romans avec des vampires durant une semaine pour fêter Halloween. Je me suis dit que c’était le bon moment pour reprendre Slaves… Surtout que quand je commence, je ne m’arrête plus. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous parler plus en détail de mon avis sur cette lecture vampirique.
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. La vérité vient d’éclater, et Faith connait enfin les sombres secrets que Dead lui cachait. Une très vieille prophétie existe depuis la création des vampires, et cette prophétie n’est d’autre qu’elle. Si désormais l’humaine va devoir faire face à cette annonce perturbante, à nouveau, tout est remis en question, ses sentiments envers Dead et sa place dans ce monde. Mais la quête des vérités engendre aussi son lot de problèmes, si un étrange individu fait son apparition dans la vie de Faith, le retour des Russes, risque de faire beaucoup de dégâts. Qu’elles sont leurs véritables motivations ? Que cachent ses frères devenus ennemis ? La vie au sein du gouvernement va connaitre son lot d’événements bouleversant, où personne ne sera à l’abri ni encore moins épargné. L’avenir est plus qu’incertain, et protéger les êtres chers va s’avérer être de plus en plus compliqué. Comment sauver l’amour après une trahison, mais surtout, comment éviter que l’inévitable ne se produise ? Il semblerait que l’heure des choix, et des grandes révélations, à sonner.
Je vous avoue que j’avais très envie de me replonger dans l’univers de Slaves depuis que j’avais terminé le second tome. Ce dernier se finissait avec un cliffhanger juste horrible qui faisait qu’on avait envie de continuer. Je ne sais pas comment mais j’ai réussi à résister et à attendre un peu. Pourquoi? Tout simplement parce que je savais que le tome 3 était sorti mais qu’il faudrait que j’attends plusieurs semaines pour lire le tome 4 qui sort au mois de décembre. Je n’avais pas envie de devoir attendre trop longtemps surtout quand on sait que l’auteure Amheliie est très douée pour nous offrir des fins frustrantes et des cliffhangers de malade. A l’heure actuelle, je ne sais pas comment je fais faire pour attendre décembre pour pouvoir lire la suite. Bon, pour me consoler je sais que je vais lire le tome 3.5 qui est centrée sur Decease qui est le frère – très charmant – de Dead qui est le héros masculin de Slaves.
Je ne vais pas vous raconter ce qui se passe avec précision dans ce tome car mon but n’est pas de vous révéler tout ce qui se passe car sinon je ne vois pas l’intérêt que vous le lisiez. Sachez juste, qu’une nouvelle fois, Amheliie nous démontre qu’elle sait très bien où elle va avec cette saga et qu’elle a une intrigue très bien construite. C’est un plaisir de retrouver les personnages que j’aime que ce soit Faith et Dead – les héros – mais aussi Senan, Decease, Trenton mais aussi Louis et ils sont tous mes chouchous. Je ne peux pas vous dire que j’en préfère un aux autres. Ils sont différents les uns des autres mais tous aussi attachants et importants pour l’histoire.
Dans ce troisième tome, nous en apprenons aussi un peu plus sur les frères de Dead qui ne sont pas des gentils du tout. Ils seront présents et vous verrez qu’ils ont un rôle important comme le laissait présageait la fin du second tome. Nous faisons aussi la connaissance d’un autre membre de la famille Creaving mais je vous laisse la surprise à ce sujet là. Je peux vous dire aussi qu’il s’en passe de ces choses dans ce volume. Il y avait des événements que j’avais vu venir mais d’autres pas du tout qui m’ont réellement surpris comme la fin du livre dont je ne me suis pas toujours remise. Une nouvelle fois, je le dis, j’ai besoin de lire le tome 4 rapidement. Amheliie n’hésite pas à faire passer son lecteur pas toutes les émotions possibles.
Pou résumer et conclure cette chronique, ce troisième tome est vraiment à la hauteur de ces prédécesseurs et nous donne envie d’aller plus loin dans la saga et de savoir ce qui va se passer par la suite car on se doute que nos héros ne sont pas au bout de leur surprise. Durant chaque lecture, l’auteure sait me surprendre par un univers qu’elle connaît par cœur qui est bien développé et original, un style simple et fluide auquel j’accroche et des personnages attachants qu’on ne veut pas quitter. Si vous aimez la bit-lit c’est une saga que je ne peux que vous recommander surtout qu’elle est écrit par une jeune auteure française qui a vraiment beaucoup de talent.
Quelques informations sur Slaves Tome 3:
Édition: Auto-publication
Prix: 18.99 euros en papier – 5 euros format numérique
Date de sortie: 9 avril 2015
Nombre de page: 564 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.