Slaves, tome 3.5 Decease de Amheliie
Le mois d’Octobre vient de se terminer mais je suis encore entrain de lire de nombreux romans où il est question de vampires. En même temps, je continue mon challenge organisé par Maryrhage et Amheliie où il fallait lire trois romans avec des vampires de ces deux auteures que j’adore beaucoup. J’ai évidemment lu le tome 3 de Slaves que j’ai adoré et j’ai enchaîné avec ce tome 3.5 qui est centré sur le personnage de Decease qui est le frère de Dead, le héros de la saga Slaves. J’étais vraiment impatiente de découvrir son histoire et sa rencontre avec son âme sœur car je suis tombée rapidement sous son charme durant ma lecture du tome 2 et 3 de cette saga – comme de pratiquement tous les hommes de celle-ci d’ailleurs.
Il faut savoir que ce n’est pas un préquelle, l’action se déroule après l’action du tome 3 et qu’il faut vraiment le lire à ce moment là sinon vous ne comprendrez pas grand chose et ça serait fort dommage.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner plus en détail mon avis sur cette lecture.
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
Decease Creaving est l’un des premiers vampires, aussi ténébreux que son frère Dead, il possède un humour hors pair, et se donne corps et âme à ses proches, ne laissant personne indifférent.
Garde du corps au sein de la Présidence, ce poste occupe pas mal son temps. Mais les derniers événements au sein du Gouvernement vont faire entrer le vampire dans une spirale infernale de problèmes et de responsabilités à gérer qui semble le dépasser.
Sauf que le destin est plutôt joueur avec le mâle, alors que Decease n’a ni la place ni l’envie de rencontrer quelqu’un, Solenn va croiser sa route et tout bouleverser.
En effet, « So » n’a rien avoir avec les brèves histoires que Decease à l’habitude de connaitre, vampire au fort caractère, elle n’est pas décidée à lui facilité la tâche en succombant à la forte attirance et au puissant désir qui les anime depuis leur rencontre.
Comment gérer ce présent qui semble incontrôlable ? Mais surtout, comment laisser place à l’amour, lorsque ce sentiment n’a justement pas sa place ?
Je savais déjà quand j’aurais lu le tome 3 de la saga Slaves, j’aurais envie de poursuivre en lisant le roman centré sur le personnage de Decease. Ce que je me doutais pas, c’est qu’on aurait une faim aussi difficile à digérer et avec pas mal de suspens à la fin de « Révélations ». J’avoue qu’Amheliie a encore fait fort. Je me suis dit que j’allais peut-être avoir certaines réponses dans ce livre mais en fait non pas tant que ça mais cela ne m’a pas dérangé au fond.
Alors oui c’est Slaves, oui ce sont les personnages que nous connaissons mais ce n’est pas que ça. Pour commencer, il faut savoir que nous sommes du point de vue de Decease et que c’est juste fantastique. Dans les trois premiers tomes, nous étions du point de vue de l’heroïne, de Faith, mais là ce n’est plus son histoire mais celle d’un des fils de la mort. Avec Decease, aucun filtre. On sait tout ce qu’il veut, tout ce qu’il pense. C’est vraiment rafraîchissant d’avoir un roman du point de vue d’un homme. Pour ma part, je trouve qu’il y en a jamais assez à mon goût.
La seconde chose importante de ce livre c’est qu’il y a énormément d’humour. Je me suis retrouvée à rire toute seule plus d’une fois au cours de cette lecture. Pourquoi? Tout simplement du fait que nous sommes d’un point de vue masculin et qu’on nous cache rien de ce que pense un gars et encore moins un vampire de plus de 2000 ans mais aussi parce que le personnage féminin est haut en couleur. Je veux dire par là qu’elle ne se laisse pas faire et qu’elle a un drôle de TOC qui fait qu’elle a tendance à dire tout ce qu’elle pense à voix basse mais quand même audible pour son entourage. Elle a un sens de la répartie et un humour détonnant qui convient très bien à Decease.
En format numérique ce roman fait 233 pages et je l’avoue, je l’ai dévoré en quelques heures. Quand je l’ai commencé, je n’arrivai plus à m’arrêter. Bien sûr on ne peut pas oublier qu’il y a des choses difficiles qui se passent dans cet univers et notamment la disparition temporaire mais longue de Dead néanmoins on a un peu plus de légèreté grâce à Decease et son histoire avec Solenn. Je trouve que roman est juste parfait à cette place et qu’il nous permet de patienter jusqu’à la sortie du tome 4 qui sort le 13 décembre prochain.
Vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment de lecture. Je suis toujours aussi conquise par cette saga. J’attends avec une énorme impatiente le tome 4 de la saga mais aussi le tome 4.5 qui sera centré sur Senan qui lui aussi à le droit au bonheur après tout ce qu’il a vécu grâce à la Bad Queen. Oui définitivement je n’aime pas Queen. Je remercie sincèrement Amheliie de me donner la possibilité de pouvoir lire ses romans et je passe à chaque fois un excellent moment. Je n’ai jamais été déçu. Si vous ne connaissez pas encore Slaves, ne tardez pas à le découvrir car je pense pas que vous le regretterez.
Quelques informations sur Decease:
Édition: Auto-publication
Prix: 3.50 euros – en numérique, 15 euros 35 – en papier.
Date de sortie: 18 juillet 2015
Nombre de page: 356 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.