Silver de Kerstin Gier
Il y a plusieurs semaines de cela, j’ai entendu parler qu’une nouvelle trilogie de Kerstin Gier allait sortir et je me suis dit, il faut que je le lise dès sa sortie. Kerstin Gier, c’est une auteure dont on a entendu beaucoup parler dernièrement puisque c’est elle qui a écrit: « Rouge Rubis », « Bleu Saphir » & « Vert Émeraude » . Si vous suivez la malle aux livres, vous savez que j’ai adoré cette trilogie où il était question de voyage dans le temps et comme beaucoup d’autres lectrices je suis tombée sous le charme de Gideon de Villiers. En avril dernier, je me suis même rendue à l’avant première du film Bleu Saphir à Paris en avril dernier où j’ai passé un excellent moment.
A l’origine, je crois que ce premier tome de cette nouvelle trilogie devait sortir au début du mois de mai mais il y a eu un soucis de stock et donc la date avait été reporté à la fin de ce même mois. J’avais un peu oublié la date précise et j’ai été agréablement surprise de le trouver dans une librairie. J’ai rapidement craqué dessus et je n’ai pas entendu très longtemps avant de le commencer.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture – j’avoue que je préfère 1000 fois la version originale beaucoup plus jolie et représentative du livre – et le résumé du livre et je vous retrouve ensuite pour vous parler de l’histoire en elle-même et de mon ressenti.
Un 31 octobre, près de Londres, Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon…Sans avoir idée des conséquences.
Un matin de septembre, aéroport d’Heathrow, Liv, 15 ans, et sa soeur Mia débarquent de Suisse pour s’installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret. Un secret qui dépasse tout ce qu’elle imaginait.
Dans la première trilogie de Kerstin Gier, il était question de voyage dans le temps et dans Silver, il est question de démons mais aussi et surtout de voyages dans les rêves. J’avoue que j’aime beaucoup quand il y a des histoires de rêves et j’avoue que Kerstin Gier est très forte. Avec ce premier tome, elle nous offre un nouvel univers totalement diffèrent de celui que je lui connaissais jusque là avec Rouge Rubis. Évidement, c’est quand même dans le même style, c’est un roman plutôt jeunesse car nos héros sont au lycée mais comme sa première trilogie, je pense que les jeunes adultes et les adultes vont se régaler aussi.
La question que je me posais et que je pense que beaucoup de monde se pose encore aujourd’hui. Est ce qu’il y aura un héros à la hauteur de monsieur Gideon de Villiers? Oui il y a un moment où il faut être honnête. Nous sommes carrément toutes tomber amoureuse de ce gars qui voyage dans le temps. Rassurez-vous les filles, il y a une belle brochette de charmants jeunes hommes dans ce livre et chacun pourra même avoir le sien. Pour ma part, j’avoue que j’ai un coup de cœur pour le personnage de Grayson qui est le fils du nouveau compagnon de la maman de notre héroïne Liv. Il n’est pas comme les autres. Je pense que beaucoup d’entre vous seront séduites par Henry qui est très craquant aussi. N’hésitez-pas, si vous l’avez lu à me dire lequel vous préférez car je suis curieuse de nature.
C’est un premier tome qui n’est pas énorme puisqu’il fait moins de 350 pages mais il pose des bases solides d’un nouvel univers qu’on ne connaît pas. Les chapitres sont courts et nous suivons les aventures de Liv, c’est elle le narrateur et c’est donc écrit à la première personne du singulier. Pour ma part, j’avoue que c’est ce point de vue que je préfère dans les livres car je me sens plus concernée et j’ai plus d’empathie pour les personnages.
Je n’ai pas envie de vous en dire beaucoup sur l’histoire car je n’ai pas envie de vous en révéler beaucoup mais sachez que si vous avez aimé la trilogie des Gemmes, je pense que vous allez carrément aimer Silver. C’est dans le même style sans être une copie de cette trilogie qu’on connaît maintenant très bien grâce au succès de son adaptation en film. On retrouve ce qu’on aime: un bonne dose de fantastique, une histoire qui se déroule à Londres, la présence de la famille pour notre héroïne, un peu de romance, la popularité au lycée.
Après la lecture ce premier tome, je suis pleine de question car même si Kerstin Gier a répondu déjà à beaucoup dans ce premier tome, elle nous montre aussi que rien est fini et qu’on ne sait pas tout. La fin est assez impressionnante car c’est une fin mais aussi le début d’autre chose. On sait que nos héros ne sont pas encore sortis d’affaires.
Pour résumer Silver, c’est un premier tome réussi pour une nouvelle trilogie que je vais suivre avec attention. J’espère que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour avoir la suite car difficile de tenir avec un rythme comme celui-ci. Je recommande donc cette trilogie pour les fans la trilogie des Gemmes mais aussi pour les lecteurs et lectrices qui veulent découvrir l’histoire de Liv et de ses camarades et qui aiment les histoires des voyages dans les rêves.
Quelques informations sur Silver:
Édition: Macadam Milan
Prix: 15.20 euros
Date de sortie: 27 mai 2015
Nombre de page : 341 pages
J’avais adoré la trilogie des gemmes et je guette la sortie de ce livre depuis que j’en ai entendu parler. Ton avis enthousiaste me confirme qu’il faut que je me le procure immédiatement :P! En plus ça parle de rêves… je ne peux que succomber ^^
Bonne future lecture!!! N’hésites pas à venir me donner ton avis lorsque tu l’auras lu!!! * curieuse *
J’ai déjà repéré ce livre mais faudrait que je commence par la trilogie des gemmes !
Oui oui je te la conseille vraiment la trilogie des Gemmes! Elle vaut le détour!!
J’ai repéré celui-ci mais je veux commencer par les « Rouge Rubis » 😉
Oui la trilogie des Gemmes est vraiment… à lire!!! Je la recommande!!! N’hésitez pas à venir me donner ton avis quand tu l’auras lu 😀
oh.. mais… je…. tu as pas honte de me donné envie de lire ce livre?? Ma PAL est assez grande comme ça… mais là je suis foutu XD
dès le début de ta chronique j’ai été « eh ben merde alors…. ça a l’air bien » et plus je continuais et plus ça se confirmait. il me FAUT se livre !!
Honte? Moi, pas du tout lol.
Courage, je connais cette maladie de PAL ^^
Si tu le lis, n’hésites pas à venir me donner ton avis!!!
Bonjour, j’ai adore lire et regarder la trilogie des gemmes. J’ai aussi lu les silver mais je me demander si comme les rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude et il seront adapté en film ? Merci d’avance
Coucou,
Alors à ma connaissance la trilogie Silver n’a pas été adapté en film mais tout comme toi je souhaiterais que ce soit le cas dans un avenir proche ! On va croiser les doigts ! Bonne journée.