Sexygamer de Alice Clayton
Après « Wallbanger » et « Lovemaker » , Alice Clayton nous offre un nouveau roman dans le même univers et il s’agit de « Sexygamer » . Cette fois-ci, nous ne suivons plus Caroline et Simon comme dans les deux premiers tomes mais nous retrouvons Vivian. Vivian est une amie du lycée de Simon et nous faisons sa rencontre dans « Lovemaker » . C’est un personnage qui m’avait beaucoup plu même si on ne l’avait pas lu longtemps et j’étais réellement impatiente de découvrir son histoire. Sachez-le dès maintenant, je n’ai pas été déçu.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis en détail sur cette lecture.
Lorsque Vivian Franklin hérite d’une splendide demeure victorienne sur la côte californienne, elle se voit déjà mener une vie de rêve, semblable à celle des héroïnes de romances qu’elle affectionne tant. C’est donc sans regret qu’elle plaque tout pour se lancer dans la rénovation de la propriété. Ce qu’elle n’aurait jamais cru possible, en revanche, c’est d’être irrésistiblement attirée par deux hommes à la fois ! Tiraillée entre Hank, le séduisant cowboy, et Clark, le brillant bibliothécaire, Vivian écoutera-t-elle plutôt son coeur… ou son corps ?
Nous retrouvons Vivian alors qu’elle est réveillée par un vieux monsieur qui lui dit qu’elle a hérité d’une vieille maison en Californie. Cette dernière appartenait à une grande tante qui a décidé de lui léguer à sa mort. Vivian est vraiment surprise car elle ne s’attendait pas à cela et surtout qu’elle a peu de souvenir de cette grande tante qu’elle n’a pas vu depuis plus de 15 ans. Elle décide de quitter tempérament Philadelphie et prend la route pour la Californie et pour découvrir cette maison qu’elle possède maintenant. Là bas, elle fera la connaissance de deux hommes que tout séparent. D’un côté nous avons Clark qui est le bibliothécaire un peu coincé qui porte des vestes en tweed et qui l’agace au plus haut point quand elle décide de restaurer la maison de l’autre il y a Hank. Hank, c’est le gars qui s’occupe des chevaux depuis des années dans la propriété de sa tante qui est maintenant la sienne. C’est un vrai Cow-boy et c’est vrai qu’il semble sexy et qu’il est un fantasme vivant.
En ce qui concerne nos héros, je m’oblige à ne rien vous dire de plus pour que vous les découvrirez au fil de votre lecture et vous soyez surprise tout comme je l’ai été. Pour ma part, j’ai bien aimé la présence de ces deux hommes mais croyez-moi quand je vous dis qu’il y aucun triangle amoureux. Il est vrai que je préfère le préciser car je sais qu’il y a des lecteurs qui sont refroidis en voyant qu’il y a « deux » possibilités pour l’héroïne.
D’ailleurs il est temps de parler de l’héroïne. Vivian est un personnage qui m’avait déjà séduit dans « Lovemaker » et j’ai adoré la retrouver ici. J’aime le fait que ce soit une femme forte, intelligente et qu’elle n’ait pas un look habituel. Elle est tatouée, elle a des piercings et c’est vrai que ça ne plaît pas à tout le monde. Pour ma part, j’ai vraiment apprécié d’avoir une héroïne différente et qui est loin de la vierge effarouchée qu’on a souvent dans les romances habituelles. J’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’elle soit une scientifique mais qui adore l’art et qui ne sait pas quoi décider… Comme si on était toujours obligé de décider et qu’on ne pouvait tout simplement pas aimer et faire les deux.
Ce roman est plus court que ces deux prédécesseurs mais ce n’est pas gênant du tout. Cela se lit surtout plus rapidement mais c’est un roman vraiment très plaisant. Pour ma part, j’ai réellement adoré et je suis entrain de me demander si je n’étais pas préférée « Sexygamer » à « Wallbanger » et « Lovemaker » . J’ai beaucoup aimé aussi le fait que notre héroïne se croit entrain de vivre une romance comme elle aime les livre car oui c’est une accro aux romances même si elle semble vouloir le cacher à son entourage. J’ai beaucoup aimé ces petits passages en italique dans le récit qui sont des rêves de Vivian où elle se met en scène et qui sont inspirée de ses dernières lectures.
Pour résumer et conclure cette chronique, « Sexygamer » se dévore en quelques heures et c’est un roman qui fait du bien au moral. On a une héroïne très sympathique, qui a du caractère. Pour le héros, je continuerai de me taire mais je dirais juste que j’ai vraiment adoré le choix de l’auteure et que j’aurais été déçue si elle n’avait pas fait celui-ci. Il faut savoir que le prochain tome sera centré sur Chloé qui est la cousine du bibliothécaire et je peux vous dire que je suis très impatiente surtout qu’il est question d’un charmant vétérinaire… Et je suis certaine qu’on va retrouver les héros qu’on a déjà rencontré dans les premiers tomes comme c’est le cas dans ce livre.
Quelques informations sur Sexy Games:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 21 septembre 2016
Nombre de pages: 317 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.