Sexe, mensonges… Et idéaux de Rachel Gibson
Me voilà de retour après quelques jours d’absence. Ces derniers temps j’ai eu quelques soucis de santé mais je pense qu’on a trouvé le bon traitement et je peux dormir de nouveau. Je croise les doigts pour que ça continue et que la cortisone continue à me faire du bien aussi. Étant fatiguée – épuisée même – je n’ai pas lu beaucoup ces derniers jours mais je vais essayer de me rattraper après avoir aussi rattraper mes heures de sommeil en retard.
Aujourd’hui je viens vous présenter un nouveau livre qui s’appelle « Sexe, mensonges… Et idéaux » et qui a été écrit par Rachel Gibson aux éditions J’ai lu. Avant de vous parler un peu plus du livre, j’aimerai dire une nouvelle fois un grand merci à Charlotte pour ce magnifique livre qu’elle m’a offert dans le cadre du SWAP sur la romance que nous organisons. Elle a vraiment vue juste et j’ai adoré ce bouquin dès le début. Alors une nouvelle fois merci Charlotte <3 Je vous laisse comme à mon habitude avec le résumé et la couverture du roman.
Pour son prochain polar, Lucy Rothschild explore les sites de rencontres. Elle se fait passer pour une célibataire désespérée et elle donne rendez vous à des hommes dont elle s’inspire pour ses personnages.
Ensuite, elle les zigouille sauvagement … sur le papier. En général, ce sont des losers. Mais pas Quinn McIntyre. A sa grande surprise, Lucy se sent craquer pour se bon. Elle ignore que Quinn est en réalité flic, qu’il enquête sur des meurtres bien réels et qu’elle est sa principale suspecte.
Pour être honnête, c’était un livre que j’avais repéré depuis une semaine ou deux mais je m’étais interdite de l’acheter car j’avais déjà une grosse pile à lire et que j’attendais mon colis SWAP. J’ai bien fait de pas craquer car il était dans le colis avec deux autres livres que je suis impatiente – Très impatiente – de lire. J’ai vraiment eu de la chance en tombant sur une binôme qui me connaît bien et qui a choisi que des très très bons livres. Comme je l’ai dit dès la lecture du résumé, j’étais déjà totalement séduite.
Lucy est une auteure de polar qui a déjà écrit plusieurs best-seller. Actuellement elle écrit un nouveau roman qui s’appelle mortenligne.com et elle a peur que les victimes de son polar ressemblent à celles de ses derniers romans. Pour que ce ne soit pas le cas, elle a pour idée de s’inscrire sur un site de rencontre et accepter des rendez vous. Elle s’inspirera de ses prétendants pour créer ses personnages car il y a bien longtemps qu’elle ne cherche plus l’amour… Mais voilà qu’elle ne s’attend pas à tomber sous le charme d’un homme qu’elle a rencontré sur ce site de rencontre… Il lui dit qu’il est plombier, elle lui dit qu’elle est infirmière. Une rencontre qui commence avec du mensonge sauf que si Lucy ne sait pas que Quinn – le plombier – est en fait flic, lui sait très bien qu’elle écrit des polars et elle est sa principale suspecte dans une histoire de meurtres d’hommes… Surtout que la jeune femme en avait rencontré quelques uns avant leur mort via le site de rencontre.
Dès le début j’étais amusée par le fait que Lucy s’inscrit sur un site de rencontre pour rencontrer ses prochaines victimes qu’elle zigouillera sur le papier et que sur le papier. Je trouve l’idée marrante et originale. De plus on sait déjà qu’elle a été inspirée par ces dernières rencontres grâce aux spécimens mâles étranges qu’elle a déjà rencontré. De son côté Quinn est un dingue de boulot et il prend sa mission d’infiltration très au sérieux jusqu’à ce qu’il rencontre Lucy et qu’il soit très très attirée par elle alors même qu’il croit que c’est elle la tueuse en série. Il sait qu’il devrait pas mais il ne peut pas s’empêcher de l’embrasser, de la toucher même s’ils portent un micro ou s’ils sont filmés. Il redevient un adolescent à ses côtés et ne contrôle par ses hormones.
Je n’ai pas envie de vous en dire plus sur ce qui va se passer exactement dans la suite de l’histoire et notamment quand le quiproquo sera levé sur leur profession à chacun mais on ne s’ennuie pas… En même temps pas facile de le prendre bien qu’un gars croit qu’on ait une tueuse en série et qu’on écrit de polars en même temps.
Dans ce roman il y a quelques personnages secondaires mais pas très présents mais ce n’est pas gênant car on est bien concentré sur la relation entre Lucy et Quinn. J’ai trouvé ça quand même original que les amies de Lucy soit elles aussi romancières mais qu’elles n’écrivent pas des polars.
En parlant de polars ou d’intrigues, elle tient bien la route celle-ci. Je me suis demandée pendant un moment qui avait tué ces hommes, qui était cette étouffeuse qui terrorisait la ville de Boise. Pour être honnête je n’ai pas trouvé d’indice avant qu’on nous le révèle…
Pour résumer ce roman, c’est une belle histoire d’amour avec de l’humour du fait des quiproquos du début. On a une intrigue policière qui tient la route et un héros sous lequel on tombe sous le charme. Pour moi c’est pari tenu pour ce premier roman de Rachel Gibson que je lis. Je pense que très bientôt je lirais un autre de ses romans car j’aime beaucoup ce style et sa façon de développer ses personnages tout en n’oubliant pas l’originalité de son histoire.
Quelques informations sexe, mensonges … et idéaux:
Edition : J’ai lu
Date de sortie :7 mars 2012
Prix : 6,60 euros
Nombre de page : 280 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Je suis contente qu’il t’ait plu. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce livre l’été dernier.
Quinn est très charmant aussi. L’intrique était vraiment originale.
Je te conseille fortement d’autres livres de Rachel Gibson.
Je vais essayer de faire diminuer un peu ma PAL… Je vais y arriver lol et après j’y vais avec cette auteure. Tu as des titres à me conseiller en priorité?
J’ai vraiment adore l’idée de base et tout le reste d’ailleurs. Je me suis bien amusée ^^
D’ailleurs j’avais commencé à le lire en même temps que les confessions d’une fan de Jane Austen – qui m’ennuyait ^^-.
En tout cas un grand merci car grâce à toi j’ai vraiment passé un super bon moment <3
Pour le moment je ne peux te proposer que « A toi pour la vie ».
Il est vraiment sympa, mais ma préférence reste pour « Sexe, mensonges et idéaux »
Je suis vraiment contente qu’il t’ait plus et que tu ais apprécié la lecture.
L’intrique policier nous tient vraiment jusqu’au bout, j’ai trouvé ça vraiment bien joué.
D’accord, je note le titre pour craquer rapidement 😀
Ah oui celui-ci était juste parfait et il m’a fait beaucoup rire même si tout n’est pas joyeux!! Oh oui j’ai pas apprécié, j’ai adoré! tu as vraiment fait un bon choix là <3
Vous m’avez donné envie de l’acheter et de lire ! Je ne connaissais pas du tout cette auteure, mais l’histoire m’interpelle vachement je dois l’avouer 😉
Oh il est vraiment excellent comme roman! il se lit tout seul et assez rapidement d’ailleurs.
Et je trouve que la situation est juste comique mais qu’il y a quand même une bonne intrigue policière derrière et pas facile à trouver le dénouement 🙂
N’hésites pas à revenir donner ton avis lorsque tu l’auras lu 😀