• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Seuls au monde de Caroline Mongas

Gwenlan 27 septembre 2016 Seuls au monde de Caroline Mongas2016-09-27T18:38:16+02:00 1 Comment

Aujourd’hui je viens vous parler de « Seuls au monde » de Caroline Mongas publié chez HQN. J’avoue que je suis tombée, dans un premier temps, sous le charme de la couverture et c’est ça qui m’a poussé à aller voir le titre et évidemment le résumé. Il est vrai que je n’avais jamais lu de roman de Caroline Mongas même si je connaissais cette auteure de nom. Je suis vraiment heureuse de l’avoir découvert avec cette histoire.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail.

518st-pvvl

Pour Déborah, Daniel Saint-Ferrant, le prestigieux patron qu’elle assiste fidèlement depuis plus de six ans, est un playboy égocentrique, irrespectueux et capricieux.
Pour Daniel, Déborah Evreux est une assistante efficace et irremplaçable… mais parfaitement ennuyeuse, coincée et tout sauf attirante.

Lorsqu’ils prennent conscience qu’ils sont les deux survivants du crash de leur jet privé, le soulagement de ne pas être seul sur cette île au décor paradisiaque se mêle à l’appréhension face à la perspective d’une cohabitation forcée. Car, en dehors du contexte purement professionnel, ils ne se supportent pas, c’est un fait. Mais il se pourrait bien que le soleil tropical leur permette de se voir l’un et l’autre sous un tout autre jour…


Nous suivons les aventures de deux personnages qui se connaissent et travaillent ensemble depuis six ans. D’un côté nous avons Deborah qui est une jeune femme qui vit pour son travail et de l’autre nous avons Daniel qui… Il y a beaucoup de choses à dire sur lui. C’est un beau gosse, riche, intelligent, qui cumule les conquêtes et qui est parfois agaçant! Néanmoins on ne peut que l’apprécier au fil de notre lecture. Déborah travaille pour Daniel. Elle est son assistante. Alors qu’ils doivent se rendre tous les deux en déplacement, leur jet s’écrase sur une île et nos deux héros doit gérer, se débrouiller survivre dans cet endroit qui n’est pas très accueillant. Il est vrai que l’histoire n’est pas très original et on pourrait même dire que c’est cliché et pourtant j’ai adoré.

J’avoue, ce n’est pas la lecture du siècle mais Caroline Mongas nous offre avec « Seul au monde » une comédie romantique très piquante. Nous avons deux personnages avec du caractère qui n’hésitent pas à se titiller continuellement et ça nous offre des scènes qui sont juste hilarantes. Il m’est arrivé plusieurs fois d’éclater de rire au cours de ma lecture. C’est vrai il y’a rien de très étonnant et on voit les choses venir mais c’est aussi très plaisant de lire ce qu’on attend, ce qu’on veut lire.

Ce roman n’est pas très gros car sur ma liseuse il faisait environ 164 pages et il se lit donc très rapidement pour mon plus grand plaisir. J’ai pu le lire en deux fois en rentrant du boulot et j’avoue que ça m’a bien détendu. J’ai passé un super moment en compagnie de Déborah et de Daniel. Au niveau de l’écriture, c’est très fluide, comme je l’ai dit ça se lit très rapidement et c’est écrit à la troisième personne du singulier.

Je me suis aussi rendue compte qu’il ne fallait pas qu’un avion, dans lequel je suis, se crashe car ça serait difficile pour moi de survivre sur une île si évidemment j’ai survécu à cet accident d’avion. Même si c’est l’occasion de passer plusieurs semaines seule en compagnie de Daniel… Je passe mon tour même si j’avoue que j’aime beaucoup Daniel. C’est le genre d’homme qui est en fait un grand enfant. Heureusement que Deborah est là pour le remettre en place très souvent.

Pour résumer et conclure cette chronique, « Seul au monde » est une bonne surprise. C’est une excellente comédie romantique qui nous fait voyager au soleil. Il y a de la romance, il y a de l’humour et même de l’action. Que demander de plus? Pari rempli pour « Seul au monde «  de Caroline Mongas, il a su me faire passer un très bon moment.

Quelques informations sur Seuls au monde:
Edition: Harlequin, collection HQN
Prix: 3.99 Euros
Date de sortie: 21 septembre 2016
Nombre de pages: 183 pages

https://lamalleauxlivres.com/seuls-au-monde-de-caroline-mongas/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/alive-96.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/alive-96-150x150.png2016-09-27T18:38:16+02:00GwenlanNon classéCaroline Mongas,Harlequin,HQN,Seuls au mondeAujourd'hui je viens vous parler de 'Seuls au monde' de Caroline Mongas publié chez HQN. J'avoue que je suis tombée, dans un premier temps, sous le charme de la couverture et c'est ça qui m'a poussé à aller voir le titre et évidemment le résumé. Il est...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Caroline Mongas, Harlequin, HQN, Seuls au monde

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2002 articles sur Lamalleauxlivres.com.

1 Commentaire Already

  1. BibHLM - octobre 23rd, 2016 at 14 h 49 min none Comment author #118912 on Seuls au monde de Caroline Mongas by LA MALLE AUX LIVRES

    « C’est vrai il y’a rien de très étonnant et on voit les choses venir mais c’est aussi très plaisant de lire ce qu’on attend, ce qu’on veut lire. » AMEN !
    J’avais lu un chouette avis de lecture sur le blog Lune-et-Plume, avec le tien, je vais valider mon achat de ce pas 🙂 Lecture parfaite pour l’hiver, comme il fera tout moche et froid :p

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Toi, mon refuge de Catherine Mann
Coin BD : été 2016 (n°2) »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Business proposal de Haehwa
    Business proposal de Haehwa
    17 février 2026 - No Comment
  • Le chant de la tempête de Nesrine Ammari
    Le chant de la tempête de Nesrine Ammari
    15 février 2026 - No Comment
  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    8 février 2026 - No Comment
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Business proposal de Haehwa
  • Le chant de la tempête de Nesrine Ammari
  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
Deux nouveaux livres reçus la semaine dernière 🧡 E Deux nouveaux livres reçus la semaine dernière 🧡Et spoiler : j’en ai encore pas mal à vous montrer la semaine prochaine, ma pile a clairement décidé de vivre sa meilleure vie et probablement sans moi 😅Dans ces deux-là, il y en a déjà un que j’ai lu… À votre avis, c’est lequel ? Je l’ai adoré et j’ai trop hâte de venir vous en parler 🥹En ce moment, on ne va pas se mentir, la luminosité dans le Nord, c’est un concept abstrait… Faire des photos Insta relève du sport olympique 🤭Mais bon, je crois qu’il fait gris partout, donc je me sens moins seule 😌Et sinon : vacances officiellement commencées… mais sur les chapeaux de roues, avec un niveau de fatigue légendaire 😴#lectureaddict #bookstagramfrance #servicepresse #haullecture
Dans ce roman, on fait la connaissance de Hari, qu Dans ce roman, on fait la connaissance de Hari, qui travaille dans une grande entreprise. Pour rendre service à sa meilleure amie, elle accepte de se rendre à un rendez-vous arrangé à la place de cette dernière. Elle décide alors de jouer un « rôle » afin d’effrayer le prétendant et de le faire fuir… Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. Le jeune homme semble plutôt intrigué et souhaite la revoir.Cependant, Hari ne le souhaite pas, d’autant plus que ce prétendant n’est autre que son patron. Il ne l’a pas reconnue, mais elle pourrait perdre beaucoup s’il découvrait son identité… Et croyez-moi quand je vous dis que vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec Hari et Taemu.À savoir que ce titre est avant tout un webtoon qui a été adapté en série K-drama. Pour ma part, je ne connaissais pas du tout, mais c’est vraiment le résumé qui m’a donné envie de découvrir l’histoire. Je n’ai pas beaucoup de culture dans ce genre d’univers, mais je peux d’ores et déjà vous dire que je me suis régalée.Nous sommes face à une romance qui débute par un quiproquo : Hari se fait passer pour une personne qu’elle n’est pas, mais sans aucune mauvaise intention. Elle agit pour rendre service, néanmoins elle finit par se faire prendre à son propre jeu. Face à elle, nous avons Taemu, un jeune homme charmant mais tenace. Quand il veut quelque chose, il fait tout pour l’obtenir. On ne va pas se mentir, il est parfois un peu « too much » à mon goût, mais je ne serais pas surprise que ce soit le genre de héros habituel dans ce type de roman.Pour ma part, j’ai trouvé que c’était bien écrit. Il y a de nombreux rebondissements, ce qui rend le roman assez addictif. On a sans cesse envie de connaître la suite, et surtout, c’est très facile à lire. On est vraiment au cœur de l’action.La seule difficulté que j’ai pu rencontrer concerne les prénoms des personnages secondaires, qui se ressemblent probablement un peu trop à mon goût — il faut dire que je ne suis pas habituée à lire des romans avec des prénoms asiatiques.( suite en commentaire car je suis bavarde 🥹 )
Quand Plume est dans les parages, je lis… mais sur Quand Plume est dans les parages, je lis… mais surtout avec les yeux sur elle 🐰📖Impossible de résister à la regarder vivre, même quand mon livre est passionnant.#bookworm #lapin #lectrice #bookstagramfrance #cocooning
Dans ce roman, on fait la connaissance de Kelsey, Dans ce roman, on fait la connaissance de Kelsey, qui suit des études pour intégrer la Marine royale. Néanmoins, ce n’est pas simple pour elle, car son oncle a trahi l’Empire et elle est donc surveillée de près et mal vue. Le hasard — qui n’en est pas vraiment un — l’oblige à participer à un tournoi, puis à une quête pour retrouver une boussole qui pourrait tout changer.Pour cela, elle sera accompagnée de Calder, le dernier prince du Peuple de l’Eau, gardé prisonnier depuis des années par l’impératrice elle-même. Kelsey et Calder vont devoir œuvrer ensemble, mais évidemment, rien ne sera simple quand faire confiance n’est inné ni pour l’un ni pour l’autre.De plus, les secrets sont aussi nombreux que les rebondissements. Vous me croyez quand je vous dis qu’il est impossible de s’ennuyer un seul instant ?Dès le début, on se retrouve embarqué dans un univers très riche et bien décrit. On ne tarde pas à se rendre compte que la vie de Kelsey n’est pas simple, simplement parce qu’elle est la nièce de quelqu’un qui a trahi l’Empire. Est-ce sa faute ? Non ! Est-ce que son oncle a bien fait de trahir l’impératrice de la sorte ? On n’en a aucune idée, surtout quand on fait la rencontre de cette dernière, bien décidée à en faire voir de toutes les couleurs à notre héroïne.Le héros, lui aussi, n’a pas une vie simple. Il est prisonnier depuis de nombreuses années simplement parce qu’il est lui-même. Je dirais même qu’il est l’esclave de l’impératrice, qui l’utilise et l’exhibe comme un « trophée ». Il va se sentir rapidement proche de Kelsey, sans savoir pourquoi. On ne peut pas dire que tous les deux vont s’entendre immédiatement. D’ailleurs, même à la fin du premier tome, je ne sais pas si l’on peut vraiment dire qu’ils sont amis, surtout que certaines révélations vont encore tout bouleverser.( suite en commentaire car je suis bavarde )
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain