Sentinelle – Covenant T5 de Jennifer L. Armentrout
Aujourd’hui, je viens vous parler du tome 5 de la saga Covenant de Jennifer L. Armentrout qui s’appelle « Sentinelle ». Si vous n’avez pas la chance de connaître encore cette saga, je vous conseille d’aller lire ma chronique sur le premier tome. Pour ma part, j’étais réellement impatiente de me replonger dans cet univers où les dieux font un peu la loi ( voir même beaucoup). Même si parfois je trouve qu’il y a beaucoup de similitudes avec Vampire Academy, je suis devenue accro à cette saga, aux personnages et au monde qu’a inventé Jennifer L. Armentrout.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Alors que le monde des mortels sombre lentement dans l’anarchie, Alexandria se remet peu à peu de l’enfer qu’on lui a fait vivre et qui a ébranlé toutes ses certitudes. Déjà compromise, la possibilité d’une vie heureuse avec Aiden s’éloigne davantage lorsqu’un allié inattendu se présente. Or, pour vaincre ses adversaires, Alex doit mettre toutes les chances de son côté, quitte à orchestrer la destruction de tout et tous ceux qu’elle aime… ou se sacrifier.
Dans « Sentinelle », nous retrouvons donc Alex qui est toujours dans une situation difficile. En effet, elle se remet doucement mais surement de l’attaque d’Arès et elle doit se préparer à la prochaine bataille et surtout elle doit trouver une solution pour remporter la guerre. Elle pourra évidemment compter sur l’aide des gens qui l’entourage et notamment d’aider mais aussi de Seth. Elle n’aura d’ailleurs pas le choix. Elle doit tout faire pour gagner mais ça ne sera pas simple. Tuer un dieu… C’est compliqué.
Impossible de s’ennuyer un seul instant avec ce cinquième et dernier tome de la saga Covenant. Je l’ai dévoré en moins d’une journée et je n’avais pas envie que ça s’arrête. Du début à la fin, c’est palpitant. Ce cinquième tome reprend sur les chapeaux de roues. Je ne vais pas entrer dans les détails car mon but n’est pas de tout vous dire mais tout s’intensifie encore dans « Sentinelle ». Jennifer L. Armentout a vraiment le don pour faire monter l’action, le danger, suspens mais aussi mystère tout au long de ses sagas. Je m’en étais déjà rendue compte dans Lux. Ici, le même phénomène se reproduit. On ne sait pas à quoi s’attendre et on sait que tout est possible. Pour ma part, je n’avais plus aucune certitude et j’avais la boule au ventre à chaque page que je tournais. J’ai vraiment adoré cette lecture et si j’ai lu ce roman en si peu de temps, c’est que je ne pouvais vraiment pas le lâcher.
En ce qui concerne Alex, elle est fidèle à elle-même. Elle est follement amoureuse d’Aide et elle veut le protéger à tout prix et l’inverse est vrai. Ils vont devoir faire des concessions et ça ne sera pas simple. De plus, il y a toujours Seth qui n’est jamais très loin et sa relation avec Alex est vraiment unique et spéciale. C’est loin d’être simple pour Alex et encore moins pour Aider. Pour ma part, je vous avoue que j’aime toujours autant Seth et que j’aimerai encore en savoir plus sur lui et pourquoi pas avoir son histoire avec une saga ou un roman. J’ai envie de le voir heureux et amoureux.
Malgré l’action, le danger et le suspens très présent, il y a toujours énormément d’humour dans ce cinquième volume et c’est quelque chose qui me plait vraiment. C’est d’ailleurs, souvent, Seth, qui allège l’ambiance avec son comportement ou ses remarques. En ce qui concerne la fin, elle est plutôt surprenante mais c’est une excellente fin. Est-elle triste ou non? Je ne vous dirais rien mais faites confiance à Jennifer L. Armentrout. Pour ma part, elle ne m’a jamais déçu et elle n’a pas commencé aujourd’hui.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Sentinelle », je crois qu’on peut dire que ce tome 5 est un joli petit coup de coeur pour moi. Il termine la saga Covenant à la perfection et il a su me tenir en haleine du début à la fin.
Quelques informations Sentinelle:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 19 juin 2019
Nombre de pages: 416 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.