Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie
Voilà c’est mon premier article que je publie avec cette nouvelle version. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi d’ailleurs. Nous avons dit au revoir au rose pour du bleu et des beaux pandas. Il paraît que c’est à la mode en ce moment mais je les ai juste trouvé très mignon. Maintenant vous pouvez vous inscrire à droite sur notre site et vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié sur La malle aux livres . De nombreux autres fonctionnalités ont aussi fait leur apparition mais je vous laisse les découvrir en toute tranquillité.
Aujourd’hui je viens vous présenter un nouveau livre qui s’appelle « Séduis-moi si tu peux » de Jennifer Crusie aux éditions Milady Romance. Pour être honnête quand le livre est sorti, je me suis dit non je ne le lirais pas. Il ne m’inspirait pas du tout mais alors pas du tout et pourtant c’est rare. Quelques semaines plus tard j’ai commencé à tomber sur des chroniques de celui-ci et elles étaient positives et du coup je me suis dit qu’il fallait que je revois peut être mon jugement… Et donc je me suis mise à le lire et je regrette pas. C’est une lecture commune que j’ai réalisé avec BibHLM. Sa chronique est ici.
J’aimerais aussi remercie les éditions Milady pour ce beau cadeau et aussi d’être toujours à l’écoute de leur(s) lecteurs(s). Malheureusement j’ai l’impression qu’en France ce n’est pas beaucoup le cas. Alors juste merci d’être là pour nous, de nous écouter et surtout de nous répondre.
Je vous laisse avec la quatrième de couverture et le résumé de ce roman et je vous retrouve ensuite.
Heureux au jeu, heureux en amour?
Calvin ne parie que s’il est sûr de gagner. Et Minerva est bien décidée à fuir les séducteurs, toutes catégories confondues. Pourtant, lorsque Calvin se voit contraint par ses amis d’inviter Min suite à un pari, celle-ci accepte de se prêter su jeu, peu convaincue. A l’issue du dîner, les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et ne pas se revoir.
Mais le destin en a décidé autrement. Ensemble, ils devront déjouer la théorie du Chaos, faire face à un chat à l’intelligence inquiétante, et à d’autres enjeux bien plus risqués que ceux qu’ils avaient pu imaginer.
Une des premières choses qui m’avait fait ne pas aimer ce livre au début c’était sa couverture. Pour moi celle-ci est très importante pour un livre car c’est le truc qui fait qu’on va prendre ce livre en main ou non pour découvrir la quatrième de couverture. Elle est très bien faite mais je n’avais pas été attiré par ces dés et ces petits cœurs. Aujourd’hui que j’ai lu le bouquin je me rends compte qu’elle est parfait pour le livre. Nos héros jouent souvent avec les paris et donc les cartes, les dés, ça représente bien le roman.
Dans ce livre nous suivons donc les aventures de Minerva – Je ne pouvais pas m’empêcher à penser à Minerva McGonagall dans Harry Potter au début mais ce n’est pas un prénom qu’on entend beaucoup par chez nous – et de Calvin. Minerva dit Min vient se faire quitter par son petit ami David car elle ne voulait pas faire l’amour avec lui. Elle ne se sentait pas prête. Calvin, quand à lui, vient de quitter Cynthia lorsque celle-ci lui annonça qu’il était temps de s’engager. Ils sont tous les deux célibataires dorénavant et voilà que David, l’ex de Min parie avec Calvin qu’il ne serait pas capable de coucher avec Min avant un mois. L’enjeu du pari 100 000 euros…. Et voilà comment débute cette histoire.
Je ne vous en dis pas plus mais je dirais juste qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Impossible de s’ennuyer avec cette histoire. Nous avons ici un roman de plus de 500 pages mais il n’y a pas de temps mort. Tout les personnages secondaires sont tout aussi attachants que nos deux héros. J’ai adoré David & Cynthia les ex de Min & Calvin qui complotent dans leur dos pour essayer de les récupérer et tuer leur début d’histoire d’amour dans l’oeuf. Ils m’ont fait pensés à la team Rocket dans les pokémons ( désolée pour la référence) mais c’est vrai ils ne sont pas vraiment méchants et j’avoue que Cynthia m’a souvent fait de la peine. Bon David j’avoue que j’avais plus envie de le gifler.
Pourquoi j’ai aimé ce roman ? Et bien en fait c’est pour pleins de petits choses qui ont été recherchés par l’auteure et d’autres qui fait qu’elle sort des sentiers battus. L’histoire en en elle même n’est pas des plus originale mais c’est tout les petits plus qui font que ce roman est diffèrent. Quelques exemples :
◊ Notre héroïne est ronde et pas qu’un peu.
◊ Elle adore les chaussures fantaisies et c’est la seule fantaisie qu’elle s’accorde.
◊ Notre héros est dyslexique et pourtant très sexy.
◊ La nourriture joue un grand rôle dans cette histoire surtout ces donuts que j’aimerais bien goûter personnellement.
◊ Les personnages secondaires qui sont importants. On les voit souvent et ils ont des scènes en dehors de celles avec nos héros.
Voilà c’est pour toutes ses raisons que j’ai adoré ce livre et que je vous le conseille. Pour terminer je vous laisse avec une petite citation qui m’a fait sourire.
Bonnie lui tapota le bras.
– C’est une bonne chose qu’il t’ait quittée. Au moins maintenant tu es disponible pour le prince charmant. Il est en route, je le sens.
– C’est ça… Il était en route, mais un tracteur l’a fauché en chemin.
Bonnie s’accouda au comptoir telle une sexy petite fée clochette.
– Ce n’est pas comme ça que ça marche. Si c’est écrit, il parviendra jusqu’à toi quels que soient les obstacles et vous serez ensemble jusqu’à la nuit des temps.
Liza lui lança un regard incrédule.
– Qu’est ce que tu nous chantes? Le rêve bleu de Barbie?
Quelques informations sur Séduis-moi si tu peux
Edition : Milady Romance
Date de sortie : 13 février 2014
Prix : 8,20 euros
Nombre de page : 525 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Très bonne critique, bravo !
En quelques point tu résumes très bien pourquoi le livre mérite d’être lu 🙂
Moi c’est la glace que j’adorerais goûter
Merci beaucoup 🙂 Je suis impatiente de lire la tienne aussi. D’ailleurs dès que tu l’as publié, j’ajoute le lien dans celle-ci comme d’habitude :).
Ouiiii j’ai oublié les glaces hors de prix. N’empêche des deux côtés ils n’ont quand même pas eu de chance avec leurs parents.
Très belle chronique qui me donne encore plus hâte de le recevoir pour m’y plonger !
Je vais avoir envie de donuts je sens 😛
Merci beaucoup miss 🙂
Ah terminé hier et aujourd’hui j’ai craqué pour des donuts au chocolat 🙂
Je suis impatiente de connaître ton avis sur ce livre aussi ^^
Très belle chronique tu résume parfaitement ce qui fait que ce livre vaut le coup d’être lu.
Je trouve que l’auteure a bien mené ses recherches et parle de sujet de société qui mérite d’être mis en lumière pour être vu différemment.
Je suis totalement d’accord avec toi sur les recherches et sur les sujets de la société et du coup je trouve que c’est ces petits détails qui rendent le livre plus qu’intéressant et qu’il fait qu’on ne lâche pas quand on l’a dans les mains 🙂
et mercii <3
C’est tout à fait ça. C’est ce qui rend l’histoire différente des autres, ça la fait sortir du lot.
Je suis heureuse que ça t’ai plu aussi 😀
Voilà j’ai attaqué les donuts… Hmmm délicieux, j’adore. Y avait une éternité que je n’en avais pas mangé 🙂 au chocolat en plus. Je fais du hors du sujet… Enfin pas vraiment il parle toujours de Donuts dans ce roman ^^
Ahah Profites de tes Donuts tu as bien raison. Non, tu ne fais pas du hors sujet. C’est bien de leurs fautes si on parle de nourriture. Moi, je tenterai bien la recette du poulet. 🙂
Oui j’avoue que le poulet à l’air super bon aussi 🙂 D’ailleurs en pensant poulet, je pense à recette et au côté dyslexique de Calvin. j’ai trouvé ça intéressant d’avoir un héros avec cette handicap, super intéressant même. D’habitude ils sont parfaits sous toutes les coutures ^^
Ahahah. Oui, je trouve que ça rend le personnage encore plus attachant et plus craquant. C’est pas le milliardaire qui a tout pour lui et sans défaut. Là, c’est le héros qui est beau mais qui a une faiblesse qu’il tente de surmonter du mieux qu’il peut.
Je suis totalement d’accord avec toi et c’est agréable d’avoir quelque chose de diffèrent pour une fois 🙂