Seduced in the dark de C.J Roberts
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Seduced in the dark » de C.J Roberts. En février dernier, je m’étais lancée dans la lecture de « Captive in the dark » qui est le premier tome de cette duologie. Il m’avait fallu du temps et aussi de la patience de la part des copines blogueuses pour me convaincre de lire ce roman. Pourquoi? Tout simplement parce que je ne voyais pas comment aimer un livre où il était question d’une jeune femme qui était dressée pour devenir une esclave sexuelle. J’avais été agréablement surprise par cette lecture même si je me sentais coupable d’avoir aimé cette lecture au vu de l’histoire. J’étais très curieuse et j’avais hâte de lire la suite. C’est celle-ci dont je viens vous parler dans cette chronique.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« Je sais que l’on m’observe. Il y a toujours quelqu’un. Quelqu’un qui essaie de me faire manger. C’est une femme. Elle me dit son nom, mais ça m’est égal. Elle ne m’intéresse pas. Rien ni personne ne m’intéresse vraiment. Il y a toujours quelqu’un qui m’observe. Toujours.Je veux partir d’ici. Je ne suis pas malade. Si Caleb était là, je sortirais sur mes deux pieds, heureuse, souriante, complète. Mais il est parti. Et ils ne me laissent pas le pleurer. »
Quand j’ai eu ce livre dans les mains, pour la première fois, j’ai été plutôt surprise. Pourquoi? Tout simplement parce que le premier tome ne faisait même pas 300 pages mais « Seduced in the dark » en fait presque 500. En même temps, je ne vais pas me plaindre car j’ai vraiment adoré lire ce second tome qui est quand même assez diffèrent du premier et pourtant semblable. Nous retrouvons Livvie qui est dorénavant à l’hôpital et Caleb semble être mort. On se sent complètement perdu à ce moment là et j’avoue que je suis retournée voir la fin du premier tome pour me demander si je n’avais pas oublier certaines choses.
Nous faisons donc un sacré bond dans le temps dans le premier chapitre de « Seduced in the dark » pour mieux revenir ensuite dans le passé et comprendre ce qui s’est passé depuis qu’on a quitté Caleb et Livvie. Dès le début, j’ai voulu comprendre, essayer de remettre les pièces du puzzle en place mais c’est difficile car on a pas assez d’éléments alors on continue notre lecture encore et encore. C’est un second tome assez addictif et j’avoue que j’apprécie vraiment les choix de l’auteure pour celui-ci. Il est vrai qu’après la lecture de « Captive in the dark » , je me suis demandée ce qu’il y allait avoir dans la suite et surtout si j’allais aimer. Le premier tome était très original, on détestait aimer cette lecture mais est-ce qu’un second tome allait nous tenir en haleine?
Clairement, oui c’est le cas et je dirais même presque que « Captive in the dark » est un excellent tome d’introduction qui nous permet de découvrir Caleb et Livvie mais que l’action commence vraiment dans ce roman. De plus, il fait quand même presque 500 pages et l’auteure a vraiment le temps de nous raconter cette histoire. Je ne m’étais pas attendue à cela mais une nouvelle fois j’ai adoré et j’ai été gêné d’adorer car on est quand même dans une histoire glauque même si on sait qu’il y a des sentiments entre Livvie et Caleb. C’est une duologie à ne pas mettre dans les mains de n’importe qui.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je ne vous en dirais pas beaucoup car vous devez la découvrir par vous même. Sachez juste que nous avons Livvie qui est à l’hôpital et qui raconte son histoire là bas car on lui demande. Le FBI veut comprendre qui est arrivé à la jeune femme et surtout démanteler ce marché d’esclaves sexuelles. Les deux personnages qui sont présents à ce moment là en plus de Livvie sont son docteur et un agent du FBI. Ce sont deux personnes très intéressants et un peu glauques aussi. Vous le comprendrez au fil de votre lecture mais à croire que personne n’est blanc comme neige dans les romans de C.J Roberts.
Bien sûr nous avons plusieurs flash-back dans le passé car on a besoin de comprendre ce qui s’est passé entre Livvie et Caleb. Il faudra attendre la fin du roman pour pouvoir tout remettre en place et avoir des réponses mais j’ai trouvé ça très bien joué. L’auteure sait nous donner quelques indices par-ci par là sans nous en dire trop. On ne peut que se poser de nombreuses questions sans être sûr d’avoir la réponse avant qu’on nous la donne.
Vous l’aurez compris j’ai adoré la lecture de « Seduced in the dark » . Cette duologie est loin d’être un conte de fées mais pour moi c’est un petit trésor atypique et original qui est à découvrir. Evidemment, cela ne plaira pas à tout le monde mais je le conseille quand même. Parfois, il faut savoir sortir des sentiers battus pour découvrir des petites pépites.
Quelques informations sur Seduced in the Dark:
Edition: Pygmalion
Prix: 16 euros
Date de sortie: 8 juin 2016
Nombre de pages: 500 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.