Scotland Street de Samantha Young
Après « Dublin Street« , « London Road« , « Jamaica Lane » et « India Place« , j’étais plus qu’impatiente de découvrir « Scotland Street » donc j’attendais la sortie en français depuis un petit moment maintenant. Depuis que j’ai découvert cette série, j’attendais le tome avec Cole avec impatience surtout quand on découvre son histoire dans le tome 2 centré sur sa grande soeur. A ce moment là, il est encore un jeune adolescent mais on ne peut que s’attacher à lui et on a envie de le voir grandir, tomber amoureux et surtout d’être heureux. Cette histoire pour moi ce fut un plaisir de la découvrir et je l’ai dévoré.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Shannon MacLeod s’est toujours entichée de bad boys. Jusqu’à ce que son dernier petit ami lui fasse vivre un calvaire, faisant voler ses repères en éclats. Déterminée à faire table rase du passé, elle s’installe à Edimbourg et décroche un job dans le studio de tatouage le plus couru de la ville. Mais voilà, le gérant n’est autre que le diable en personne. Ténébreux, séduisant, sûr de lui, Cole Walker incarne tout ce que Shannon fuit. Hors de question donc, de céder à ses avances. Pourtant, sous ses airs de méchant, Cole est un type bien. Carrément irrésistible même…
Dans « Scotland Street« , nous retrouvons donc Cole qui a bien grandi et qui est maintenant gérant d’un salon de tatouage. Pour ma part, j’avoue que déjà ça, ça m’a bien fait rêver. Il est toujours très bien entouré et il doué dans ce qu’il fait. Mais voilà qu’une demoiselle portant le nom de Shannon MacLeod fait irruption dans sa vie. C’est la nouvelle réceptionniste du salon qui gère et qui appartient à Stu. Il est toute suite séduit par la jeune femme mais cette dernière se méfie de lui.
Il faut tout d’abord savoir que comme tous les autres titres de la saga, c’est l’héroïne qui nous raconte son histoire et donc ici c’est Shannon. Cette dernière traîne pas mal de casseroles derrière elle. Elle a des soucis avec sa famille et elle n’a jamais eu vraiment de chance en amour. Alors quand Cole commence à flirter avec elle, elle l’envoie sur les roses et pas de façon polie. Pour nous lectrices, c’est un peu difficile à encaisser car on connaît Cole depuis qu’il est jeune et on sait que c’est un gars bien, qu’il ne mérite pas ça… Mais on peut aussi comprendre le comportement de Shannon du fait de ses expériences passés.
En ce qui concerne l’histoire je ne vous en dirais pas plus mais croyez-moi quand je vous dis que c’est un roman qui se dévore. Je crois que c’est mon préféré de la série pour l’instant. Les mots me manquent pour décrire la joie et le plaisir que j’ai eu de découvrir l’histoire de Shannon et Cole.
Tout au long de notre lecture, on se rend compte aussi que beaucoup de personnages ont avancé, ont fait leur bout de chemin puisqu’il s’est passé quand même un petit bout de temps depuis le début de la saga. Pour vous dire maintenant Braden – héros du premier tome – a 42 ans mais il est toujours aussi sexy. On revoit les couples qui se sont formés au fil des tomes et ils sont toujours aussi amoureux et ils ont fondés les famille. J’ai adoré cette partie là aussi de « Scotland Street« . C’est étrange mais j’ai comme l’impression de vraiment connaître tout ce groupe d’amis qui ferait tout pour ceux qui aiment.
Evidemment, j’ai adoré retrouvé Cole qui est devenu – comme je l’imaginai – un homme viril, sexy, avec des bonnes valeurs qui ont été inculqués par sa soeur mais aussi par Cameron et Nate qui ont été deux hommes très présents pour lui durant son adolescence. J’ai aussi aimé découvrir de nouveaux personnages comme Rae, Simon et Tony qui sont des amis de Cole qui travaillent au salon de tatouage. Je suis aujourd’hui impatiente de pouvoir découvrir le tome centré sur le frère de Shannon qui se prénomme Logan et qui est un personnage qui m’a fait forte impression dès que je l’ai rencontré.
Pour résumer et conclure la chronique sur « Scotland Street« , je crois qu’il est tout simplement pour l’instant mon titre préféré de la série On Dublin Street de Samantha Young. J’ai dévoré ce roman et il a su répondre à mes attentes qui étaient pourtant à un haut niveau. Vous savez que cette série est une des rares séries qui ne m’a pas déçu. J’ai vraiment adoré tous les livres qui la compose et je suis toujours impatiente quand un nouveau volet est disponible en français.
Quelques informations sur Scotland Street:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 14 euros
Date de sortie: 12 juillet 2017
Nombre de pages: 384 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.