• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Room hate de Penelope Ward

Gwenlan 20 février 2017 Room hate de Penelope Ward2017-02-20T13:23:11+02:00 New Adult 2 Comments

Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Room hate » de Penelope Ward qui est sorti dernièrement chez Hugo New Romance. Il est vrai que j’étais impatiente de commencer cette lecture – comme beaucoup – car j’avais flashé sur la couverture qui est pourtant assez simple et surtout parce que j’avais déjà un lu un roman de cette auteure et que j’avais beaucoup aimé. En effet, Penelope Ward est aussi l’auteure de « Step Brother » qui est sorti il y a quelques mois chez le même éditeur que « Room hate ».  J’avoue que j’aime beaucoup les romances qui commencent quand deux héros se détestent et au vu du titre de ce livre, je me suis dit que je n’allais pas être déçue.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

Nous faisons la connaissance de Amélia dés les premières pages de ce roman. C’est une jeune institutrice qui vient de découvrir que son petit ami l’a trompé depuis un long moment. Elle profite des vacances d’été pour retrouver dans la maison de sa grand mère dont elle a hérité il y a quelques mois. Enfin elle n’est pas la seule propriétaire de cette demeure puisque sa grand mère lui en a légué que la moitié et la seconde appartient à un homme qu’elle connaît puisqu’il s’agit de Justin et c’est son ami d’enfance. Pendant leur enfance et une partie de leur adolescence, ils ont été tous les deux très proches mais leur amitié se brisa et les sépara. Amélia est un peu anxieuse à l’idée de retourner dans cette maison et surtout d’y trouver Justin. C’est sa maison aussi et il a le droit d’y vivre… D’ailleurs ils vont se retrouver là bas et Justin aura même ramené sa petite amie Jade. On ne peut pas dire que Justin apprécie la présence d’Amélia et il n’est pas prêt à lui pardonner ce qu’elle a fait dans le passé.

Soyons honnête, j’ai adoré ce roman et il m’a réellement surpris. Je ne m’attendais pas à cela. Il est vrai que j’avais bien compris que nos héros n’allaient pas se supporter et je me suis dit qu’ils allaient terminer par se sauter dessus car la haine et l’amour… Ce sont des sentiments qui ne sont pas si éloignés comme on peut entendre dire! J’ai été plus qu’agréablement surprise par cette lecture mais c’est difficile pour moi de vous dire pourquoi sans tout vous dire. Je souhaite que vous soyez surpris aussi au cours de votre lecture comme j’ai pu l’être au cours de la mienne. Souvent dans les romances, les choses se passent vite et une chose que je peux vous dire sans vous spoiler c’est qu’ici les choses vont mettre du temps à se mettre en place et pour ma part c’est trouvé ça très bien. Je veux dire par là qu’à un moment, on a un bon dans le temps de pratiquement un an et c’est vraiment bénéfique pour l’histoire.

J’aimerai aussi rassurer les gens qui ont peur d’un triangle amoureux car Justin a une petite amie. Pas d’inquiétude à avoir là dessus. Pour ma part, j’ai quand même beaucoup apprécié Jade. Elle n’a pas non plus le rôle d’une garce. C’est quelque chose que j’ai bien aimé. De plus, on est loin d’une histoire de tromperie ou quelque chose comme ça. Je veux dire qu’il ne se passera rien entre nos héros tant que Justin sera avec Jade. Ce n’est pas un goujat même si on peut l’imaginer vu comment il traite Amélia quand il la retrouve. Il n’est pas très gentil avec elle verbalement parlant… Mais bon, on peut dire que ça fait parti de son charme et qu’il est assez rancunier.

Dès le début de ma lecture, je me suis demandée ce qui avait séparé nos deux héros à l’adolescence et qui avait brisé leur amitié… En fait, je me suis rendue compte que ce n’était pas du tout ça le plus important. Quand je l’ai découvert,je me suis d’ailleurs dit « Oh bah c’est ça, d’accord » mais vu la tournure qu’avait pris l’histoire, ce n’était plus utile que ça de savoir. Cette romance, elle est vraiment toute mignonne, c’est une belle histoire de retrouvailles dans laquelle l’auteure prend son temps et c’est tellement plaisant. J’avoue que je ne suis pas très fan des choses qui vont trop vite…

En ce qui concerne l’écriture, c’est toujours très bien écrit. J’avais beaucoup aimé la premier roman « Step Brother » et j’ai adoré celui-ci. Comme je l’ai dit, il est très bien écrit et surtout il a vraiment pris une tournure à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Difficile de rédiger cette chronique sans vous dire ce que j’ai vraiment aimé dans ce livre pour ne pas vous spoiler. C’est un peu frustrant.

Pour résumer et conclure sa chronique, « Room Hate » m’a fait passé un super bon moment de lecture et comme je l’ai dit c’est une très jolie histoire de retrouvaille avec beaucoup de romance. Je suis totalement convaincue par cette lecture et je suis tombée sous le charme de Justin. Dans quelques semaines, un nouveau roman de Penelope Ward va sortir chez Hugo New Romance et elle l’a écrit avec une autre auteure Vi Keeland. il s’agit de la série « Cocky Bastard ». Il est certain que je serai au rendez-vous.

Quelques informations sur Room Hate:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 9 février 2017
Nombre de pages: 280 pages

https://lamalleauxlivres.com/room-hate-de-penelope-ward/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-24.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-24-150x150.png2017-02-20T13:23:11+02:00GwenlanNew AdultHugo New Romance,Penelope Ward,Room hateAujourd'hui je viens vous parler du roman 'Room hate' de Penelope Ward qui est sorti dernièrement chez Hugo New Romance. Il est vrai que j'étais impatiente de commencer cette lecture - comme beaucoup - car j'avais flashé sur la couverture qui est pourtant assez simple et surtout parce que...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Hugo New Romance, Penelope Ward, Room hate

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1999 articles sur Lamalleauxlivres.com.

2 Commentaires Already

  1. Bib HLM - février 24th, 2017 at 12 h 07 min none Comment author #121650 on Room hate de Penelope Ward by LA MALLE AUX LIVRES

    « c’est une belle histoire de retrouvailles dans laquelle l’auteure prend son temps et c’est tellement plaisant. J’avoue que je ne suis pas très fan des choses qui vont trop vite… » Oh, j’ai vraiment hâte de le lire 🙂

    Répondre
    • Gwenlan - mars 2nd, 2017 at 12 h 58 min none Comment author #121828 on Room hate de Penelope Ward by LA MALLE AUX LIVRES

      Il est topissime 🙂 Une vraie bonne surprise ce roman <3

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Enfin toi de Molly McAdams
Fashion Girls »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment
  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    25 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
Est ce qu’on peut dire que c’est parfois un peu mo Est ce qu’on peut dire que c’est parfois un peu moche de vieillir ?Je me rends compte que je lis tellement mieux et plus vite depuis que je porte mes lunettes 😆#BookstagramFrance #LectricePassionnée #ReelLecture #RomanceAddict #PileALire
Dans ce roman, on fait la connaissance de Mathieu, Dans ce roman, on fait la connaissance de Mathieu, un policier qui a brutalement perdu son coéquipier alors qu’ils enquêtaient tous les deux sur une série de meurtres pas comme les autres. En effet, à Paris, plusieurs personnes meurent de façon brutale, sans qu’on puisse expliquer pourquoi ni comment. On ne connaît ni le motif, ni le coupable, et surtout on ne sait même pas comment les victimes meurent réellement : elles semblent foudroyées sur place.Après la mort de son coéquipier, Mathieu souhaite continuer l’enquête, mais il ne sera pas facile de trouver une piste… jusqu’à ce qu’il croise Prudence. Prudence n’est pas une personne ordinaire : elle n’est pas « vivante », ni un fantôme, mais une faucheuse d’âmes. Elle est chargée d’aider les âmes à passer dans l’au-delà quand leur heure est venue. Elle-même ne comprend pas comment les gens peuvent mourir ni où leurs âmes disparaissent. Elle décide d’aider notre héros, mais rien ne sera simple, bien sûr.Pour ma part, je trouve l’idée super originale. On se retrouve avec un policier et une faucheuse d’âmes qui vont devoir travailler ensemble pour résoudre un mystère. C’est sincèrement bien pensé et bien fait. Les choses sont bien amenées et l’autrice prend son temps pour nous expliquer le quotidien des faucheurs, et plus particulièrement celui de Prudence, ce que j’ai vraiment apprécié. Cela nous permet de nous attacher à l’héroïne, mais aussi de comprendre l’univers dans lequel elle évolue depuis très longtemps.Quant à Mathieu, c’est un homme assez isolé, qui ne côtoie pas beaucoup de monde. On comprend qu’il n’est pas heureux et qu’il a besoin de son travail pour avancer. De plus, il ne se remet pas du drame qui l’a blessé et qui a coûté la vie à son coéquipier. Travailler avec une faucheuse et découvrir qu’il est médium ne sont pas les meilleures nouvelles qu’il ait reçues. C’est quelqu’un de très pragmatique, et il va devoir revoir pas mal de ses croyances pour pouvoir collaborer avec Prudence.( suite en commentaire car je suis bavarde )
Je trouvais cette idée super amusante 🤣 Je trouvais cette idée super amusante 🤣
Cette année, j’ai décidé d’essayer de mieux gérer Cette année, j’ai décidé d’essayer de mieux gérer ma PAL 😅Dès maintenant, je vous proposerai chaque mois de petits visuels pour faire le point 🥹J’avoue… je suis assez fière de ces visuels 🥰Vous aimez ce genre de récap ?#PAL#BookstagramFrance#ObjectifLecture#VieDeLectrice
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain