Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Revenir pour mourir » de Jennifer L. Armentrout publié chez Pygmalion. Ce livre, j’étais impatiente de le découvrir car on me promettait du Romantic Suspens et c’est quelque chose qu’on trouve encore trop peu en France ( que ce soit des traductions ou des histoires écrites par des auteurs français ). De plus, je connais très bien la plume de Jennifer L. Armentrout et je l’aime énormément. Autant vous le dire toute suite… J’ai eu un gros coup de peur pour « Revenir pour mourir ».
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( qui est très sombre et un peu flippante ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après dix ans d’absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d’enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l’auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vie au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant… car Sasha est la seule rescapée d’un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l’époque de son enlèvement et, dans l’ombre, quelqu’un guette la première erreur de Sasha pour s’assurer qu’il s’agira de sa dernière…
Dans ce roman, on fait la rencontre de Sasha qui a tout quitté 10 ans auparavant quand elle est devenue la seule survivante d’un tueur en série. Pour se reconstruire, elle s’est échappée de la ville qui l’a vu grandir. Aujourd’hui elle est de retour, prête à affronter la réalité et surtout à donner un coup de main à sa mère qui tient une auberge. Cependant dès son arrivée, des choses étranges vont arriver et des femmes vont commencer à disparaître comme dans le passé. Elle va renouer avec ses amis mais aussi son premier amour qui est devenu un agent du FBI.
Définitivement c’est tout ce que j’aime dans un roman. Je me suis régalée du début à la fin et je n’avais pas envie de le terminer. D’ailleurs, je me suis demandée à un moment si je n’allais pas commencer un roman pour faire « durer » celui-ci et ne pas le terminer trop vite… Cependant, impossible au vu du suspens insoutenable dans « Revenir pour mourir ». On a envie de connaître le dénouement de l’intrigue « policière » et savoir qui en veut à notre héroïne et aux femmes de la ville. J’ai réussi à « freiner » mon rythme de lecture pour vraiment apprécier cette histoire à sa juste valeur. Je ne suis pas certaine de retomber sur une pépite de ce genre aussi rapidement… Il y a longtemps que je n’avais pas ressenti ce sentiment au cours d’une lecture et c’est vraiment chouette quand on est accro et qu’on veut pas s’arrêter et que d’un autre côté on veut faire durer le plaisir.
Pour ma part, j’ai vraiment trouvé que Jennifer L. Armentrout avait trouvé le dosage parfait encore romance et thriller. J’avais l’impression de me retrouver dans un épisode d’Esprits Criminels tout en ayant une belle romance qui me fait rêver. Un cocktail qui fait des merveilles si vous voulez mon avis. J’espère que l’auteure appliquera de nouveau cette recette prochainement pour que je me régale de nouveau.
Il est difficile de ne pas s’attacher à Sasha qui a vécu l’horreur 10 ans auparavant. On comprend qu’elle ait eu besoin de tout quitter pour se reconstruire. Au final, elle se rend compte que malgré l’éloignement, elle n’a pas tourné la page et revenir va l’aider… Il faut qu’elle s’ouvre de nouveau aux gens et c’est ce qu’elle va faire avec Cole quand elle va le retrouver. Cependant, elle va devoir beaucoup travailler sur elle pour réussir mais le destin ne va pas lui faciliter la vie car elle va se retrouver rapidement en danger. Elle pourra compter sur l’aide de Cole qui est bien décidé à devenir son garde du corps personnel. Cole est un personnage qui m’a toute suite séduite. C’est un homme, un vrai. Il est beau, sexy, viril, intelligent et il en impose. Il sait ce qu’il veut et il est très doux vis à vis de Sasha. On se rend rapidement compte qu’il culpabilise pour ce qu’il s’est passé il y a 10 ans même s’il n’est en rien coupable. Ce sont des retrouvailles entre Cole et Sasha dont les choses vont plus rapidement que la normale mais c’est compréhensif et pas du tout gênant. Ils ont un passé commun.
En ce qui concerne le côté « thriller » avec le coté danger, suspens, mystère… meurtres… Je ne vous en dirais pas plus car je n’ai pas envie de vous en révéler trop. Sachez juste qu’on ne peut pas s’ennuyer un seul instant. Il y a de nombreux rebondissements sans que ce soit trop. Une nouvelle fois, c’est très bien dosé. J’ai personnellement adoré le dénouement final que je n’avais pas vu venir. Les choses tenaient vraiment bien la route. Pour ma part, quand je lis ce type de roman, j’ai toujours peur d’être déçu par la fin et là pas du tout. Quand l’auteure prend le temps de tout nous expliquer, tout semble logique et on se sent limite coupable de pas avoir compris avant et par nous-même. Bref, j’adore.
C’est du Jennifer L. Armentrout et c’est donc super bien écrit. Ce n’est pas la traductrice habituelle de chez j’ai lu mais la traduction de « Revenir pour mourir » est vraiment très bonne. De plus, pour être honnête, je n’ai pas vu réellement de différence.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Revenir pour mourir » de Jennifer L. Armentrout, ce roman est un énorme coup de coeur. Il est d’un genre qu’on ne trouve pas assez en France et surtout l’auteure a su tout doser à merveille pour me séduire et me faire passer un excellent moment de lecture. C’est une histoire tout aussi effrayante que charmante.
Quelques informations sur Revenir pour mourir:
Edition: Pygmalion
Prix: 19.90 euros
Date de sortie: 3 mai 2019
Nombre de pages: 432 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.