Rendez-vous dans les Hamptons de Laura Moore
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Rendez-vous dans les Hamptons » de Laura Moore publié chez j’ai lu. J’ai été toute suite attirée par la couverture du roman et évidemment par le résumé. J’avais vraiment envie de découvrir cette histoire écrite par une amie de Kristan Higgins. A savoir que dans ce roman, nous voyons déjà des « couples » formés dans d’autres romans de cette auteure et je vous avoue que j’aimerai vraiment qu’on ait la chance de découvrir ces histoires en français car j’ai beaucoup – mais vraiment beaucoup – aimé cette histoire et la plume de Laura Moore.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Dans les Hamptons, Dakota gère une entreprise de conciergerie de luxe pour riches propriétaires. Un cadre exceptionnel, une passion pour le surf, des amis proches… sa vie est parfaite. Seul hic : une famille pour le moins décousue, un brin toxique. Aussi Dakota se fiche-t-elle bien que la maison familiale soit vendue. Pourquoi donner une valeur sentimentale à un lieu synonyme de mauvais souvenirs ? L’identité de l’acquéreur, Dakota l’a toutefois bien retenue. Et pour cause ! Max Carr est entrepreneur et millionnaire. Ni une ni deux, Dakota s’arrange pour lui faire parvenir sa carte professionnelle. Qui sait si elle décrochera un nouveau contrat…
Dans « rendez-vous dans les Hamptons », nous faisons la connaissance de Dakota qui a créé une entreprise de service pour les riches qui viennent dans les Hamptons pour un week-end ou quelques semaines de vacances. Elle fait en sorte que tout soit prêt quand ils arrivent. Elle est très investie dans son travail qu’elle aime énormément et elle a des amis sur lesquels elle peut compter. En ce qui concerne sa famille, je me contenterai de dire que c’est « compliqué ». Dès le début du récit, elle décroche un nouveau contrat et c’est un « gros » contrat. Elle va travailler pour Max Carr qui est un riche New-Yorkais qui vient de racheter un manoir à son oncle…. Au fil du temps, elle va s’attacher à Max et ils vont vivre une « histoire » mais rien ne sera simple car la famille de Dakota est envahissante, le passé de Max très présent… Sans parler de certaines choses qui peuvent aller bien trop vite sans qu’on le veuille.
J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Si j’avais un petit reproche à faire, c’est qu’il faut un peu de temps pour qu’il démarre réellement et qu’on soit dedans. En tout cas, c’est ce que j’ai vécu avec cette lecture mais vous n’aurez peut-être pas le même ressenti que moi. J’ai trouvé qu’il était bien écrit et parfois il m’a fait penser un peu à un roman de Kristan Higgins. Personnellement je trouve qu’il y a quelque chose d’un peu plus littéraire et poétique que dans la plupart des romances contemporaines. Ce n’est pas pour me déplaire, bien au contraire. « Rendez-vous dans les Hamptons », c’est vraiment ce type de romance où vous ne savez pas ce que l’auteure peut faire à ses personnages. Elle peut très bien nous faire un « happy end » comme une fin très triste ou tuer un personnage secondaire qu’on adore. Je savais qu’on pouvait être surpris à n’importe quel moment.
En ce qui concerne les personnages, j’ai adoré Dakota. C’est une jeune femme moderne qui a appris à se débrouiller rapidement seule. Franchement, je ne sais pas comment elle fait pour supporter sa famille. Elle est d’une patience impressionnante et je l’admire vraiment. Elle est plutôt courageuse et elle sait mettre les pieds dans le plat quand il le faut sauf avec sa famille. Elle n’attend pas que les choses s’enveniment pour prendre le taureau par les cornes et essayer de résoudre le ou les problèmes. Il est maintenant temps de parler un peu de notre héros. En apparence, il a tout d’un homme parfait. C’est un prince charmant des temps modernes. Il est riche, beau, sexy, viril… Bref, il a tout. C’est aussi un coureur de jupon et il ne le cache pas. Evidemment, il va tomber sous le charme de notre héroïne mais il va falloir du temps pour qu’il se rend compte des sentiments qu’il a pour Dakota. Parfois, il aurait mérité quelques gifles mais au final, nous aimons les héros qui sont imparfaits et qui apprennent de leur erreurs. Je vous avoue que j’ai été charmé par ce gars qui a peut-être tout en apparence mais qui n’est pas si « heureux » qu’on peut se l’imaginer.
Comme je le disais, j’ai dévoré en roman et lorsque je suis arrivée à la moitié, je ne pouvais clairement plus le lâcher. Une nouvelle est arrivée et elle a rendu l’histoire encore plus intense et j’avais toujours envie de connaître la suite … A chaque chapitre. Ce roman a su me faire veiller tard.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Rendez-vous dans les Hamptons », j’ai vraiment adoré cette lecture. Je serais vraiment super contente si on pouvait découvrir d’autres romans de cette auteure qui se déroule dans ce même univers. Il y a l’histoire de nombreux couples que je souhaiterai découvrir et je sais que les romans existent et qu’ils ont été écrits par l’auteure. Il reste plus qu’à espérer que les éditions j’ai lu vont bientôt nous faire ce cadeau.
Quelques informations sur Rendez-vous dans les Hamptons:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 18 septembre 2019
Nombre de pages: 411 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.