Rendez-vous au café du bonheur de Lucy Diamond
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Rendez-vous au café du bonheur » de Lucy Diamond publié chez les éditons Charleston. Voilà un petit moment que ce roman attendait dans ma pile à lire. Je me suis dit que ça serait une lecture idéale durant le confinement et que celle-ci me changerait les idées. Honnêtement, j’ai eu une très bonne idée car j’ai dévoré ce roman en quelques heures et il m’a fait tout oublier.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Nouveaux départs, amour et aventure : le best-seller de Lucy Diamond enfin traduit en France
Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l’âme, contrairement à ses sœurs aînées.
Elle s’est d’abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès.
Lassée de ces échecs, elle s’est construit une vie raisonnable : entre un travail qu’elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux.
Mais quand sa tante préférée décède dans un accident de voiture, lui léguant le petit café qu’elle tient sur le port de Carrawen Bay, Evie n’hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour vivre pleinement cette aventure…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Evie qui est la cadette de la famille et elle est considérée comme le vilain petit canard. Pourquoi? Tout simplement parce qu’elle suit ses envies et qu’à 32 ans, elle n’a pas de boulot fixe, qu’elle n’est pas mariée et n’a pas d’enfants. Pourtant, Evie essaie vraiment d’entrer dans le « moule » même si ça la rend malheureuse. Elle va perdre soudainement sa tante dont elle était très proche, à une époque, et elle va hériter du café au bord de la plage de cette dernière. Sa famille, son amoureux et ses amis lui disent de vendre mais elle ne peut pas faire ça… Elle décide de passer un été dans ce café et elle va y s’attacher. Elle va aussi faire de belles rencontres. Va-t-elle enfin trouver sa place? C’est fort probable et on va adorer le découvrir.
Honnêtement je ne pensai pas dévorer ce roman aussi vite et l’adorer à ce point. C’est une vraie belle surprise. Nous sommes en période de confinement à l’heure où je rédige cette chronique et même si je suis une grande lectrice, j’ai toujours un peu de mal à me plonger dans un bon livre car l’univers dans lequel nous baignons est anxiogène. J’ai l’impression d’être une lectrice plus « compliquée » et « difficile à séduire » que d’habitude. Pourtant avec ce titre, je me suis toute suite retrouvée embarquée dans la vie d’Evie. Après la lecture du premier chapitre, j’avais le sourire aux lèvres et je me rappelle avoir pensée « je vais passer un super moment avec ce livre et je vais oublier ce qui m’entoure pendant quelques heures ». C’est un chouette sentiment surtout avec ce qu’on vit en ce moment.
Qu’est ce que j’ai aimé dans ce roman? Tout, simplement tout. Nous sommes dans un excellent roman feel good qui se déroule dans une petite ville Anglaise ou les gens se soutiennent et s’entraident. J’ai adoré le personnage d’Evie et je me suis très vite attachée à elle. A 32 ans, elle a du mal à trouver sa place et on sent le poids de sa famille et de la société sur elle. Pourtant elle assume ses choix et elle n’hésitera pas à tout quitter pour faire ce qu’elle pense être bien et qui la rendra heureuse. Je la trouve vraiment très courageuse.
Ses débuts au café ne seront pas simples car elle se rendra rapidement compte qu’elle ne peut pas compter sur les employés déjà présents. Elle va devoir former sa petite équipe et on va s’attacher à chacun d’entre eux. J’ai vraiment eu l’impression de faire partie d’une famille en lisant « Rendez-vous au café du bonheur ». Je trouve que c’est vraiment très bien écrit, bien pensé et surtout c’est pleins de bons sentiments et ça fait tellement de bien. J’aimerai vraiment pouvoir avoir la chance de découvrir d’autres romans de cette auteure dans notre langue. Je pense que je peux dire que je les achèterai les yeux fermés.
Dans cette chronique, je fais le choix de ne pas trop vous en dire sur l’histoire et en même temps il passe pas non plus 10 000 trucs dedans mais c’est un roman qu’on ne peut plus lâcher lorsqu’on l’a commencé. Je radote un peu mais c’est le roman FEEL GOOD par excellence et c’est vraiment la lecture idéale si vous avez envie de vous détendre, d’oublier ce qui vous entoure et de passer un bon moment.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Rendez-vous au café du bonheur », j’ai adoré ce roman et je pense qu’on peut dire que c’est autant un joli petit coup de coeur qu’une belle surprise. Je ne pensai pas adorer à ce point cette lecture et le dévorer aussi vite. Je suis aujourd’hui curieuse de découvrir d’autres histoires de cette auteure.
Quelques informations sur Rendez-vous au café du bonheur :
Edition: Charleston
Prix: 22.50 euros
Date de sortie: 11 février 2020
Nombre de pages: 302 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.