Rédemption – Wild Crows T5 de Blandine P. Martin
Aujourd’hui je viens vous parler d’un livre que j’étais impatiente de découvrir. Il s’agit du tome 5 de la série Wild Cross de Blandine P. Martin. Ce dernier volume s’appelle tout simplement « Rédemption ». Si vous ne connaissez pas du tout la série, je vous conseille d’aller lire ma chronique sur le premier tome. C’est assez amusant ( et étonnant aussi ) car avec cette série, je suis devenue de plus en plus accro quand j’avançais dans l’histoire, dans les différents tomes. J’ai adoré le premier tome mais je n’avais pas cette addiction ( c’est d’ailleurs le nom du premier tome ) qui est venue par la suite. Aujourd’hui c’est le coeur un peu triste que je viens vous présenter le dernier volume… ( puisque c’est la fin ) mais je me console en disant qu’un spin-off de Wild Crows est prévu.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
L’amour, la haine.
La vie, la mort.
Une fraction de seconde et toute votre existence peut basculer de l’un à l’autre.
Plus de place pour les certitudes. Une vie à cent à l’heure peut être grisante, mais faut-il encore que la faucheuse ne vienne pas la sabrer.
Alors que le club pensait enfin pouvoir profiter d’un répit bien mérité, les conflits passés resurgissent, piétinant tout espoir d’accalmie.
Partagée entre son amour pour sa nouvelle famille, et la peur de les voir tomber un à un, Joe n’a d’autre choix que de s’affirmer. S’adapter pour survivre, ou mourir par excès d’orgueil, la décision revient au capitaine du navire. Poussé à bout par le destin, Jerry devra faire preuve de sang-froid pour tenir la barre, alors que plusieurs orages éclatent au-dessus des Wild Crows.
De son côté, Ash devra affronter les fantômes d’un passé qu’il avait pourtant décidé d’oublier. Dévoué aux siens, il serait prêt à tout sacrifier pour protéger sa famille, au risque d’y perdre son âme.
Dans « Rédemption », nous retrouvons nos héros ( qu’on aime tant ) dans une situation très délicate. En effet, Ash vient de demander joe en mariage mais bientôt les choses tournent au vinaigre et même à l’horreur. Il y aura des blessés, des morts. Bref, Blandine P. Martin nous laisse sur notre fin à la fin du tome 4 et c’est donc avec une grande impatience que j’avais envie de me replonger dans ce volume. J’avais l’impression que c’était hier que j’avais terminé le dernier volume. Dès les premières lignes, les premières pages, j’ai eu de nouveau la boule au ventre. J’avais peur pour les personnages. Je savais que l’auteure était capable de tout et elle l’a encore démontré dans « Rédemption ». Difficile pour moi de vous parler précisément de ce que je veux dire car je veux pas tout vous révéler. Comme je le dis souvent, c’est à vous de découvrir l’histoire en la lisant à votre tour.
Pour moi, ça été un vrai plaisir de retrouver un univers que j’aime énormément. Comme vous le savez, je lis peu de romans avec des bikers mais cette série… Je l’adore tellement. Tout au long des tomes de « Wild Crows », Blandine P. Martin a fait des paris risqués mais qui ont payés. Elle a su me surprendre, m’étonner et parfois me choquer… Mais au final elle réussi à me faire adorer son univers, ses personnages et son histoire. J’ai été heureuse de retrouver Ash et Joe ainsi que tous les gens qui les entourent. C’est un dernier tome qui est assez intense et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer un seul instant. Pour ma part, je l’ai lu en moins de 12heures. Quand on commence, difficile de s’arrêter. On veut évidemment connaître la suite et les chapitres s’enchaînent très vite.
Comme je le dis assez souvent dans mes chroniques sur cette série, j’étais loin d’être fan, au début, du couple Ash et Joe, à cause de la différence d’âge, mais aujourd’hui leur histoire est tellement logique et naturelle. Bref, moi je les adore tous les deux et je ne les vois pas autrement qu’ensemble. En plus, dans ce volume, ils ont maintenant aussi le petit Aiden à gérer qui est arrivé dans le tome 4 et qui est le fils d’Ash. Un personnage que j’adore aussi et que j’espère qu’on reverra. Il s’agit de Casey, c’est le petit frère de Joe. C’est un personnage très intéressant avec énormément de charisme et lui aussi, il va vivre des choses pas simples du tout dans « Rédemption ».
Tout comme dans les 4 autres volumes de la série, nous avons trois points de vue dans « Rédemption ». Nous avons celui de Ash, Joe mais aussi de Jerry qui est le père de Ash. J’aime réellement cette idée de trois points de vues qui nous donne une vue globale de l’histoire. C’est intelligent de la part de l’auteure mais il me semble que je l’ai déjà dit dans une autre chronique. En résumé, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce dernier tome de la série Wild Crows et il est à la hauteur de toute la série et il la termine d’une façon parfaite pour moi.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Rédemption », je ne pourrais que vous dire de découvrir ce volume si vous ne l’avez pas encore lu. Si vous ne connaissez pas la série, vous devez la découvrir par vous même rapidement et surtout sachez que la série prend du galon tout au long des tomes. Bref, difficile de se faire un avis avec un seul volume, c’est quand vous l’aurez découvert dans son ensemble que vous verrez qu’elle est juste merveilleuse.
Quelques informations sur Rédemption:
Prix: 4.99 euros ( numérique )
Date de sortie: 22 novembre 2018
Nombre de pages: 202 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.