Quelqu’un Comme Toi de Amélie C. Astier
Aujourd’hui, je viens vous parler de la romance « Quelqu’un comme toi » de Amélie C. Astier. Je vous avoue que j’ai répéré ce titre dès que l’autrice a commencé à en parler et c’était donc bien avant sa sortie officielle. Le contraste entre les deux héros me poussait à vouloir lire ce livre et je savais que j’allais adorer. Mon instinct ne m’a pas trompé et ce titre est une vraie petite pépite.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Découvrez une comédie romantique pétillante entre un footballeur suédois qui ne parle pas français et une traductrice qui déteste le football !
À la suite d’un désaccord avec son entraineur, Magnus Mortensen, la nouvelle star suédoise du football, se retrouve dans une situation délicate qui le contraint d’accepter un transfert temporaire au sein du championnat français.
Le hic ? Il ne parle pas un mot de cette langue !
Hazel Roy, jeune étudiante au sarcasme légendaire, accepte à contrecœur sa mission de traductrice.
Entre la star du ballon rond et la rebelle au cœur tendre, la colocation n’est pas de tout repos et les étincelles fusent dès le premier instant.
Mais entre les joutes verbales, les cours et les entrainements, Magnus et Hazel pourraient découvrir que malgré leurs différences, ils ont bien plus en commun qu’ils ne l’imaginaient.
Quand les opposés s’attirent, le match le plus difficile ne se disputera peut-être pas sur le terrain.
Dans ce roman,, on fait la rencontre de Magnus Mortensen qui un joueur de football suedois qui se voit obligé de jouer dans un club de football dans le sud de la France. Il n’y va pas de gaité de coeur mais il finit par accepter d’intégrer le club de Nice mais seulement s’il a un traducteur. Le traducteur n’est pas un traducteur mais plutôt une traductrice qui répond au prénom de Hazel. C’est une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui ne manque pas d’intelligence. Elle accepte ce poste ( plutôt par obligation qu’envie ) pour pouvoir financer ses études… Ils sont très différents et pourtant étonnement le feeling passe entre eux et au fil des chapitres les préjugés qu’ils ont l’un envers l’autre vont tomber les uns après les autres.
Je pense qu’on peut dire que j’ai eu un joli coup de coeur pour cette romance Slowburn. C’est vraiment exactement tout ce que j’aime dans ce type d’histoire. Nous avons deux personnages très diffèrents qui vont devoir vivre ensemble et s’apprivoiser. D’un côté, nous avons Hazel qui parle un nombre incalculable de langues, qui adore tricoter ( d’ailleurs j’ai proposé à ma maman de faire les mêmes monstres que Hazel ) et qui est passionnée par la couleur noire qu’elle adore porter. Face à elle, nous avons Magnus qui adore le sport, qui est charmant ( très charmant ) et qui a du caractère malgré ce qu’on pourrait penser aux débuts.
Pour ma part, je suis tombée totalement sous le charme de la complicité qui s’installe très vite entre nos deux héros et qui vont se renforcer au fil des pages. C’est unique et fort ! Je leur ai même envié cela ! Nous sommes vraiment sur une romance slowburn donc les choses prennent du temps à se faire et ça aussi j’ai adoré. Cela rend l’histoire plus réelle et surtout c’est en adéquation avec le caractère de nos héros.
J’ai vraiment dévoré ce livre en très peu de temps et pour être honnête… Je n’avais pas envie de le terminer car j’étais très bien avec Hazel et Magnus. Je n’avais pas envie de les quitter même si je voulais qu’ils aient leur happy end. Nous sommes sur une vraie belle romance où ils n’arrivent pas des choses extraordinaires mais où l’autrice met vraiment la romance au centre de l’histoire. J’adhère et j’adore totalement à ça.
Voilà un petit moment que je n’avais pas lu un roman d’Amélie C. Astier et c’était un vrai grand plaisir pour moi de retrouver sa plume. Je me suis régalée et je vous avoue que j’espère que nous aurons la chance de lire d’autres titres dans cet univers. En tout cas, je me suis promise de faire un peu plus attention aux sorties prochaines de cette autrice pour ne pas passer à côté d’une pépite comme celle-ci.
Ami(es) des comédies romantiques, je vous conseille vraiment de découvrir ce titre car vous ne le regretterez. Vous n’oublierez pas de si tôt Hazel et Magnus !
http://lamalleauxlivres.com/quelquun-comme-toi-de-amelie-c-astier/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81ALy1SAx5L._SL1500_-940x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81ALy1SAx5L._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de la romance 'Quelqu'un comme toi' de Amélie C. Astier. Je vous avoue que j'ai répéré ce titre dès que l'autrice a commencé à en parler et c'était donc bien avant sa sortie officielle. Le contraste entre les deux héros me poussait à vouloir...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES