Pour le meilleur et pour le pire de Wendy Thévin
Aujourd’hui je viens vous parler de « Pour le meilleur et pour le pire » de Wendy Thévin publié dans la collection BMR. Je suis définitivement tombée sous le charme de la couverture et du titre ce roman. De plus, avec la lecture de ce livre, c’était aussi l’occasion pour moi de découvrir la nouvelle plume d’une auteure française. Et puis… Je vous avoue que je ne pouvais pas résister à une romance autour d’un mariage avec des protagonistes qui sont obligés de se supporter.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Émilie ne laisse pas de place à l’imprévu : sa vie professionnelle comme sa vie privée obéissent à des plannings bien définis.
Elle n’avait cependant pas anticipé que Jonathan, avec lequel elle rêvait de mariage et d’enfants, la largue… pas plus que Lara, sa meilleure amie, pourtant jadis célibataire libre et endurcie, lui annonce son union avec Pierre.
Par un concours de circonstances, en tant que témoin, Émilie se retrouve à devoir chapeauter toute l’organisation du mariage avec un compagnon de choc : Nathanaël, témoin du marié, aussi sexy qu’intimidant.
Émilie cédera-t-elle à son charme et réussira-t-elle (enfin) à se laisser aller ?
Dans « Pour le meilleur et pour le pire », nous faisons la connaissance d’Emilie qui est une super bonne copine. En effet, lorsque sa meilleure amie Lara se retrouve dans une situation délicate et qu’elle ne peut pas préparer son mariage, elle décide de s’y coller. Pour cela, elle va devoir travailler en étroite collaboration avec Nathanaël, le témoin et meilleur ami du futur marié. Cependant, pas simple de travailler avec cet homme qui semble séduire toutes les femmes autour de lui et qui est pourtant très attentionné avec elle.
Nous sommes plutôt dans une comédie romantique avec ce roman et ce fut une lecture vraiment très sympathique. Tout d’abord, j’ai vraiment apprécié découvrir Emilie qui est une jeune femme attachante. Elle est vraiment prête à tout pour sa meilleure amie et j’ai vraiment aimé cette relation entre Lara ( la meilleure amie ) et elle. Elles se serrent vraiment les coudes et c’est une belle amitié à découvrir. Evidemment, face à elle, nous avons Nathanaël qui a tout pour plaire. On ne va pas se mentir, on tombe tous son charme au moment où on fait sa rencontre. En plus, personnellement j’adore ce prénom alors il n’a pas fallu longtemps pour que je sois totalement séduite par ce héros. Il garde un côté mystérieux pendant une bonne partie du livre car c’est Emilie qui nous raconte son histoire et on se doute bien qu’il a vécu quelque chose de difficile dans le passé et qui le pousse à ne pas vouloir s’engager avec les femmes.
C’est un roman que que j’ai lu très vite. Après je vous avoue que même si j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture quelques petites choses m’ont chiffonnées. Tout d’abord, j’ai trouvé que l’idée de la maman « malade » était vraiment chouette mais je trouve qu’elle n’est pas assez bien exploitée. Enfin, j’ai eu l’impression, au début du roman, que s’occuper de sa maman était une corvée pour Emilie alors que pas du tout. Evidemment, elle lui consacre beaucoup de temps et d’énergie mais elle aime et même adore sa mère. Je trouve que l’auteure a peut être introduit la maladie de sa maman d’une façon un peu maladroite. Après ce n’est qu’un détail et que mon avis.
Ensuite, je vous avoue que j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs au milieu du roman ( ce n’est que mon ressenti personnel une nouvelle fois ) mais il y a aussi d’autres scènes qui étaient justes supers comme l’enterrement de vie de jeune fille ou encore le mariage. De plus, j’ai vraiment adoré le gros « élément perturbateur » vers la fin du roman qui remet beaucoup de choses en cause et qui fait que c’est impossible d’arrêter sa lecture. D’ailleurs, c’est à ce moment là où le point de vue change et durant quelques chapitres c’est Nathanaël qui nous conte l’histoire. Personnellement j’ai trouvé ça vraiment chouette et intelligent. De plus cela donne encore un peu plus de punch au roman.
Alors oui dans ce roman, quelques petits détails m’ont interpellés mais ce n’est pas ça qui m’a empêché de profiter et même de savourer ma lecture. En effet, j’ai aussi beaucoup gloussé et j’ai adoré l’alchimie entre Nathanaël et Emilie. On se rend vite compte qu’ils sont fait l’un pour l’autre mais le chemin qui les mènera à être heureux semble est semé d’embûches… En conséquence, on se régale.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Pour le meilleur et pour le pire », j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie d’Emilie et Nathanaël. J’ai vraiment apprécié la plume de cette auteure et je suis plutôt impatiente de découvrir d’autres de ses histoires pour découvrir un peu plus son univers et sa plume.
Quelques informations sur Pour le meilleur et pour le pire :
Edition: BMR
Prix: 7.99 euros ( numérique )
Date de sortie: 21 octobre 2019
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.