Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black
Mily Black est une auteure que j’aime énormément et il est vrai que je suis toujours au rendez-vous quand un nouveau roman est publié. Il est certain que j’attendais « Petits dérapages et autres imprévus » avec énormément d’impatience car il s’agit de son premier roman publié en version papier et c’est chez Diva Romance. D’ailleurs, c’était le premier roman que je lisais dans cette collection et je souhaite de tout coeur qu’il continue à publier des romances contemporaines de cette qualité. Si vous ne connaissez pas Mily Black, c’est une auteure de romance à découvrir et vous pouvez trouver d’autres chroniques de ses romans sur la malle aux livres: « Prête à t’aimer? », « Avec ou sans toi », « Mon blog et moi » et « In My Real (Love) Life » . Je profite aussi de cet article pour remercier Mily Black et la collection Diva Romance pour cet envoi.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça, en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l’empêche d’avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c’est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l’irrésistible séducteur !
C’est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées… qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main avec quelques petits dérapages !
.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Louise qui fait un job qu’on lui envie un peu tous. Elle voyage et elle doit évaluer des hôtels, des restaurants, des activités… Et tout ça, elle le fait en compagnie d’un certain Francis. Pour ma part, j’avais déjà fait la rencontre de Francis dans « Prête à t’aimer? » puisqu’il s’agit du frère du petit ami du meilleur ami de l’héroïne de ce roman. Vous m’avez suivi? Enfin voilà il fait une apparition et croyez-moi qu’on le remarque. Il est là que le temps d’une scène mais je n’avais pas oublié qu’il avait un voix super sexy… J’étais vraiment impatiente de le retrouver dans ce roman et de faire la connaissance de Louise.
Vous le savez peut-être, je suis actuellement entrain de déménager et j’ai évidemment peu de temps pour lire mais il me faut quand même ma dose. J’ai décidé d’opter pour ce roman et croyez-moi j’ai bien fait. En quelques heures je l’ai dévoré. Dès les premières pages, on se sent embarqué dans l’univers dans lequel évolue nos deux héros. Ce roman, c’est une vraie bouffée d’oxygène. Il y a de la romance, de l’humour, un peu de sexe… Enfin pour ma part, je trouve que c’est très bien dosé et on ne peut qu’en réclamer encore et encore.
Louise est un personnage très attachant, qui est loin des clichés habituels et elle évolue énormément au cours de l’histoire. Pour ma part, j’avoue que j’ai vraiment été agréablement surprise par cela sans réellement l’être. Je m’explique… Dans le premier roman de Mily Black que j’ai lu « In My Real Love Life » , nous avions un personnage qui était agoraphobe et qui ne voulait pas sortir… Croyez-moi au début de cette lecture, j’ai eu peur que le personnage m’agace mais pas du tout. Mily Black avait su le trouver le bon ton et faire évoluer son personnage. Avec Louise, c’est la même chose. Même si on début, on peut se dire qu’elle est Coincée , elle évolue tellement qu’on l’adore et qu’on a envie qu’elle devienne notre meilleure amie. D’ailleurs, j’ai aussi beaucoup aimé sa soeur Lea qui est son opposé.
En ce qui concerne Francis… Lui aussi est un personnage très attachant et j’avoue qu’on ne peut que tomber sous son charme même s’il est loin d’être parfait. Monsieur est plutôt du genre impulsif et il agit avant de laisser parler les gens. D’ailleurs, cela lui jouera des tours quelques fois au cours de l’histoire. Néanmoins, je l’ai adoré du début à la fin et je n’ai toujours pas oublié qu’il avait une voix à se damner pour ne pas dire autre chose qui est dit dans le roman. Ce n’est pas un énorme livre car il faut un peu moins de 300 pages mais comme j’aime le dire, il a la taille parfaite. Il y a pas de moments inutiles, tout à une importance et on peut le lire rapidement quand on a pas beaucoup de temps devant soi. Pour ma part, je ne suis pas du genre à faire traîner un roman pendant deux ou trois semaines… De plus, je me rappellerai plus des chapitres précédents et je serai perdue.
Il est temps de vous parler de l’écriture et de l’histoire en général. Pour ma part, je trouve ça très bien écrit, c’est fluide et comme je l’ai dit ça se lit rapidement. C’est écrit à la première personne du singulier et c’est Louise qui nous raconte son histoire. Nous n’avons pas le point de vue de Francis au cours du roman mais nous avons des petits bonus… En effet, à la fin de l’histoire, nous avons deux petits chapitres qui sont du point de vue de Francis et que dire… Je les ai simplement adoré. Je vous laisse découvrir par vous même quand se passe ces deux bonus mais ils sont vraiment supers. Merci à Mily Black pour ce super cadeau à la fin du roman.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai été totalement séduite du début à la fin par cette romance de Mily Black. (CODE : – – – – – – – – – 31) J’ai retrouvé tout ce que j’aimais dans les romances de cette auteure et j’avoue que je suis tombée sous le charme de Francis. Je radote mais ce roman est une vraie bouffée d’oxygène et si vous aimez les romances contemporaines comme moi, vous devez découvrir celui-ci et faire la rencontre de Louise et de Francis.
Quelques informations sur Petits dérapages et autres imprévus:
Edition: Diva Romance by Charleston
Prix: 14.99 Euros
Date de sortie: 16 septembre 2016
Nombre de pages : 288 pages
J’étais déjà impatiente de lire ce roman mais ta critique rends l’attente impossible!
Il est vraiment super !! Il faut vite le lire *sourire angélique* et il y a un exemplaire à gagner sur notre page Facebook.
J’ai adoré le livre également, mon seul bémol est de ne pas avoir quelques chapitres dédiés au point de vue de Francis, j’aime bien les romans où les deux personnages principaux, dans le cas d’une romance, nous donne leurs impressions.
A la fin, en bonus il y a deux scènes du point de vue du charmant Francis.
<3
Ahahaha je me demande ce qui est dit de sa voix dans ce roman xD
Il me tarde de le découvrir, j’avais beaucoup aimé « Mon blog et moi » et « In My Real (Love) Life », il me reste donc trois titres de l’auteur à lire, je me prépare un petit marathon 🙂
Merci pour cet avis de lecture qui donne envie de le lire le roman sans attendre !!
Crois-moi il est vraiment à découvrir. Je l’ai adoré! Pour ma part il m’en reste aussi un à livre que je me garde en réserve. Il ne faut pas dévorer trop rapidement les bonnes choses ^^