• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black

Gwenlan 9 octobre 2016 Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black2017-10-24T10:03:40+02:00 Romance Contemporaine 6 Comments

Mily Black est une auteure que j’aime énormément et il est vrai que je suis toujours au rendez-vous quand un nouveau roman est publié. Il est certain que j’attendais « Petits dérapages et autres imprévus » avec énormément d’impatience car il s’agit de son premier roman publié en version papier et c’est chez Diva Romance. D’ailleurs, c’était le premier roman que je lisais dans cette collection et je souhaite de tout coeur qu’il continue à publier des romances contemporaines de cette qualité. Si vous ne connaissez pas Mily Black, c’est une auteure de romance à découvrir et vous pouvez trouver d’autres chroniques de ses romans sur la malle aux livres: « Prête à t’aimer? », « Avec ou sans toi », « Mon blog et moi » et « In My Real (Love) Life » . Je profite aussi de cet article pour remercier Mily Black et la collection Diva Romance pour cet envoi.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

51oqixuhyl-_sx320_bo1204203200_

Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça, en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l’empêche d’avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c’est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l’irrésistible séducteur !

C’est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées… qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main avec quelques petits dérapages !

.

Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Louise qui fait un job qu’on lui envie un peu tous. Elle voyage et elle doit évaluer des hôtels, des restaurants, des activités… Et tout ça, elle le fait en compagnie d’un certain Francis. Pour ma part, j’avais déjà fait la rencontre de Francis dans « Prête à t’aimer? » puisqu’il s’agit du frère du petit ami du meilleur ami de l’héroïne de ce roman. Vous m’avez suivi? Enfin voilà il fait une apparition et croyez-moi qu’on le remarque. Il est là que le temps d’une scène mais je n’avais pas oublié qu’il avait un voix super sexy… J’étais vraiment impatiente de le retrouver dans ce roman et de faire la connaissance de Louise.

Vous le savez peut-être, je suis actuellement entrain de déménager et j’ai évidemment peu de temps pour lire mais il me faut quand même ma dose. J’ai décidé d’opter pour ce roman et croyez-moi j’ai bien fait. En quelques heures je l’ai dévoré. Dès les premières pages, on se sent embarqué dans l’univers dans lequel évolue nos deux héros. Ce roman, c’est une vraie bouffée d’oxygène. Il y a de la romance, de l’humour, un peu de sexe… Enfin pour ma part, je trouve que c’est très bien dosé et on ne peut qu’en réclamer encore et encore.

Louise est un personnage très attachant, qui est loin des clichés habituels et elle évolue énormément au cours de l’histoire. Pour ma part, j’avoue que j’ai vraiment été agréablement surprise par cela sans réellement l’être. Je m’explique… Dans le premier roman de Mily Black que j’ai lu « In My Real Love Life  » , nous avions un personnage qui était agoraphobe et qui ne voulait pas sortir… Croyez-moi au début de cette lecture, j’ai eu peur que le personnage m’agace mais pas du tout. Mily Black avait su le trouver le bon ton et faire évoluer son personnage. Avec Louise, c’est la même chose. Même si on début, on peut se dire qu’elle est Coincée , elle évolue tellement qu’on l’adore et qu’on a envie qu’elle devienne notre meilleure amie. D’ailleurs, j’ai aussi beaucoup aimé sa soeur Lea qui est son opposé.

En ce qui concerne Francis… Lui aussi est un personnage très attachant et j’avoue qu’on ne peut que tomber sous son charme même s’il est loin d’être parfait. Monsieur est plutôt du genre impulsif et il agit avant de laisser parler les gens. D’ailleurs, cela lui jouera des tours quelques fois au cours de l’histoire. Néanmoins, je l’ai adoré du début à la fin et je n’ai toujours pas oublié qu’il avait une voix à se damner pour ne pas dire autre chose qui est dit dans le roman. Ce n’est pas un énorme livre car il faut un peu moins de 300 pages mais comme j’aime le dire, il a la taille parfaite. Il y a pas de moments inutiles, tout à une importance et on peut le lire rapidement quand on a pas beaucoup de temps devant soi. Pour ma part, je ne suis pas du genre à faire traîner un roman pendant deux ou trois semaines… De plus, je me rappellerai plus des chapitres précédents et je serai perdue.

Il est temps de vous parler de l’écriture et de l’histoire en général. Pour ma part, je trouve ça très bien écrit, c’est fluide et comme je l’ai dit ça se lit rapidement. C’est écrit à la première personne du singulier et c’est Louise qui nous raconte son histoire. Nous n’avons pas le point de vue de Francis au cours du roman mais nous avons des petits bonus… En effet, à la fin de l’histoire, nous avons deux petits chapitres qui sont du point de vue de Francis et que dire… Je les ai simplement adoré. Je vous laisse découvrir par vous même quand se passe ces deux bonus mais ils sont vraiment supers. Merci à Mily Black pour ce super cadeau à la fin du roman.

Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai été totalement séduite du début à la fin par cette romance de Mily Black. (CODE : – – –  – –  – –  – –  31) J’ai retrouvé tout ce que j’aimais dans les romances de cette auteure et j’avoue que je suis tombée sous le charme de Francis. Je radote mais ce roman est une vraie bouffée d’oxygène et si vous aimez les romances contemporaines comme moi, vous devez découvrir celui-ci et faire la rencontre de Louise et de Francis.

Quelques informations sur Petits dérapages et autres imprévus:
Edition: Diva Romance by Charleston
Prix: 14.99 Euros
Date de sortie: 16 septembre 2016
Nombre de pages : 288 pages

https://lamalleauxlivres.com/petits-derapages-et-autres-imprevus-de-mily-black/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/alive-99.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/alive-99-150x150.png2016-10-09T14:34:48+02:00GwenlanRomance ContemporaineDiva Romance,Mily Black,Petits dérapages et autres imprévusMily Black est une auteure que j'aime énormément et il est vrai que je suis toujours au rendez-vous quand un nouveau roman est publié. Il est certain que j'attendais 'Petits dérapages et autres imprévus' avec énormément d'impatience car il s'agit de son premier roman publié en version...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Diva Romance, Mily Black, Petits dérapages et autres imprévus

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2002 articles sur Lamalleauxlivres.com.

6 Commentaires Already

  1. Marine Le Puy des Livres - octobre 9th, 2016 at 20 h 12 min none Comment author #118618 on Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black by LA MALLE AUX LIVRES

    J’étais déjà impatiente de lire ce roman mais ta critique rends l’attente impossible!

    Répondre
    • Gwenlan - octobre 10th, 2016 at 13 h 33 min none Comment author #118625 on Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black by LA MALLE AUX LIVRES

      Il est vraiment super !! Il faut vite le lire *sourire angélique* et il y a un exemplaire à gagner sur notre page Facebook.

      Répondre
  2. Lauriane - octobre 10th, 2016 at 13 h 14 min none Comment author #118622 on Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black by LA MALLE AUX LIVRES

    J’ai adoré le livre également, mon seul bémol est de ne pas avoir quelques chapitres dédiés au point de vue de Francis, j’aime bien les romans où les deux personnages principaux, dans le cas d’une romance, nous donne leurs impressions.

    Répondre
    • Gwenlan - octobre 10th, 2016 at 13 h 31 min none Comment author #118624 on Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black by LA MALLE AUX LIVRES

      A la fin, en bonus il y a deux scènes du point de vue du charmant Francis.
      <3

      Répondre
  3. BibHLM - octobre 23rd, 2016 at 14 h 29 min none Comment author #118908 on Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black by LA MALLE AUX LIVRES

    Ahahaha je me demande ce qui est dit de sa voix dans ce roman xD
    Il me tarde de le découvrir, j’avais beaucoup aimé « Mon blog et moi » et « In My Real (Love) Life », il me reste donc trois titres de l’auteur à lire, je me prépare un petit marathon 🙂
    Merci pour cet avis de lecture qui donne envie de le lire le roman sans attendre !!

    Répondre
    • Gwenlan - octobre 24th, 2016 at 12 h 34 min none Comment author #118955 on Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black by LA MALLE AUX LIVRES

      Crois-moi il est vraiment à découvrir. Je l’ai adoré! Pour ma part il m’en reste aussi un à livre que je me garde en réserve. Il ne faut pas dévorer trop rapidement les bonnes choses ^^

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Rock Addiction de Nalini Singh
Dans ma bulle, la box Harlequin N°1 »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Business proposal de Haehwa
    Business proposal de Haehwa
    17 février 2026 - No Comment
  • Le chant de la tempête de Nesrine Ammari
    Le chant de la tempête de Nesrine Ammari
    15 février 2026 - No Comment
  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    8 février 2026 - No Comment
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Business proposal de Haehwa
  • Le chant de la tempête de Nesrine Ammari
  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
Je vais le lire bientôt… peut-être bientôt… celui- Je vais le lire bientôt… peut-être bientôt… celui-là aussi… et finalement, je le lis maintenant…:Choisir un livre dans ma PAL, c’est toujours toute une aventure 😅 Elle est énorme, alors chaque choix est un petit dilemme.Et vous, comment vous faites pour choisir votre prochaine lecture ?#pal #pilealire #lecturedumoment #bookstagramfrance
Deux nouveaux livres reçus la semaine dernière 🧡 E Deux nouveaux livres reçus la semaine dernière 🧡Et spoiler : j’en ai encore pas mal à vous montrer la semaine prochaine, ma pile a clairement décidé de vivre sa meilleure vie et probablement sans moi 😅Dans ces deux-là, il y en a déjà un que j’ai lu… À votre avis, c’est lequel ? Je l’ai adoré et j’ai trop hâte de venir vous en parler 🥹En ce moment, on ne va pas se mentir, la luminosité dans le Nord, c’est un concept abstrait… Faire des photos Insta relève du sport olympique 🤭Mais bon, je crois qu’il fait gris partout, donc je me sens moins seule 😌Et sinon : vacances officiellement commencées… mais sur les chapeaux de roues, avec un niveau de fatigue légendaire 😴#lectureaddict #bookstagramfrance #servicepresse #haullecture
Dans ce roman, on fait la connaissance de Hari, qu Dans ce roman, on fait la connaissance de Hari, qui travaille dans une grande entreprise. Pour rendre service à sa meilleure amie, elle accepte de se rendre à un rendez-vous arrangé à la place de cette dernière. Elle décide alors de jouer un « rôle » afin d’effrayer le prétendant et de le faire fuir… Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. Le jeune homme semble plutôt intrigué et souhaite la revoir.Cependant, Hari ne le souhaite pas, d’autant plus que ce prétendant n’est autre que son patron. Il ne l’a pas reconnue, mais elle pourrait perdre beaucoup s’il découvrait son identité… Et croyez-moi quand je vous dis que vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec Hari et Taemu.À savoir que ce titre est avant tout un webtoon qui a été adapté en série K-drama. Pour ma part, je ne connaissais pas du tout, mais c’est vraiment le résumé qui m’a donné envie de découvrir l’histoire. Je n’ai pas beaucoup de culture dans ce genre d’univers, mais je peux d’ores et déjà vous dire que je me suis régalée.Nous sommes face à une romance qui débute par un quiproquo : Hari se fait passer pour une personne qu’elle n’est pas, mais sans aucune mauvaise intention. Elle agit pour rendre service, néanmoins elle finit par se faire prendre à son propre jeu. Face à elle, nous avons Taemu, un jeune homme charmant mais tenace. Quand il veut quelque chose, il fait tout pour l’obtenir. On ne va pas se mentir, il est parfois un peu « too much » à mon goût, mais je ne serais pas surprise que ce soit le genre de héros habituel dans ce type de roman.Pour ma part, j’ai trouvé que c’était bien écrit. Il y a de nombreux rebondissements, ce qui rend le roman assez addictif. On a sans cesse envie de connaître la suite, et surtout, c’est très facile à lire. On est vraiment au cœur de l’action.La seule difficulté que j’ai pu rencontrer concerne les prénoms des personnages secondaires, qui se ressemblent probablement un peu trop à mon goût — il faut dire que je ne suis pas habituée à lire des romans avec des prénoms asiatiques.( suite en commentaire car je suis bavarde 🥹 )
Quand Plume est dans les parages, je lis… mais sur Quand Plume est dans les parages, je lis… mais surtout avec les yeux sur elle 🐰📖Impossible de résister à la regarder vivre, même quand mon livre est passionnant.#bookworm #lapin #lectrice #bookstagramfrance #cocooning
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain