Pas sans toi de Ven Yam
Il y a pratiquement un an maintenant, j’ai découvert l’univers des romances M/M et même si je ne suis pas accro – comme certaine personne dont je ne mentionnerai pas le nom Sam et son blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique -, j’apprécie vraiment ce genre de lecture. Il y a quelques jours, j’ai découvert que la collection &H de Harlequin mettait en avance les romances M/M et les romances F/F alors j’ai décidé que c’était l’occasion pour moi de découvrir de nouveaux auteurs. Le hasard a fait que j’ai craqué pour « Pas sans toi » de Ven Yam et je l’en remercie car j’ai adoré cette lecture.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le récit d’un amour au-delà des genres…
Si Julian pouvait changer un instant de son passé, ce serait ce jour-là. Ce fameux soir où, ayant encore oublié ses clés, il attendait bêtement devant la porte de leur appartement ; où Marcus, comme toujours, est arrivé en sauveur pour lui ouvrir. Ce terrible soir où il a perdu son meilleur ami.
Alors, s’il pouvait changer le passé, Julian choisirait d’accepter les mots d’amour que lui offre Marcus. Il s’obligerait à repousser ses préjugés, sa colère et ses doutes pour serrer son ami dans ses bras et laisser parler son cœur.
Six années se sont déjà écoulées… Julian est devenu une star internationale. Mais il lui manque l’essentiel ; une part de son âme, une part de son être : Marcus. Cette part manquante, Julian a décidé de la reconquérir, coûte que coûte. Dès demain, il partira pour retrouver Marcus…
Lorsque j’ai commencé cette lecture, je n’avais jamais entendu parler de cette auteure mais j’avais confiance car je connais bien maintenant la collection HQN et elle m’a rarement déçue. J’avais déjà lu une romance M/M chez eu en fin d’année avec « De l’amour au pied du sapin » de David Lange et j’avais été totalement charmé par cette lecture. Il faut savoir que « Pas sans toi » se déroule aussi durant les fêtes de fin d’années puisque nos deux héros fêteront Noël au cours de notre lecture.
Nous faisons la connaissance de Julian et de Marcus qui étaient colocataires dans le passé à l »université. Ils étaient vraiment très proches mais quand Marcus a confié à Julian qu’il l’aimait… Ce dernier a été choqué et ne l’a pas très bien pris. Leur amitié s’est brisé et Marcus a préféré quitté l’appartement qu’il partageait et s’éloignait de Julian. Quand l’histoire commence, nous les retrouvons six ans après et on peut dire qu’ils ont plutôt bien réussi dans la vie. Julian est un acteur reconnu tandis que Marcus est écrivain. Ils ne se sont pas revus depuis l’altercation qui les a séparé alors qu’ils étaient étudiants…
Mais voilà qu’un jour Julian se retrouve sur le pas de la porte de Marcus et qu’il est bien décidé à ne pas en bouger tant que ce dernier n’aura pas accepté ses excuses et revenir dans sa vie. Croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec ces deux charmants jeunes hommes car il faudra du temps pour comprendre ce qui se passe réellement entre eux même si Julian a beaucoup appris sur lui durant ces six ans de séparation.
Honnêtement j’ai été charmé par cette lecture de la première à la dernière page. C’est vraiment une romance toute mignonne qui m’a donné le sourire. Je l’ai dévoré en très peu de temps car elle est assez courte – une centaine de pages – mais aussi parce que quand on commence, on veut connaître la suite.
Il est vrai que mon petit coeur a une petite préférence pour le personnage de Marcus qui est un peu plus renfermé, un peu plus timide et j’aime aussi son rapport avec l’écriture. C’est aussi le personnage qui a le plus souffert du rejet car il aimait vraiment Julian et qu’il a eu le coeur brisé six ans auparavant. Il vit un peu en autarcie même s’il a une famille présente par rapport à Julian.
J’ai trouvé ça vraiment très bien écrit et j’aurais voulu que ça ne s’arrête pas. Nous avons quelques flash-back qui nous permettent de mieux comprendre leur passé même si l’auteure a fait en sorte qu’on en sache beaucoup sur eux par les pensées. J’ai adoré le fait qu’on ait une alternance des points de vue. Pour ma part, je trouve que c’est vraiment important dans une romance pour qu’on puisse vraiment connaître les deux personnages et tout savoir. Oui, je suis quelqu’un qui veut tout savoir même si j’aime aussi être surprise au cours de ma lecture.
Pour résumer et conclure cette chronique, l’auteure nous offre ici une romance toute mignonne qui m’a séduite dès le début grâce à des personnages attachants, une jolie histoire et une belle plume. Il est certain que je recommande les yeux fermés cette romance aux fans de M/M mais aussi à ceux qui veulent découvrir ce genre tout en douceur.
Quelques informations sur Pas sans toi:
Edition: Collection HQN chez Harlequin
Prix: 1.99 euros
Date de sortie: 25 septembre 2014
Nombre de pages: 103 pages
C’est vrai qu’elle est toute mignonne cette romance j’avais adoré
Oh oui c’est la guimauve à l’état pur comme je les aime <3
Vive la guimauve <3