• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Palmiers dans la neige

Gwenlan 31 janvier 2017 Palmiers dans la neige2017-02-01T12:48:57+02:00 8 Comments

Aujourd’hui je viens vous parler d’un nouveau film et c’est une nouvelle fois l’adaptation d’un roman. Malheureusement, il est difficile actuellement de trouver le roman en français t mais si on cherche bien, on doit pouvoir le trouver d’occasion. Le film c’est « Palmiers dans la neige » et il est disponible depuis le 1er février 2017 en DVD chez KOBA. Si je ne dis pas de bêtises, il était disponible auparavant sur Netflix. C’est l’adaptation du roman « Palmeras en la nieve » de Luz Gabás qui est sorti en 2012 en Espagne. C’est le premier livre de La philosophe et maire de Benasque qui a décidé d’écrire un livre inspiré des histoires racontés par son père qui a lui même émigré à l’âge de 24 ans en Guinée Espagnole. Il était important pour moi de vous dire un petit mot sur le livre dont le film est adapté et c’est maintenant chose faite. Je vous laisse avec l’image du DVD et le résumé et je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur ce film.

1953. Les frères Kilian et Jacobo quittent les montagnes enneigées de Huesca pour l’île de Guinée afin de travailler dans une plantation de cacao. Kilian tombe éperdument amoureux d’une jolie indigène, un amour interdit en ces temps de domination coloniale… Un demi-siècle plus tard, Clarence retrouve une lettre d’amour de son oncle Kilian. Fascinée par le récit, elle part pour l’île tropicale dans l’espoir de découvrir les secrets de sa famille…

Acclamé par 2,5 millions de spectateurs et avec 5 nominations aux GOYA, PALMIERS DANS LA NEIGE est l’un des plus grands succès du cinéma espagnol d’aujourd’hui. Fresque romanesque à grand spectacle, le film est magistralement interprété par le duo en vogue : ADRIANA UGARTE (Julieta, L’espionne de Tanger) et MARIO CASAS (3 mètres au-dessus du ciel, J’ai envie de toi). Laissez-vous emporter par cette inoubliable histoire d’amour.

« Un des films espagnols les plus ambitieux » EL PAIS

Ce film a été diffusé pour la première fois en 2015 en Espagne et j’avoue que j’en avais jamais entendu parler avant la sortie de ce DVD. En même temps ma connaissance de la culture espagnole dans ce domaine doit se limiter à la série Un, dos, tres que je regardais quand j’étais adolescente.  Enfin donc je ne connaissais pas ce film, encore moins le livre mais quand on m’a parlé de  romance et d’épopée historique, j’ai su qu’il allait falloir que je vois ce film rapidement. Tout d’abord, il faut savoir que dans ce DVD, nous avons une version française. Pour ma part, même si je regarde beaucoup de série en VO ( quand c’est de l’anglais ), là je l’ai regardé en version française car mon oreille n’est pas ou plus habituée à l’espagnol.  De même, il est vrai que les acteurs ne me disaient rien du tout même s’il semblait qu’ils soient connu en Espagne. Pour moi, c’est donc une totale découverte mais une excellente découverte. Je vous avoue que je n’avais même pas relu le résumé du DVD avant de le lancer et j’ai été plus qu’agréablement surprise. Dès le début, j’ai été captivé par ce film qui dure pratiquement 2H30.

Nous faisons la connaissance de Killian qui est jeune au début du film et qui part en Guinée pour travailler en compagnie de son frère Jacobo. Jacobo travaille déjà là bas depuis un petit moment dans une colonie espagnole en compagnie de son père. C’est donc normal pour Killian de rejoindre les hommes de la famille tandis que sa mère et sa sœur reste à Huesca. De suite, je me suis attachée à ce personnage qui est humain, un peu naïf car il découvre un univers qu’il ne connait pas. Il est vrai que quand on parle « Colonies », on pense toute suite aux blancs qui sont les chefs de la colonie et le peuple de là bas qui travaille dans des conditions difficiles pour pas grand chose… Mais là on a aussi la vision des blancs qui travaillent dans les colonies sans pour autant être riche ou posséder des exploitations. Killian et sa famille en sont l’exemple même.  Il est vrai que quand on lit le résumé du DVD, on se lit qu’il y a deux histoires, celle de Killian qui part en Guinée et celle de Clarence qui se déroule à notre époque et plus précisément en 2003. Sachez juste que la plupart du temps nous sommes avec Killian en Guinée et qu’il y a peut-être 1/4 du film où on suit Clarence mais ça reste un personnage très important surtout quand on va voir les découvertes qu’elle va faire qui vous nous aider à mieux comprendre le passé.

Il est vrai que c’est une magnifique histoire, un magnifique film et qu’on nous avons des belles romances. Ce film même s’il est triste à certains moments, je l’ai tout simplement adoré. Honnêtement, avant de le regarder, je ne m’imaginai pas être charmé à ce point là. Je suis tombée rapidement sous le charme de Killian qu’on voit grandir, devenir un homme et se forger ses propres opinions. Il m’a fait aussi souvent très réagir et j’ai eu envie de gifler certains personnages à cause de leurs actes horribles… Après, il est vrai que je me retiens de vous en dire trop sur l’histoire car mon but n’est pas de tout vous révéler surtout si vous ne connaissez pas le livre. Je souhaiterai que tout comme moi, vous le découvriez sans avoir d’attentes et que vous soyez heureux et heureuse d’avoir découvert cette petite pépite.

Les scènes en Guinée sont sont justes magnifiques. Les paysages sont à couper le souffle et ça donne envie d’y aller, de découvrir ce pays qui n’est pourtant pas très connu pour son tourisme. Il nous rappelle aussi l’histoire de ce pays qu’on voit évoluer tout comme les personnages pour devenir indépendant… Et les conséquences pour les colons présents. Pour les amoureux de la romance, rassurez-vous, il y en a plus d’une mais je ne vous en dirais pas plus là dessus.  La musique est aussi très jolie.

Pour résumer et conclure cette chronique sur ce film, je l’ai tout simplement adoré alors que je ne savais pas à quoi m’attendre du tout quand j’ai lancé ce DVD. il est certain que je n’aurais peut-être pas été le voir de moi-même mais je suis ravie qu’on me l’ai fait connaître car il vaut vraiment le détour. C’est ce genre de film où tout n’est pas rose mais qui vous marque, qui vous fait réagir et que vous avez envie de revoir.

Quelques informations sur Palmiers dans la neige:
Date de sortie:
1er Février 2017
Prix: 19.99 euros

https://lamalleauxlivres.com/palmiers-dans-la-neige/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-12-1.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-12-1-150x150.png2017-01-31T18:24:34+02:00GwenlanDVDNon classéDVD,KOBA FILMS,Palmiers dans la neigeAujourd'hui je viens vous parler d'un nouveau film et c'est une nouvelle fois l'adaptation d'un roman. Malheureusement, il est difficile actuellement de trouver le roman en français t mais si on cherche bien, on doit pouvoir le trouver d'occasion. Le film c'est 'Palmiers dans la neige' et il est...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
DVD, KOBA FILMS, Palmiers dans la neige

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2000 articles sur Lamalleauxlivres.com.

8 Commentaires Already

  1. Emma - février 15th, 2017 at 8 h 11 min none Comment author #121446 on Palmiers dans la neige by LA MALLE AUX LIVRES

    Bonjour. Merci beaucoup pour votre superbe article.
    Je n’ai pas tout suivi.
    Je ne souhaite pas laisser de spoil en commentaire.
    Mais je souhaiterais en savoir un peu plus sur le fond de l’histoire.

    Pourriez vous me contacter par mail s’il vous plaît

    Merci d’avance.

    Répondre
  2. Lamia - juillet 5th, 2017 at 20 h 25 min none Comment author #125308 on Palmiers dans la neige by LA MALLE AUX LIVRES

    Je cherche désespérément le livre en français?
    Des tuyaux ?
    Merci

    Répondre
    • Gwenlan - juillet 5th, 2017 at 20 h 28 min none Comment author #125309 on Palmiers dans la neige by LA MALLE AUX LIVRES

      Je l’ai cherché aussi mais je ne l’ai malheureusement pas trouvé !

      Répondre
  3. Ohan Aniceyt - août 22nd, 2017 at 2 h 15 min none Comment author #126435 on Palmiers dans la neige by LA MALLE AUX LIVRES

    Je viens de finir le film il y’a à peine 20mn et comme d’habitude, les adaptations des roman au cinéma le laisse toujours sur une soif insatiable, ce qui m’oblige à aller chercher le livre et revivre l’histoire à ma manière. J’avais le film sur mon ordinateur depuis le début de l’année. Ce soir, cherchant désespérément un film à voir que je n’ai pas encore vu, je suis tombé par hasard sur « Palmeras en el nieve ». Malgré que j’ai fait 3ans d’espagnol au lycée, tout ce que j’ai pu comprendre c’est les palmiers. Bof le titre me disais pas grand chose mais comme je devais trouver un moyen de fausser compagnie à mon ennuis légendaire, j’ai lancé le film. La première scène qui était on peut plus chaude retenait toute mon attention…dans ma tête c’était (ça commence bien). J’avais des pâtes sur le feu du coup, je me disais le mieux serait de remplir mon bide pour mieux disposer mon esprit à contempler cette œuvre ?.
    .
    .
    .
    .
    (Oops! Je croyais j’étais sur mon blog à moi. ?. Toutes mes excuses Gwenlan, je ne voulais pas vous voler la vedette.)
    .
    .
    .
    .
    Ma note ? Je dirais 8,75/10
    .
    Bon comme je le disais tantôt j’ai pu trouver la version anglaise du roman (epub). ????. Pour ceux qui aimeraient l’avoir, je vous l’envoie par mail.

    Répondre
    • Gwenlan - août 22nd, 2017 at 9 h 19 min none Comment author #126444 on Palmiers dans la neige by LA MALLE AUX LIVRES

      Bonjour Ohan,
      Il y a pas de soucis tu peux partager en commentaire ton avis sur la série aussi 🙂 L’espace commentaire est fait pour échanger.
      Bonne journée.
      Gwenlan

      Répondre
    • gaelle - octobre 6th, 2017 at 18 h 26 min none Comment author #127459 on Palmiers dans la neige by LA MALLE AUX LIVRES

      Bonjour Ohan Aniceyt,

      je suis d’accord sur tes propos concernant les adaptions des romans au ciné.
      aurais tu l ‘amabilité de m’envoyer la version anglaise de ce livre su maimo.t-gaelle@hotmail.fr ?

      d ‘avance merci

      Gaelle

      Répondre
  4. Lila - novembre 1st, 2017 at 20 h 48 min none Comment author #127949 on Palmiers dans la neige by LA MALLE AUX LIVRES

    Bonjour,
    J’aurai aimé lire ce livre mais malheureusement je ne le trouve qu’en espagnol et là je bloque. J’ai vu ce film sur Netflix 2 fois. Que dire, magnifique, émouvant… Les acteurs jouent très bien leurs rôles. L’actrice est sublime d’une beauté éclatante. Cette histoire d’amour très forte entre deux êtres dans une Guinée colonisée par les Espagnoles est tout simplement un très bon sujet, évoqué rarement dans les cinéma. Paysage à couper le souffle. Ca m’a fait penser à un autre livre aussi (adapté au cinéma) disant même registre  » ce que le jour doit à la nuit » de Yasmina Khadra réalisé par Arcadie.
    D’ailleurs pour être honnête ce film aurait du avoir plus de succès ailleurs qu’en Espagne de part sa réussite…
    Lila.

    Répondre
    • Gwenlan - novembre 3rd, 2017 at 15 h 28 min none Comment author #128002 on Palmiers dans la neige by LA MALLE AUX LIVRES

      Oui je n’ai pas réussi non plus à me procurer le roman en français 🙁 c’est dommage.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« My favorite mistake de Chelsea M. Cameron
Bilan Janvier 2017 »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    8 février 2026 - No Comment
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment
  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
Je voudrais tourner la page… mais Plume a décidé q Je voudrais tourner la page… mais Plume a décidé que c’était l’heure des câlins 🐰📖#booklover #bookstagram #books #passionlecture
J’ai une addiction pour les mugs 🥹 J’en ai offert J’ai une addiction pour les mugs 🥹J’en ai offert à des amis pour Noël… évidemment en rapport avec les livres.Résultat ? J’en ai pris un pour moi aussi. ÉVIDEMMENT.Ce n’est pas comme si j’avais déjà un placard entier de mugs (que je trie régulièrement… enfin, j’essaie 😇). Mais j’ai un vrai faible pour ceux qui parlent de lecture. Parce qu’un bon livre = un bon thé = un beau mug. Logique.En plus, ça me permet de varier au boulot : je change de mug presque toutes les semaines, au point que mes collègues ne savent plus lequel est à moi 😂Et si je vous faisais gagner un mug un de ces jours ? Comme ça, je peux en acheter d’autres “pour la bonne cause” 🤭#mugaddict #bookstagramfrance #lectriceaddict #thetime #muglover
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, qui vient de terminer ses études et décide de voyager un peu avant d’accepter son premier emploi. Il se rend en Allemagne et découvre un château qui l’intrigue énormément. Situé dans un domaine qui effraie beaucoup les habitants du coin, ce lieu suscite pourtant la curiosité d’Émile. Il décide donc de s’en approcher et ne tarde pas à rencontrer les deux femmes qui y vivent. Katarina et sa mère habitent là depuis toujours et savent très bien que leur famille n’est pas bien vue par les habitants des alentours de Dunkelstadt. Il ne faudra pas longtemps à Émile pour tomber sous le charme de la jeune propriétaire du château, mais il est loin d’être prêt pour ce qu’il va découvrir.C’est une chronique pas simple à rédiger, car je ne veux pas trop vous en dire… Mais si vous regardez bien la couverture du roman, vous vous rendrez compte que ce n’est pas non plus totalement caché. Nous sommes sur un titre de moins de 200 pages, qui se lit très bien et très vite. Étonnamment, d’habitude, je n’aime pas trop les romans courts, mais ici je n’ai pas eu ce souci. En même temps, on est presque sur un huis clos : on se concentre uniquement sur Émile, le château et ce qu’il va y découvrir. On va à l’essentiel, et donc ça passe crème.J’ai trouvé la plume de l’autrice très agréable et je la découvre avec ce titre. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage d’Émile, un peu ingénu et en même temps très jeune. Il ne peut pas imaginer ce qui l’attend à Dunkelstadt. Sa candeur le rend attachant, et on comprend rapidement qu’il éprouve des sentiments sincères pour Katarina. Quant à cette dernière, c’est une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie. Elle rêve de liberté, mais on ne sait pas si Émile pourra la lui offrir, même s’il en meurt d’envie.Je me retiendrai d’en dire davantage sur l’histoire en elle-même, mais c’était vraiment une très chouette lecture. J’ai passé un excellent moment. De plus, l’objet-livre est magnifique : un très beau relié, avec un jaspage splendide. Cette maison d’édition nous offre de véritables petits trésors à ranger dans notre bibliothèque.
2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater 2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater… mais en version lectrice 🥰J’ai vu passer cette trend partout et j’ai tout de suite eu envie de l’adapter à mes lectures.Replonger dans mes livres marquants de 2016 m’a fait un petit shot de nostalgie 🥹Dans ma sélection, est-ce qu’il y a un titre qui vous a marqué ?Et surtout : quel est LE livre qui vous a marqué en 2016 ?#BookstagramFrance #LectureAddict #TrendBookstagram #MesLectures #SouvenirsDeLecture
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain