Over Protected T1 de Cécilia City
Aujourd’hui, je viens vous parler du premier tome de la saga « Over Protected » de Cécile City publié chez BMR. Je ne pouvais pas passer à côté de ce titre après avoir lu la quatrième de couverture. J’adore le romantic suspens et j’avais vraiment envie de découvrir cette histoire et de faire la rencontre de Danaé et de son garde du corps. Mon instinct me soufflait que je n’allais pas m’ennuyer et c’était aussi l’occasion pour moi de découvrir une nouvelle plume française.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il y a six mois, des hommes se sont introduits chez Danaé et son mari. Pendant dix jours, il les ont séquestrés. Depuis, Danaé vit dans une angoisse perpétuelle. À deux doigts du divorce, accro aux anxiolytiques, elle ne sort plus.
Machan, un ancien militaire, membre des forces spéciales, est envoyé pour la protéger. Il est déstabilisant, sarcastique et provocateur, pourtant il chasse petit à petit les démons de Danaé…
Il le lui a dit : il donnerait sa vie pour elle. Mais jusqu’à quel point peut-elle le croire ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Danaé qui a été enlevé pendant plusieurs jours il y a six de mois cela. Pourquoi et comment en est-elle sortie vivante? Elle ne le sait pas mais c’est certain que ce traumatisme signe la fin de son mariage avec un homme avec qui elle cohabite plus qu’elle n’aime. Cependant le danger est toujours présent et même très présent. Bientôt, on lui envoi un garde du corps qui répond au prénom de Machan. Il est bien décidé à protéger la jeune femme et il est prêt à tout pour y arriver même si parfois il faut savoir secouer sa protégée et lui dire « non ».
Autant vous dire que je me suis totalement régalée avec ce roman. En même temps je n’avoue pas être plus surprise que ça car c’est tout ce que j’aime. La quatrième de couverture n’est pas trompeuse du tout et j’ai adoré ma lecture. J’ai dévoré ce livre en très peu de temps. Au début, nous assistons à l’enlèvement de Danaé et j’avoue que je n’ai pas été maligne de lire ces premiers chapitres alors que j’étais seule dans mon lit et qu’il était tard… Un peu comme l’héroïne. Ce jour là, j’ai tardé à trouver le sommeil mais ça veut dire que Cécilia City avait su m’embarquer dans son univers et m’effrayer à la fois….
Et puis quelques pages plus tard, Machan est arrivé et je n’ai pas réussi à lâcher ma lecture. Tout d’abord, il faut savoir que ce garde du corps arrive avec un gros avantage… Il a des origines écossaises et j’avoue que souvent je ne suis pas très objective avec tout ce qui se rapporte aux highlanders. J’ai vraiment adoré cet homme qui peut autant se montrer doux et tendre que sérieux et strict. Je suis réellement tombée sous son charme et cela dès ma rencontre avec lui. En ce qui concerne Danaé, c’est une héroïne surprenante et on la découvre réellement tout au long du roman. Au début, elle nous apparait comme une femme froide, stricte et totalement détachée malgré ce qui lui est arrivée et finalement on découvre la « vraie » Danaé en avançant dans sa lecture et je me suis beaucoup attachée à elle. C’est quelqu’un de très courageux et elle apprendra à faire confiance à Machan alors qu’elle perd tout ses repères.
De nombreux rebondissements et péripéties sont présents tout au long du roman et cela pour mon plus grand plaisir. Impossible de s’ennuyer un seul instant. Le danger est présent et il vient de partout. On ne sait plus à qui se vouer et c’est quelque chose que j’adore. Notre cerveau fonctionne à 1000 à l’heure pour essayer de comprendre qui en veut à Danaé et on se demande si l’équipe de Machan va réussir à prévoir le prochain mauvais coup et donc protéger notre héroïne… Evidemment, nous avons aussi la romance et donc l’histoire entre Machan et Danaé. Bref, impossible de s’ennuyer un seul instant, aucun temps mort.
C’était le premier roman de Cécilia City que je lisais et je trouve sa plume vraiment très agréable. Son récit est très bien construit, c’est bien écrit et l’intrigue tient vraiment la route. Nous sommes dans un excellent romantic suspens et pourtant je suis plutôt compliquée dans ce genre. Ce roman m’a réellement donné envie d’aller me pencher sur ses autres histoires et de les dévorer sans tarder. Je suis toujours à la recherche de bonne histoire comme de nombreuses autres lectrices. Honnêtement, je ne trouve rien à redire dans cette histoire. Elle m’a totalement divertie et j’avais sans cesse envie de connaître la suite. Tout est vraiment bien dosé pour faire passer un excellent moment de lecture.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce tome 1 de « Over Protected », j’attends avec impatience le tome 2 car c’était une superbe histoire que nous a offert Cécilia City avec ce premier tome. J’ai adoré, j’ai dévoré ce roman et je ne peux que redemander une histoire semblable à celle-ci avec la belle qualité. De plus, je suis impatiente de découvrir les protagonistes du tome 2. Une auteure à suivre, c’est une certitude.
Quelques informations sur Over protected:
Edition: BMR
Prix: 7.99 euros ( numérique )
Date de sortie: 18 mars 2020
Nombre de pages: 318 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.