Oui ou Non de Vi Keeland
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Oui ou non » de Vi Keeland. Je n’ai pas pu résister lorsque j’ai trouvé ce livre sur netgalley (une plateforme de service presse numérique). Vi Keeland est une auteure que je connais bien pour avoir lu plusieurs de ses comédies romantiques publiées chez l’éditeur Hugo New Romance. Pour ce titre, l’auteure a fait le choix de l’auto-édition et j’avoue que je n’avais pas entendu parler de ce titre avant de le découvrir par hasard sur netgalley. Je suis ravie de ce hasard et je n’ai pas hésité longtemps avant de me lancer.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Bennett Fox a débarqué dans ma vie par un lundi matin merdique.
J’étais en retard pour le premier jour de mon nouveau boulot, un boulot pour lequel j’allais maintenant devoir me battre même si j’avais déjà travaillé huit ans pour le remporter, à cause d’une fusion inattendue.
Alors que je trimballais mes affaires jusqu’à mon nouveau bureau, j’ai reçu un PV pour m’être mal garée. La policière verbalisait tout un alignement de voitures, à l’exception de l’Audi garée devant moi, exactement la même marque et le même modèle que la mienne.
Agacée, j’ai décidé de refiler mon PV à la voiture qui avait échappé à l’amende. Avec un peu de chance, le propriétaire le paierait sans se douter de rien.
L’ennui, c’est que j’ai accidentellement cassé l’essuie-glace en glissant le papier sur le pare-brise de la voiture.
Sérieusement, ma journée commençait mal.
Tout s’est arrangé quand j’ai rencontré un homme magnifique dans l’ascenseur. Nous avons partagé l’un de ces moments qui n’arrivent que dans les films.
Vous voyez le genre… votre corps s’embrase, des feux d’artifice se déclenchent et l’air crépite autour de vous.
Sous son regard brûlant, le temps que je sorte de l’ascenseur, j’étais toute rouge.
Finalement, la journée n’était pas si mauvaise.
C’était ce que je croyais.
Jusqu’à ce que j’entre dans le bureau de mon nouveau patron et rencontre mon concurrent.
Le beau spécimen de l’ascenseur était désormais mon ennemi juré. Son regard n’était pas brûlant en raison d’une attirance mutuelle. C’était parce qu’il m’avait vue vandaliser sa voiture. Et maintenant, il était impatient d’anéantir sa rivale.
La limite est fine entre l’amour et la haine, et c’est un jeu dangereux.
C’est une limite à (ne pas) franchir… pourtant, ce serait tellement agréable de jouer un peu.
Dans « Oui ou non » de Vi Keeland, nous faisons la rencontre Annalise et Bennett qui deviennent collègues suite à la fusion des entreprises pour lesquelles ils travaillent. Ils vont devoir bosser ensembles sur des projets tout en sachant que l’un d’entre eux sera envoyé au Texas et que l’autre pourra obtenir le poste de ses rêves au sein de l’entreprise. Ils vont donc être en compétition et … leur première rencontre sera déjà plutôt explosive avant même qu’ils ne sachent ce que leur chef va leur demander.
Nous sommes clairement dans une comédie romantique au bureau . L’histoire tourne vraiment autour du travail et de la compétition qui s’installe entre Bennett et Annalise. En même temps, il est logique que chacun veuille gagner. Ce n’est pas une ambiance très saine et pourtant nos deux héros vont être loyaux et c’est quelque chose que j’ai apprécié. On s’attache très vite aux deux personnages qui sont très différents mais qui vont se trouver des points communs au fil du temps. Évidemment des affinités vont se créer mais tout ne sera pas de tout repos et heureusement sinon ça serait l’ennui assuré.
J’ai adoré retrouver la plume de Vi Keeland. Ce sont des comédies romantiques avec toujours beaucoup de punch. Je vous avoue – c’est peut être juste moi et mon état du moment en lisant le roman – mais j’ai trouvé qu’il y avait quand même quelques longueurs dans le texte. Rien de grave mais ça l’a rendu un peu moins addictif que ce que j’imaginais. En même temps, j’avoue que j’avais aussi énormément d’attente avant de lire cette histoire.
J’ai adoré la dernière partie du roman, plus rythmé et donc plus intense. Pour ma part, j’aime quand les choses bougent et que l’action est bien là. En ce qui concerne les personnages, ils sont vraiment chouettes tous les deux. Je ne trouve rien à redire sur eux et j’ai beaucoup aimé la sensibilité chez Bennett. J’ai apprécié que Vi Keeland nous offre un héros humain et qui peut craquer aussi sans perdre de sa force et de sa virilité. J’ai vraiment aimé cet aspect chez Bennett et ça le rend encore plus chou et craquant. Pour Annalise, c’est une héroïne moderne, qui vit dans l’air du temps et qui n’a pas peur de ce qu’elle vit ou ressent. Je me suis vite attachée à elle et j’ai adoré découvrir son histoire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Oui et Non« , c’est une belle comédie romantique que nous offre ici Vi Keeland. Vous passerez un très bon moment de lecture mais je vous avoue que ce n’est pas ma préférée de l’auteure. Elle en a écrit que j’ai vraiment adoré et qui était encore plus punchy que celle-ci qui l’est pour autant déjà beaucoup.
http://lamalleauxlivres.com/oui-ou-non-de-vi-keeland/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/413CQCP2AjL._SX311_BO1204203200_-313x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/413CQCP2AjL._SX311_BO1204203200_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Oui ou non' de Vi Keeland. Je n'ai pas pu résister lorsque j'ai trouvé ce livre sur netgalley (une plateforme de service presse numérique). Vi Keeland est une auteure que je connais bien pour avoir lu plusieurs de ses comédies romantiques publiées...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.