Opération Cendrillon de Hope Tarr
C’est un roman qui est depuis un moment dans ma Pile à lire que je viens vous présenter aujourd’hui. Il s’agit de « Opération Cendrillon » de Hope Tarr publié aux édition Milady Romance. C’est un livre que j’ai eu dans le SWAP que j’ai réalisé avec l’adorable Melwasul du blog Lune & Plume en fin d’année 2014. Je me demande encore pourquoi je ne l’ai pas lu avant. Dernièrement, j’ai réorganisé mes bibliothèques et j’ai retrouvé ce livre tout au fond d’une étagère. Le pauvre. J’ai lu le résumé et je me suis dit, il faut que je le lise. A ce moment là, j’avais vraiment envie d’une lecture légère, non prise de tête avec une belle romance. J’avoue qu’il a rempli son pari pour moi.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé du livre. Je vous retrouve ensuite pour vous parler plus en détail de mon avis.
Le plan était presque parfait… Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…
C’est un livre qui n’est très gros puisqu’il fait un peu moins de 310 pages si je ne dis pas de bêtises. Il se dit donc très rapidement. Si vous craquez, vous verrez qu’en quelques heures, vous l’aurez dévorer. Le titre nous fait penser à un conte de fées et se dit que c’est probablement une réécriture de Cendrillon. Et bien non et d’ailleurs j’en suis heureuse. J’avoue que je commence doucement à saturer de le mode des réécritures de contes de fées. Bien sûr, il y a des clins d’œil au conte des frères Grimm mais c’est discret. Je dirais même que ce livre est un mélange moderne et subtil de Mary Poppins – avec une Mary Poppins qui n’utilise pas la magie mais les services à la personne – et Cendrillon. J’avoue que j’ai bien accroché dès le début car on entre directement dans le vif du sujet.
Je me suis rapidement attachée aux personnages qui sont vraiment très différents entre eux… Il y a pas de prise de bec dans ce livre – sauf à la fin – puisque notre héroïne Macie fait tout pour être comme le souhaite Ross. Elle veut être dans ses petits papiers pour trouver un scandale à révéler ensuite. J’avoue, qu’au début, je me suis dit Macie est un personnage très superficiel, comment je vais faire pour l’apprécier? Au fil du roman, je me suis rendue compte qu’il y avait une explication à son comportement et que ce qu’elle faisait comme métier… Ce n’était pas celui qu’elle voulait faire. En ce qui concerne Ross, il a son petit caractère le monsieur. Il est très puritain, très vieille école. En gros, pour lui une femme doit s’occuper de la maison, des enfants et faire la cuisine. Rassurez-vous, il évolue au fil de l’histoire comme Macie et heureusement. Même quand il est un peu rustre avec ses pensées, on ne peut pas s’empêcher de tomber sous son charme. Il est un super papa, il est attendrissant, charmant, sexy… Bref je vais arrêter là les adjectifs qualificatifs.
En effet, ce n’est pas de la grande littérature, j’ai n’a pas pleuré en lisant ce livre ou je n’ai pas appris de nouveaux mots ou des nouvelles choses sur un sujet mais il était bien divertissant. Cela reste bien écrit, fluide et avec du rythme. J’ai beaucoup aimé aussi le personnage de Samantha, la fille de Ross, qui est en pleine crise d’adolescence et qui a fugué de chez sa mère et donc ex-femme de Ross. Elle est vraiment sympathique comme adolescente même si elle en fait voir à Ross.
Si vous avez envie de lire cet été, un roman sans prise de tête et avec une belle romance… Ce roman est fait pour moi. Pour ma part, je sais que j’ai envie, dès maintenant, de lire le second livre de cette saga qui est un tome compagnon. Dans celui-ci qui s’appelle « Cendrillon Relookée » , nous suivons les aventures de la maman de Sam et ex-femme de ross qui trouve l’amour à son tour.
Quelques informations sur Opération Cendrillon:
Édition: Milady Romance
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 21 août 2014
Nombre de page: 310 pages
« j’ai n’a pas pleuré en lisant ce livre ou je n’ai pas appris de nouveaux mots ou des nouvelles choses sur un sujet mais il était bien divertissant. » J’adore !
J’ai trouvé le tome 2 encore plus divertissant si c’est possible 😉
Oh vraiment le second? Pourtant j’ai pas accroché à l’heroïne de ce second tome qu’on voit ici… Et pas trop au synopsis… Mais ce que tu me dis m’intrigue !